Equi'Délices

Equi délices : Présentation + concours !

In Equipement équestre, non classés, Soins équestre by Tiphaine Blainville18 Commentaires

Equi'Délices

Bonjour tout le monde,

Vous l’avez vu dans le titre, aujourd’hui encore un article sur des friandises ! Je pense que je vais spécialiser mon blog là-dedans ;) !

J’adore gâter ma petite Unity et les autres louloutes et Dieu sait à quel point je n’ai pas la main légère ^^  Alors je suis toujours ravie de recevoir ces friandises surtout lorsqu’elles sont naturelles.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter les friandises Equi’Délices. 100% naturelles elles sont fabriquées en Allemagne et revendues par une maman fan de chevaux ! Elles sont faites à partir de maïs soufflé et sont enrobées de différents parfums.

Equi'Délices

Selon vos goûts et ceux de votre cheval, vous pouvez opter pour les saveurs : banane, carotte, mandarine, cerise, miel, menthe, pomme, vanille, myrtille ou encore baies des bois !

Elles sont sans colorant, sans conservateur ni arôme artificiel et sans OGM. Elles se rapprochent un peu des corn flakes que nous avons l’habitude de manger. Du coup, en plus de les faire tester aux juments, j’ai demandé à Violette et Charlotte de me dire ce qu’elles en pensaient.

Pour vous, elles se sont dévouées et ont goûté. Bon elles sont unanimes, elles ne tremperaient pas ça dans leur café tous les matins mais en cas d’invasion de zombies pourquoi pas !

Les juments adorent et après tout c’est bien le principal ;) ! Il n’y a pas une saveur qu’elles n’aiment pas !

Equi'Délices

Je trouve que  le fait de les recevoir dans un seau est super pratique car on conserve les friandises plus longtemps et on peut réutiliser le contenant plus tard pour un autre usage.

Selon moi le seul bémol, c’est l’enrobage qui est sous forme de poudre et qui salit tous les vêtements. Ca ressemble un peu à de la craie. Alors certes ça s’enlève en un coup de brosse ou à l’eau mais ce n’est pas pratique à mettre dans sa poche et encore moins à donner en concours avec sa tenue toute blanche !

Equi'Délices

Si vous aussi vous avez envie de tester ces friandises colorées, la gérante m’a gentiment proposé de vous en faire gagner un seau.

Si vous désirez participer c’est tout simple ! Je vous demande juste de liker la page équi’délices (tous les liens sont en fin d’article), liker la page The horse Riders si ce n’est pas déjà fait, vous abonner au blog si ce n’est pas déjà fait et me laisser un commentaire sous cet article en me disant que vous participez !

Je tirerai au sort un ou une gagnante dimanche prochain et je vous annoncerai les résultats sur ma page Facebook et Horsealot, alors restez connectés !

Je vous souhaite à tous bonne chance et remercie de nouveau Equi’ délices pour me permettre de vous gâter une fois de plus !

Bonne nouvelle pour ceux qui ne gagnent pas cette fois, la marque a mis en place un code de réduction de 10% pour toutes les premières commandes alors n’hésitez pas à sauter le pas !

Je vous laisse sur ces bonnes nouvelles et vous dis à la prochaine pour un nouvel article et aussi la petite vidéo sur le débourrage d’Athéna.

Equi'Délices

Liens : 

Equi’Délices : Site 

Facebook 

Retrouvez-moi sur :

Facebook 

Horsealot

You Tube 

 

Ma dernière vidéo (ici) ! Attention riche en sensations ^^

Mon dernier article (ici).

Partagez

Démêlant et volume Equivida Fluffy Magic

Hello hello,

Comme vous le savez, aujourd’hui c’est normalement le lancement de ma page Facebook.
Tous les liens seront donnés en temps voulu.
Je vous invite fortement à aller y jeter un coup d’œil pour ne rater aucune info.

Sinon aujourd’hui petit article revue sur un produit un peu sorti d’une autre planète (une planète de fille en l’occurrence).

Je vous présente le Fluffy Magic.

Démêlant et volume Equivida Fluffy Magic

Il nous a été envoyé par notre nouveau partenaire : Le paturon.
Cette boutique en ligne s’est spécialisée dans le soin de nos chevaux.

Vous pourrez y retrouver tout ce dont vous avez besoin notamment pour cet été (anti-mouche, anti-démangeaisons, masque de protection etc…), mais aussi pour les plus fragiles ou ceux qui nécessitent des soins bien précis.

Je vous mettrai tous les liens du site en fin d’article mais vous pouvez aussi les retrouver dans notre onglet partenaires.

Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout n’hésitez pas à les contacter, la personne avec qui je me suis entretenue est vraiment très accessible et très patiente (surtout avec moi avec qui il faut expliquer les choses dix mille fois ^^).
Pour ce qui est de la livraison du produit, j’ai reçu le colis très rapidement (sous 2 jours il me semble).
Le produit était bien protégé et comme vous pouvez le voir en photo, il y avait du scotch pour être sûr que le produit ne s’ouvre pas ou qu’il n’y ait pas de fuite pendant le voyage.

Démêlant et volume Equivida Fluffy Magic

J’ai aussi reçu quelques documentations pour m’informer des nouveautés etc …
Pour le moment je garde tous ces documents dans une pochette spéciale pour que je regarde si un produit pourrait convenir à mon entourage, mais après, je les partagerai dans le club house de mon centre équestre.

J’ai aussi reçu un petit supplément vraiment très sympa : un petit gel pour se laver les mains, de la même marque que le spray démêlant soit Equivida.

Démêlant et volume Equivida Fluffy Magic

Ce type de produit est super pratique à mettre dans son sac d’équitation.
D’ailleurs je vous ai fait un article ici.
Pareil il était protégé par un petit scotch dans le carton pour ne pas qu’il s’ouvre.

Ce petit produit est hyper facile à emporter partout avec soi, et comme c’est (vraiment) souvent mon cas, ça permet surtout de ne pas avoir les mains toute sales lorsque je dois aller en rendez-vous directement après l’équitation.

Le gros « plus » de ce produit c’est qu’il sent vraiment très bon, ça change du produit qui pue l’alcool (cependant il en contient je peux vous l’assurer ^^).

Passons maintenant à mon avis sur le produit.
Cela fait quelques temps que je le teste, et sur différents crins et mon avis est, je dois l’avouer, plutôt mitigé.

Le Fluffy Magic est un démêlant qui donne du volume aux crins de votre cheval.

Pour pouvoir bien vous décrire le produit et vous donner mon avis sur tous ses aspect je vais vous faire ma revue sous forme d’une liste pour ce que soit plus clair.
Je vais d’abord décrire les points positifs et ensuite ce qui me dérange le plus.

Les points positifs

  • Le flacon : Le flacon est vraiment très joli et classe, sous forme de spray donc très facile à utiliser. Le spray délivre pile poil la bonne contenance donc pas de gâchis de produit, de plus le spray n’est pas très puissant et n’effraye donc pas les chevaux, même ceux qui ont du mal à supporter les « pschiit pschiit ».
  •  Le parfum : Je pense que c’est vraiment son atout principal ! L’odeur du produit est vraiment fabuleuse. Lorsque j’en pschit sur mon cheval toute l’écurie me demande ce que c’est. L’odeur n’est pas du tout entêtante comme celle du shampoing sec à la lavande Officinalis. En plus, le parfum reste assez bien sur le crin, on continue donc à le sentir lorsque l’on monte.
  • Sa composition : Là aussi, rien à reprocher : le produit est sans conservateur ni silicone. Je trouve cela vraiment top surtout pour le silicone, car déjà je connais quelques chevaux qui en sont allergiques (bonjour les dégâts) et en plus cette substance rend un aspect vraiment désagréable au toucher des crins et empêche vraiment la peau de respirer. Là, la composition est plutôt sympa !
Avant

Avant

Avant
Aprés

Après

Aprés
De manière générale, je trouve que le produit fonctionne mieux sur queue que sur la crinière où je ne vois pas vraiment de résultat.
Pour conclure, je conseille ce produit à ceux qui font pas mal de concours de dressage, de représentations etc … Il permet d’avoir de beaux crins bien lisses et brillants avec plus de volume.
Contrairement aux démêlants il accroche bien les crins c’est vraiment un produit top pour ça !
Quoi qu’il en soir je vous suggère de tester d’abord le petit format pour vous faire une idée.

Après, si vous cherchez un démêlant je vous conseille de vous tourner vers un autre produit.

Et bien voilà je pense que tout est dit. Je pense que la gamme de chez Equivida est vraiment top il y a quelques produits qui me plaisent pas mal, pourquoi pas en commander pour mon usage personnel ?
N »oubliez pas d’aller voir le site Le Paturon, ils ont vraiment tout ce dont vous avez besoin pour tous les types de chevaux !
A savoir sur le site : 
~ Livraison en 48 h
~ Frais de port offerts à partir de 89 € d’achat
~ 5 € offerts sur votre première commande
~ Réduction avec le programme FidelEquine.
N’oubliez pas non plus que le blog a maintenant sa propre page Facebook, je vous tiens au courant ici de toutes les informations.
Je posterai aussi beaucoup de photos.
Demain je pars à Dinard encore une fois retrouvez toutes les infos sur la page Facebook.
Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.
Liens Le Paturon :

 

Partagez

Tiphaine BlainvilleEqui délices : Présentation + concours !

Commentaires

Laissez un commentaire