Repulse 5 - Horse Master by The Horse Riders

Repulse 5 Horse Master

In Soins équestre by Tiphaine Blainville2 Commentaires

Bonjour  à tous,

J’espère que vous allez bien. Je suis rentrée de Normandie où j’ai passé une dizaine de jours aux écuries Equilibreasy. C’était vraiment génial. J’ai eu l’occasion de revoir ma petite Unity, les copines Violette, Charlotte, Stéphanie, Emeline, Ludivine … mais aussi de découvrir la magnifique Rumba qui m’a plus que fait craquer et que j’aurai bien ramenée avec moi en Ile de France.

Chez Equilibreasy j’ai eu l’occasion de beaucoup me mettre à cheval, de faire plusieurs galops sur la plage mais aussi de tester divers produits.

J’ai notamment testé pour vous le répulsif pour insectes volants Repulse 5 de la marqe Horse Master.

Présentation : Repulse 5 Horse Master

L’anti mouche pour chevaux Repulse 5 est le dernier né de la gamme des anti mouches Horse Master ! Ce produit assure une protection efficace contre les insectes volants par neutralisation des odeurs de transpiration et des rejets naturels du cheval. Formulé à base d’huiles essentielles, et composé d’actifs 100% naturels, ce neutralisateur d’odeurs est biodégradable, sa recharge est 100% recyclable. Il peut s’appliquer également sur les bovins, ovins et caprins.

Une étude clinique (*) réalisée sur 30 juments a montré que l’anti mouche pour chevaux Repulse 5 :
– atténue de 90 % la présence de mouches, mouches plates, culicoides et taons,
– réduit de 90 % les mouvements de queue, de tête et de frottements pour faire fuir les insectes,
– est actif sur 97 % des robes,
– n’a entraîné aucune réaction allergique.
(*) étude réalisée pendant une durée de 5 jours, après une application de 25 ml sur l’ensemble du corps.

Le Test THE HORSE RIDERS :

Tous les critères sont notés sur 5. 

Aspect 1 : Composition

Vous devez me connaître maintenant, j’apprécie tout particulièrement les produits naturels. C’est pour moi un critère très important pour les produits de soins. Le Repulse 5 est 100 % naturel. Il contient de l’eau, des huiles essentielles et des tensio-actifs non ioniques. C’est donc un point super positif !

Note : ♥♥♥♥♥

Aspect 2 : Packaging et application

Le flacon spray est vraiment très pratique même si je me suis rendue compte que pas mal de chevaux de l’écurie en avaient peur. Peut-être qu’un format roll-on serait préférable. Si vos chevaux ont vraiment peur du spray, vous pouvez en appliquer sur un gant ou une brosse plutôt que directement sur la peau.

Repulse 5 - Horse Master by The Horse Riders

Quoi qu’il en soit, ce spray est efficace. Un petit truc m’a semblé un peu étrange : le répulsif n’est pas complètement liquide, mais sort du spray sous forme de « mousse ». Rien de bien important mais j’ai trouvé cela un peu bizarre.

Note : ♥♥♥♥♥

Aspect 3 : Efficacité

Je vous ai filmé une petite vidéo pour vous montrer à quel point le Repulse 5 est efficace. Je dois vous dire que je ne suis habituellement pas du tout convaincue par les répulsifs et encore moins par ceux qui sont naturels mais je dois avouer que celui-ci m’a fait changer d’avis.

Il est efficace presque instantanément et pendant environ 3 jours (si le cheval reste au pré sans faire d’effort). Ensuite l’effet s’estompe. Je vous laisse regarder la vidéo car les images parlent d’elles-mêmes. (N’hésitez pas à mettre la vidéo en HD.)

J’espère que ce petit format vidéo vous plait. J’aimerais en ajouter régulièrement dans mes articles. Je trouve cela très pratique pour vous.

On voit bien Nickel qui est couvert de mouches et qui après l’application n’a plus rien. J’ai aussi filmé Saphir deux jours après lui avoir appliqué le répulsif et il y avait toujours aussi peu de mouches autour de lui.

Je dirai que même si le produit est efficace plusieurs jours, il ne faut pas hésiter à en remettre si votre cheval a transpiré ou encore si vous l’avez douché. N’hésitez pas non plus à en mettre partout et en quantité suffisante.

Note : ♥♥♥♥♥

Aspect 3 : Prix et practicité

Je trouve que le produit est un peu cher même s’il est très efficace : 24,40 € les 300 ml. Comme il faut en appliquer beaucoup pour que l’action répulsive agisse longtemps, le produit s’écoule assez rapidement (je dirais en deux mois pour une utilisation très régulière).

Il faut aussi ajouter que le fait que le produit n’est disponible que sur internet (à ma connaissance). Il faut donc ajouter les frais de port. Update : La marque m’a informé que le produit était disponible sur internet mais aussi dans les selleries spécialisées ! Cela le rend encore plus facile d’accès.

Note : ♥♥♥

Voilà j’espère que ce petit article vous a plu et que je vous ai fait découvrir un nouveau produit. C’est vraiment un répulsif que je recommande à tous les proprios de chevaux qui vivent au pré et qui se font attaquer par les insectes. Il est extrêmement efficace même s’il coûte un peu cher.

Note globale : 18/20

Je vous laisse évidemment tous les liens si vous souhaitez vous procurer le Repulse 5. Je vous laisse aussi le lien vers la chaîne de Stéphanie qui m’a beaucoup aidée pour cette vidéo. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du Repulse 5. Est-ce que vous avez aimé le format vidéo ? J’attends tous vos retours en commentaires.

Un grand merci à elle donc et à Mélanie de chez Horse Master qui m’a permis de vous faire découvrir ce produit.

Liens :

De la même marque :
Ces articles peuvent vous intéresser :

Merci à Stéphanie de la chaîne EducareHorse. ♥

Tiphaine BlainvilleRepulse 5 Horse Master

Commentaires

  1. Manon

    Coucou !!

    Merci pour ce nouveau format de présentation! C’est pas mal du tout surtout pour un spray anti mouche car on voit bien la différence =)
    C’est top de voir que ce produit marche aussi bien. On sait quels huiles essentiels sont dans le produit ?

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Alors ce n’est pas marqué sur le site mais je pense que tu peux leur envoyer un mail si vraiment tu souhaites en savoir plus. Je pense qu’ils ne veulent pas dévoiler leur recette qui fonctionne du tonnerre 😉

Laissez un commentaire