Easy Shine de Ravene by The Horse Riders

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l’Easy Shine de Ravene

In Soins équestre by Tiphaine Blainville1 Commentaire

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je suis vraiment navrée, je n’ai rien posté sur le blog la semaine dernière et je poste de justesse cette semaine. Dans un prochain article, je vous parlerai un peu de mes nouvelles pratiques sportives. Vous allez vite vous rendre compte que j’ai encore plus chargé mon emploi du temps … Pas certaine que ce soit la meilleure des idées mais en tout cas ça défoule !

Pour me faire pardonner je vous avais posté un petit concours sur Facebook. Il est grand temps d’annoncer le nom de la gagnante. Félicitations à Agathe Bourgasser qui remporte donc le livre photos. Tu peux me contacter par mail à thehorseriderscontact@gmail.com sinon je reviendrais vers toi en début de semaine prochaine =)

Cet été (ça commence à dater …), je me suis rendue comme à mon habitude chez mon amie Violette. Elle a monté sa petite écurie en Normandie (si vous ne la connaissez pas encore, il est encore temps d’aller liker sa page Facebook).

A chaque fois que je me rend chez elle, je viens avec une montagne de produits à tester. ^^ Mais elle est toujours partante pour m’aider à faire les tests parfois vraiment farfelus !

Dans cet article je vais vous parler de l’Easy Shine de chez Ravene. C’est un des produit le plus populaire de la marque. Cependant, ni Violette, ni moi même ne l’avions testé. C’était donc l’occasion !

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

Description de l’Easy Shine de chez Ravene :

L’Easy Shine est un lustrant et démêlant pour la robe et les crins. Il redonne éclat et brillance à la robe et sa formule unique permet de repousser la saleté, la nidification des parasites et d’obtenir un effet antistatique durable. Ce produit doux respecte le PH de la peau et les poils. De plus, il ne tache pas et ne colle pas.
Flacon vaporisateur 750 ml.

L’avis The Horse Riders :

Avec Violette nous avons testé l’Easy Shine sur deux chevaux différents.
Ananas est un shetland qui a un poil un peu particulier. Il est très rêche, assez long et forme des petites boucles qui sont très difficiles à discipliner. Au niveau de la crinière, disons que c’est une crinière banale de shetland : très épaisse et un peu fofolle.

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

Athéna est une jument qui a naturellement un très joli poil ras et brillant. Cependant sa crinière manque un peu de volume.

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

Premières impressions :

Avant même de voir les résultats du produit il y a quelques petites choses qui nous ont bien plu. Pour commencer, nous avons beaucoup apprécié que le flacon fasse 750 ml. C’est un format très généreux. Vous aurez largement de quoi faire ! De plus, le flacon est vraiment très solide, il a fait un long voyage dans ma valise et je n’ai eu aucun souci.
Ensuite, l’odeur est très agréable. Ce n’est pas indispensable mais ça fait toujours plaisir.

Application de l’Easy Shine :

L’application est très simple, il suffit de vaporiser le produit sur la robe et les crins. Ensuite, vous laissez sécher quelques secondes et il ne vous reste plus qu’à brosser.

Les résultats :

Pour ce qui est de la crinière et de la queue, le démêlage est en effet très efficace. Cela faisait quelques jours qu’Ananas vivait tranquillement sa petite vie au pré alors la boue et les nœuds commençaient à s’accumuler. Avec l’Easy Shine en un coup de brosse les crins étaient démêlés et plus volumineux surtout au niveau de la queue.

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

En revanche, nous n’avons pas constaté une brillance importante à ce niveau.

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

Pour la robe, nous avons remarqué deux résultats différents selon le type de poil des deux chevaux.

Pour le petit Ananas, qui n’a pas un super poil au naturel, je dirais que la brillance était bien présente mais restait cependant très naturelle.
Après l’application de l’Easy Shine, son poil était beaucoup plus doux et lisse. Nous avons vraiment apprécié utiliser le produit sur ce petit shetland qui est ressorti tout propre.

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

Pour Athéna qui a de base un joli poil, les résultats étaient encore plus flagrants mais beaucoup moins naturels. On remarque qu’on a appliqué quelque chose même si cela reste très joli. La robe était vraiment super brillante avec plein de jolis reflets.

Faites briller de mille feux votre cheval grâce à l'Easy Shine de Ravene

Conclusion : Nous avons beaucoup apprécié utiliser l’Easy Shine. Les résultats sont bien présents que ce soit au niveau des crins ou des poils. Nous avons tout de même noté deux petits défauts qu’il me semble important de préciser.

Pour commencer, j’aime beaucoup utiliser des produits entièrement naturels sur les chevaux. Même si la composition de l’Easy Shine n’est pas si mal, je suis toujours un peu déçue quand ce n’est pas 100% naturel. Je vous laisse consulter la composition sur le site de Ravene surtout si vous avez des chevaux très sensibles. Le second point négatif c’est la texture que prend le poil après avoir reçu le produit. Je pense que l’effet antistatique (qui est voulu) rend le poil très glissant. Du coup, sur un cheval qui a déjà le poil doux comme Athéna il faut éviter d’appliquer l’Easy Shine juste avant de seller sinon votre tapis va glisser à coup sûr.

Je crois que je vous ai dit tout ce qu’il fallait savoir à propos de l’Easy Shine de Ravene. C’est un produit que je vous recommande si vous avez un cheval qui vit au pré et qui a des crins toujours très compliqués à démêler. Il vous plaira aussi si vous sortez souvent en représentation ou concours et que vous désirez voir votre cheval briller de mille feux sur la piste.
Le gros avantage, c’est que vous pouvez le retrouver dans presque n’importe quelle sellerie. Il sera aussi sûrement dans la vôtre.

J’espère que cet article vous a plu ! Je vous prépare de nouveaux articles.

N’oubliez pas de suivre mes péripéties quotidiennes sur Instagram. Je vous promet on se marre bien ^^

Bon week-end à tous,

Tiphaine ♥

Suivez-moi partout :

♥ Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins (à liker pour participer au concours)

♥ Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

Twitter ♥ : pour tout suivre en temps réel

♥  The Horse Riders : votre blog équestre ♥
Tiphaine BlainvilleFaites briller de mille feux votre cheval grâce à l’Easy Shine de Ravene

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Coucou !!
    Merci pour ce petit article. J’ai failli acheter ce produit pour Crest, mais finalement pour l’instant je n’ai pas trop de soucis pour déméler les crins. A voir comment ca va être avec l’hiver qui arrive

Laissez un commentaire