Magic Purple by The Horse Riders

Finis les taches sur les gris avec le Magic Purple Lotion d’Equibao

In Soins équestre by Tiphaine Blainville9 Commentaires

Bonjour à tous,
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement remarqué que j’ai passé quelques jours à l’écurie de mon amie Violette (lien en fin d’article). J’en ai profité pour apporter ma réserve de produits à tester pour vous préparer plusieurs d’articles.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article/vidéo à propos des produits d’entretien de cuir Equibao. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez vous rendre juste ici.
Avec ces deux produits de soin, la marque m’avait envoyé une dizaine d’échantillons. J’ai donc profité de cette occasion pour en tester quelques uns.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qui enlève les taches sur la robe des chevaux et plus particulièrement sur les chevaux gris. Il s’agit du Magic Purple Lotion.

Magic Purple by The Horse Riders

Présentation :

Magic Purple lotion est un soin qui permet de neutraliser les tâches jaunes sur les chevaux blancs ou gris, sur les queues et les crinières, sur les balzanes, sur les listes et autres marques blanches. Ne nécessitant pas d’eau et sans rinçage, il est parfait pour une utilisation de dernière minute ou en hiver quand on ne souhaite pas mouiller le cheval.

Magic Purple lotion n’est pas simplement un déjaunisseur, c’est un véritable soin enrichi en protéines de soie. Il nourrit et hydrate la robe et les crins. Il apporte de la brillance et facilite le démêlage.

Le test The Horse Riders :

Première impression : Camille la propriétaire de la jolie One Queen a gentiment accepté de nous prêter un petit bout de sa jument grise pour tester le Magic Purple.
Je vous avoue que pour un premier test j’ai eu un peu peur. Le produit est vraiment bleu et quand on ne teste pas sur son cheval, on a un peu peur de rendre une jument Schtroumph à sa propriétaire ^^ Je vous dirai un peu plus tard ce qu’il en était.
Ensuite, nous avons toutes les trois apprécié l’odeur. Ça sent le propre et le frais sans que ça devienne entêtant. Ce n’est pas un point indispensable, mais c’est toujours agréable.

Au niveau de la composition comme vous le savez surement, je préfère les produits 100% naturels. Ici ce n’est pas le cas, même si la lotion ne comporte pas de parabènes je trouve tout de même cela dommage.

L’application : Au niveau de l’application ce n’est pas bien difficile, il suffit de vaporiser du produit partout sur la tache, d’attendre un peu que ça sèche et de bien frotter avec une brosse.

Magic Purple by The Horse Riders

En revanche, attention, il faut vraiment qu’il y ait du produit sur TOUTE la tache, ne laissez pas d’endroit sale sans produit sinon vous allez voir la une grosse démarcation.

Les résultats :
Si vous me suivez depuis quelques temps sur mon blog, vous savez sûrement que je ne suis pas une grande adepte des détachants, shampoings secs etc …
J’avais reçu deux produits dont je vous ai parlé il y a longtemps que je n’ai pas du tout appréciés car je les ai trouvés inutiles.
Là nous avons toutes les trois été bluffées par les résultats.

Magic Purple by The Horse Riders

En effet, avec un peu d’huile de coude, toutes les tâches ont disparu. Nous avons frotté avec la fameuse brosse Magic Brush (retrouvez le lien vers mon article ci-dessous) et comme vous pouvez le constater en photos, les résultats sont vraiment impressionnants.

Au fait, pas de panique la couleur bleue s’estompe complètement si vous frottez bien ! Cependant attention il est bien noté sur la notice d’utilisation de se rincer les mains rapidement après l’utilisation. Moi j’avoue que je ne l’ai pas fait et je n’ai pas eu de soucis c’est parti sans problème mais à mon avis sur les tissus c’est une autre histoire … ^^

Dernier point positif c’est que le format est économique. Avec le petit échantillon nous avons réussi à nettoyer toute la jument et il en restait encore un peu, pourtant nous n’avons pas eu la main légère sur le produit. Donc à mon avis avec un format full size vous aurez de quoi faire pour un bon bout de temps.

Magic Purple by The Horse Riders

Pour conclure, nous avons été très impressionnées par les résultats du Magic Purple. Pour toutes les cavalières qui ont des chevaux gris je pense que c’est une vraie révolution.
C’est le meilleur produit de ce type que j’ai pu tester ! Du coup Camille est repartie avec l’échantillon et optera dès qu’elle l’aura terminé pour un flacon entier.

Et bien voilà, j’espère que ce petit article vous a plu ! Si vous avez déjà testé le Purple Wash ou d’autres produits Equibao n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez. Comme j’ai testé d’autres échantillons je pourrai vous parler d’autres produits de la marque.

En attendant je vous souhaite à tous une très bonne soirée, n’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux !

A très vite,
Tiphaine.

Equibao : 

Cet article peut vous intéresser : Découverte de la Magic Brush

Suivez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins (à liker pour participer au concours)

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

Equiwave ♥ : La plateforme du cheval et du cavalier

Equi-libreasy ♥ : L’écurie de Violette

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleFinis les taches sur les gris avec le Magic Purple Lotion d’Equibao

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Coucou ! Merci pour ton article, c’est bon à savoir ce type de produit surtout pour ceux qui font des concours et qui ont besoin de présenter un cheval parfait. Merci pour le test à la cavalière et son cheval 😉

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Hello Manon ! C’est vrai que je n’avais pas forcément pensé à ça mais en effet ça marche très bien quand on a besoin de montrer son cheval au grand jour 😛
      Oui en effet un grand merci à elles deux et à toi pour ce petit commentaire <3

  2. Fanny

    Coucou ! Pour ma part j’utilise l’échantillon du shampoing magic purple sur la queue et les balzanes de mon palomino… Ce produit est vraiment super ! Mon Poney peut se vanter d’avoir la chevelure argentée de Daeneris dans Game of Thrones hihi !

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      J’adore la petite comparaison 😉 Je n’ai pas reçu d’échantillon de shampoing mais s’il est aussi bien que la lotion ça peut vraiment être top sous la douche cet été =)

  3. Pingback: Un séjour de rêve avec votre cheval et gagnez une balade sur la plage ! | The Horse Riders

  4. Pingback: Equibao : Mes Tops et mes Bofs | The Horse Riders

  5. Favier

    Si je peux me permettre, avec le code ambassadeur AF74 vous aurez 5% de remise sur votre total à chaque commande, ce code est valable à vie! Faites tourner!
    J’ai un gris, je confirme l’efficacité du magic purple (par contre je conseille de ne pas laisser sécher, c’est mieux de brosser dès l’application du produit). Tous les autres produits sont tops aussi! Naturels, efficaces, respectueux du cheval et de l’environnement ☺
    equibao.com

Laissez un commentaire