Equibao

Equibao : soins des cuirs

In Equipement équestre, Soins équestre by Tiphaine Blainville7 Commentaires

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi j’ai pas mal bossé notamment sur un beau projet. J’attends que tout cela se concrétise pour pouvoir vous en dire plus !

L’article d’aujourd’hui porte sur une nouvelle marque de produits de soin pour chevaux. Il s’agit de la marque Equibao.
Il y a quelques temps, j’ai reçu un message de ma fidèle lectrice Frédérique me demandant un article sur les produits d’entretien du cuir.
C’était vraiment l’occasion d’honorer sa demande ! Alors Frédérique cet article est pour toi ;)

Equibao m’a envoyé le savon et le baume réparateur pour cuir accompagné de plusieurs échantillons !

Equibao

Présentation :
Le savon « Love my tack » : il s’agit d’un produit triple action qui nettoie, assouplit et nourrit les cuirs en même temps. Sa texture gel facilite son application et ne nécessite pas d’eau. Il est parfait pour l’entretien quotidien du matériel. L’huile essentielle de citronnelle, aux vertus antifongiques, lutte contre l’apparition des moisissures.
Le savon « Love my tack » donne un bel aspect au cuir.

Le baume « Love my tack » : il s’agit d’un produit « soin et beauté » du cuir à base de cire d’abeille et de glycérine. Il nourrit en profondeur et assouplit tous les cuirs, même les plus secs et craquelés. Sa texture le rend très agréable utiliser et facilite sa pénétration. Elle donne une très belle apparence au cuir, un aspect rajeuni.

Ces produits ne rendent pas la selle ou les bottes glissantes. Ils ne tâchent pas le cuir, ni le textile.

L’utilisation :
Pour que vous puissiez vous rendre compte du fini des deux produits et de l’utilisation je vous ai filmé une petite vidéo.

Ce que j’en pense : Tout d’abord j’ai trouvé l’ambiance de la marque très sympa. Si vous allez jeter un coup d’œil sur le site, vous plongerez dans un monde équestre féminin et classe. Les packagings des deux produits sont à l’image du site.

Le savon : le savon n’a pas pour seule action de nettoyer, il apporte aussi tout de suite une couche de protection au cuir. Il dépose une fine pellicule un peu grasse qui rend le cuir plus souple. Je pense que c’est vraiment un produit très complet. A mon avis, si vos cuirs sont en bon état, avec ce savon, vous n’aurez besoin d’utiliser un baume que très peu souvent. Le flacon pompe est économique et l’entretien de tous vos cuirs ne nécessite qu’une petite quantité de produit.
Le baume sent vraiment très bon ! L’odeur ne reste pas sur le cuir mais c’est tout de même bien agréable quand on l’applique. Il pénètre rapidement dans le cuir et le fait extrêmement briller. Je pense que c’est ce qui m’a le plus impressionné. Encore une fois, comme il est assez compact, vous n’avez pas besoin de beaucoup de produit.

EquibaoComme vous avez pu le voir sur la vidéo, j’ai utilisé ces deux produits sur les très vieilles boots de Violette. Elles ont repris de suite une seconde jeunesse même si il leur faudra plusieurs applications pour retrouver un cuir parfaitement lisse.
De mon côté j’ai beaucoup utilisé ces produits avant et après mes balades sur la plage. Ca a permis de bien protéger mes cuirs de l’eau de mer et du sable !

Sur le site, il est indiqué que le savon est à utiliser après chaque séance. Selon moi c’est un peu beaucoup (et puis entre nous … qui nettoie ses cuirs après chaque reprise ? ;)). Si vos cuirs sont en bon état, une fois par semaine est amplement suffisant. A vous de voir selon les « besoins » de vos cuirs.

Un petit plus que propose Equibao, c’est de personnaliser chacun de ses produits avec votre nom ou celui de votre cheval. Comme ça, pas de risque de mélanger ses affaires avec son voisin de box. C’est un petit plus vraiment sympa.

Equibao vous propose aussi de devenir ambassadeur de la marque et de bénéficier (et de faire bénéficier) de réductions sur le site. Alors si vous êtes une shoppeuse compulsive de produits de soin ça peut carrément valoir le coup !

De toute façon je vous laisse comme d’habitude tous les liens en fin d’article. N’hésitez pas à me dire quels sont vos produits de soin préférés pour les cuirs et si vous avez déjà testé des produits Equibao.

Equibao

Avant de vous quitter, je voulais juste vous dire que le blog a changé sa chaîne You Tube (pour des raisons pratiques). Je n’ai pas encore basculé toutes les vidéos sur cette nouvelle chaîne et elle n’est pas encore parfaitement terminée mais je vous assure que j’y travaille pour en faire quelque chose de vraiment sympa ! Vous m’avez beaucoup demandé de plus développer les vidéos sur mon blog et promis je vais faire de mon mieux.
N’hésitez donc pas à vous abonner à cette nouvelle chaîne pour ne louper aucune vidéo.
Dîtes-moi aussi si vous appréciez ou non que j’inclue des vidéos dans mes articles et si vous aimeriez ou pas voir cela plus souvent sur le blog.

J’attends vos retours et vous souhaite une très bonne semaine. Je sais que je n’ai pas encore mis en ligne le lien pour télécharger le planner, mais je vais essayer de m’en occuper cette semaine.

A très vite,
Tiph ♥

Liens : 

Equibao :

Retrouvez-moi partout :

♥ Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

♥ Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleEquibao : soins des cuirs

Commentaires

  1. Frédérique

    Merci Tiphaine pour cet article très intéressant !!!!!
    Je ne connaissais pas Equibao mais je vais, de ce pas, aller visiter leur site…..et si en plus leurs produits sentent bons, c’est un plus non négligeable !!!
    Quant aux vidéos, c’est également une très bonne idée ! D’ailleurs j’ai vraiment apprécié de voir la différence sur les boots de Violette !
    Biz et continue ces articles toujours très sympas

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci Frédérique pour tes gentilles commentaires ! En plus il s’agissait là d’un article qui t’étais tout particulièrement dédicacé 😉
      A bientôt !

  2. Céline A&M

    Super l’article, les produits ont l’air pratique et super efficace … ça motive les cavaliers a prendre soin de leurs cuirs 🙂

  3. Céline A&M

    Vraiment bien ton article, avec des produits comme ça on ne peut qu’être motivé à prendre soin de ses cuirs =) !!!

  4. Pingback: Concours Equibao ❤ | The Horse Riders

  5. Pingback: Finis les tâches sur les gris avec le Magic Purple Lotion d’Equibao | The Horse Riders

Laissez un commentaire