personnaliser-ses-fournitures-1

DIY de rentrée : personnaliser ses fournitures

In 100% filles by Tiphaine Blainville3 Commentaires

Personnaliser ses fournitures

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec un article sur le thème de la rentrée !

Cet article vous permettra de customiser vos cahiers, agendas etc … selon vos goûts. Vous n’aurez ainsi plus le même agenda que votre voisine, et laissez place à votre créativité. Vous pouvez aussi créer un cahier regroupant toutes les informations de votre cheval.

Ce tutoriel est vraiment très simple, vous aurez besoin d’un cahier/agenda que vous souhaitez personnaliser, de photos et/ou magazines, d’une règle, d’une paire de ciseaux, d’un tube de colle, d’un stylo et d’un rouleau de scotch.

Vous pouvez y ajouter selon vous goûts et vos envies, des autocollants, strass etc …

Personnaliser ses fournitures

Pour commencer, choisissez des photos ou des images qui vous plaisent, vous pouvez en trouver dans vos vieux magazines. Pour customiser ce petit cahier, j’ai décidé d’allier les chevaux et un côté plus féminin : mode, beauté etc …

Déchirez donc les pages que vous aimez à l’aide d’une règle, puis découpez plus précisément les photos avec une paire de ciseaux.

Personnaliser ses fournitures

Avant de coller quoi que ce soit, placez les images sur votre cahier. Ce n’est pas grave si certaines images dépassent, il suffit de retourner le cahier prendre ses contours avec un stylo et découper l’excédent.

Une fois que vous êtes sur de votre disposition, coller le tout avec une colle à papier basique. Je vous conseil de prendre un agenda ou cahier en carton plutôt qu’en plastique, les images tiennent mieux.

Personnaliser ses fournitures

Une fois que le tout est collé, il ne reste plus qu’à protéger votre cahier pour éviter que les images ne se déchirent ou ne se décollent. Pour cela il existe des protèges cahiers pré découpés transparents  à la bonne taille ou des protèges livres à découper soit même. Cela peut être très pratique pour un agenda !

Si vous n’avez pas ces protèges cahiers/livres en stock, pas de soucis, optez pour le système D : le scoth. Collez en partout au dessus de vos images de manières régulières. Ne laissez aucune bulles d’aires passer, appuyez plusieurs fois sur le scotch pour les enlever. Laissez un peu de marge en haut et en bas du cahier que vous replierez à l’intérieur. Cela permet d’éviter au scotch de s’enlever.

Personnaliser ses fournitures

Et voilà le tour est joué, et c’était hyper simple ! A vous de faire la même chose !

Si vous aussi avez personnalisé une de vos fournitures, n’hésitez pas à poster une photo sur ma page Facebook ! A vous d’exposer vos plus belles créations !

J’espère que l’article vous a plu, que le site vous plaît également, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensé ainsi que vos suggestions !

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée.

Tiphaine !

Rejoignez moi sur :

Facebook

You Tube

Horsealot

Personnaliser ses fournitures

Partagez

Tiphaine BlainvilleDIY de rentrée : personnaliser ses fournitures

Commentaires

  1. Pingback: Back to C.E : organisation & planner The Horse Riders | The Horse Riders

  2. Emilie et Lilou

    Je trouve cette idée fantastique a proposer pour des personnes qui aime personnalisée leur ce qui est notre cas a Lilou et moi !! #J’adoreTonIdée!!

Laissez un commentaire