Licol Mouton kentucky

Le licol Kentucky

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville15 Commentaires

Bonjour à tous,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez déjà que je suis chez mon amie Violette aux écuries Equi-libreasy. Sinon, il est encore temps de me rejoindre sur Instagram (suivez ma journée grâce à mes stories) et Facebook.

A chaque fois que je me rend chez Violette, j’y vais avec une valise de choses à tester ^^.

Aujourd’hui, c’est le très connu licol en mouton Kentucky que j’ai testé pour vous. Il nous a été envoyé par la boutique en ligne Le Paturon qui propose plusieurs produits de la marque.

Licol Mouton Kentucky

Si vous ne le connaissez pas encore, ce très beau licol, laissez moi vous briefer un peu.

Présentation du licol Kentucky :

Le légendaire licol en mouton et nylon haut de gamme Kentucky, assure une sécurité optimale et un confort incomparable. Il est LA référence mondiale que les grooms internationaux considèrent comme le licol incontournable lors de transport.

Il a notamment été très utilisé par les cavaliers français lors de leur déplacement à Rio. La groom de Kévin Staut en est une des plus grandes fan ! Il suffit de regarder son compte Instagram, la preuve –> ICI.

Spécialement conçu pour diminuer le niveau de pression sur la tête du cheval, son système de double réglage précis au niveau de la têtière et son ouverture réglable et rapide en font le licol le plus performant du marché.

Sa fabrication unique en mouton synthétique lui confère des propriétés similaires à celle du mouton véritable. Le mouton est cousu sur le nylon le rendant très solide, hygiénique et facile d’entretien car lavable en machine (séchage hors sèche linge).

Licol Mouton kentucky-4
Les élément rigides comme les boucles et sangles de maintien sont également recouvertes d’un mouton synthétique de première qualité pour une protection totale.

L’avis The Horse Riders :

Tout d’abord merci beaucoup à Le Paturon pour cet envoie. C’est vraiment une très jolie pièce qui apporte tout de suite un côté super luxueux. Peu importe à quel cheval on le met, le licol Kentucky lui fait tout de suite une bouille trop mignonne mais aussi la tête du cheval qui vient de finir un parcours à 1m50. Bon ce n’est même pas la taille d’Unity mais on ne dira rien ^^. A défaut d’avoir la taille ou le talent vous pouvez toujours adopter le licol pour avoir le look du champion 😛

Licol Mouton kentucky-5

Pour ce qui est du confort, il n’y a évidemment rien à dire. Le faux mouton qui se trouve sur l’ensemble du licol le rend tout doux et tout chaud. On aurait presque envie que Kentucky lance sa gamme de plaids pour pouvoir se jeter dedans et se mettre au coin de la cheminée.

J’aime beaucoup le fait qu’il y ait une attache de chaque côté du licol. Ça permet de le mettre et de l’enlever super rapidement et surtout de l’ajuster parfaitement. J’ai personnellement pris une taille COB et il convient à pas mal de morphologies différentes grâce à cette double attache notamment.

Je pense qu’il conviendra très bien à tous ceux qui sortent souvent en concours ou en déplacement. Il apportera un grand confort au cheval pendant le transport.

Il conviendra aussi à tous ceux qui veulent prendre soin de leur cheval et leur offrir un petit côté cosy. Même si le licol est porté par des champions vous pouvez évidemment l’adoptez vous aussi pour vous faire plaisir. Bon par contre, on évitera de le laisser au cheval au pré hein ^^

Pour conclure, le licol Kentucky est vraiment super à condition d’être fan de la moumoute ^^. Le point faible reste son prix qui est de 90€. Cependant, sur le site Le Paturon vous trouverez un autre licol Kentucky toujours en mouton mais beaucoup plus accessible puisqu’il coûte moins de 40€. Je trouve que c’est une excellente alternative pour les plus petites bourses.

Licol Mouton Kentucky

Et bien voilà, j’espère que cette présentation vous a plu. Je remercie une nouvelle fois Le Paturon pour sa confiance et sa gentillesse. Il m’a d’ailleurs envoyer un second produit super rigolo à tester.  J’ai hâte de vous montrer ça.

Je vous laisse tous les liens utiles ci-dessous. Dites moi en commentaire ce que vous pensez du licol Kentucky. Est-ce que vous allez vous laisser tenter ? Quel est votre licol préféré ? J’attends vos retours avec impatience.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end. On se dit à mercredi pour un nouvel article.♥

Tiphaine ♥

Merci à Violette des écuries Equilibreasy pour les photos sublimes et à Charlotte de m’avoir prêté son cheval Saphir pour prendre quelques photos.

Liens : 
Tiphaine BlainvilleLe licol Kentucky

Commentaires

  1. NaoChevaux

    Il est vraiment super beau ce licol je suis fan ❤. Mais ils auraient dû mettre moins de moumoute qui cache un peu trop le licol je trouve ^^

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      C’est vrai qu’il faut aimer la moumoute c’est certain. Mais il existe un modèle avec un peu moins de mouton et où on voit plus le licol =)

  2. Frédérique

    Hello Tiphaine,
    Sympa ce licol pour l’hiver (avec du -16° on apprécie déjà) ou pour le transport. Si mes projets se concrétisent, j’en prendrais probablement un tel que le Kentucky !

  3. Moulinetteee

    Cela fait quelques temps que je réfléchis à en acheter un .. J’avais aussi flashé sur un licol PS of Sweden au même prix mais pas aussi confortable bien qu’il ai une découpe anatomique .. à réfléchir !! Sachant que je n’attache pas ma jument dans le transport mais que sur le concours ça lui arrive de « tirer » quand son copain s’éloigne..

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Je ne connais pas le licol que tu m’as présenter mais en tout cas je t’assure que le Kentucky est top ! En plus sur le Paturon tu bénéficies d’une réduction de 5% sur ta première commande. Ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà ça =)

  4. Morganou

    Article super intéressant! C’est très tentant, mais c’est vrai que c’est un peu cher. Mais ça m’a l’air d’avoir un bon rapport qualité /prix! En tout cas j’adore, il donne une petite bouille trop cute aux chevaux!!!

  5. manon

    Coucou !! Comment vas tu ?
    Merci pour ton article toujours aussi agréable à lire! 🙂

    Perso, je n’aime pas trop ce licol, car je trouve que la moumoute est beaucoup trop présente ce qui prend souvent un peu trop de place sur la tête de nos petits lou (ben oui du coup on voit plus le licol que nos belles boule de poil). Mais bon après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

    Sinon c’est quand même un licol pratique et qui a ses cotés positif comme tu l’a bien expliqué.

    Bisous et au plaisir de te revoir et lire tes articles

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci beaucoup pour tous tes petits mots toujours aussi positifs. En effet, avec ce licol il faut aimer la moumoute, mais comme je l’ai dis dans l’article, la marque propose un deuxième modèle moins cher et avec aussi moins de moumoute ^^ Vas voir tu risques de craquer =)

  6. Mathilde

    Sympa ton article, par contre je ne suis pas fan esthétiquement du licol. Je me demande si sur le long terme le mouton synthétique ne perd pas en épaisseur et qualité. Bonne soirée, Equestrement.

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci beaucoup Mathilde pour ton retour. En effet, il faut aimer la moumoute ! J’ai mis en lien un autre licol de la même marque qui a un peu moins de mouton pour ceux qui préféreraient ^^ En effet, j’ai hâte de voir comment ça tient dans la temps mais en tout cas, toutes celles qui l’ont touché/testé moi compris sont unanimes sur le fait qu’il parraît vraiment d’excellente qualité !

  7. Pingback: Routine Soins Hiver 2017 ~ The Horse Riders blog équestre

Laissez un commentaire