Equisense by The Horse Riders

Le capteur Balios by Equisense : une révolution dans le travail de votre cheval !

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville9 Commentaires

Hello tout le monde,

Il est très rare que je poste un article le dimanche, mais là il fallait vraiment que je vous parle d’un petit bijou !

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez surement déjà de quoi je parle.
Il s’agit du capteur connecté Balios de chez Equisense.

Faites-moi confiance, si vous êtes attiré par les nouveautés technologiques et surtout par votre progression avec votre cheval, cet article tombe à pic !

Equisense by The Horse Riders

Présentation en quelques mots :
Balios (de son petit nom) est un capteur que vous placez sous la selle de votre cheval et qui vous permet d’accéder à toutes sortes de données vachement chouettes, qui changeront vos reprises d’équitation à tout jamais (ah oui oui carrément ^^).

La rencontre :
Equisense est né d’une rencontre entre trois cavaliers de compétition et ingénieurs Benoît, Camille et Idriss. Ensemble, ils ont eu l’idée de créer un capteur mesurant très précisément la performance et le bien-être du cheval au travail. Ils ont récemment mis au point Balios qui sera bientôt disponible en prévente.

Balios pour le cavalier :
En tant que cavalier propriétaire (et pas seulement d’ailleurs), on connaît tous de longs moments de solitude lorsqu’on ne sait pas quoi travailler pendant notre séance, que l’on n’arrive plus à progresser avec notre cheval, que l’on est bloqué à une étape sans comprendre pourquoi ou savoir comment régler le problème … Et bien Balios va vous aider à résoudre ces problèmes et en plus de manière très simple et fluide.

Equisense by The Horse Riders

« Ne soyez plus jamais seuls ! Balios met à disposition une vision précise et objective de l’avancement de votre séance et des indicateurs de progrès propres à chaque discipline. »

Balios pour le cheval :
Le capteur va vous fournir toutes les données et les renseignements nécessaires pour travailler votre cheval dans le bon sens, en utilisant le maximum de ses capacités tout en le préservant. Il vous alertera aussi s’il détecte que votre cheval boite en repérant des anomalies de sa locomotion.
L’objectif premier est de mettre avant tout le confort du cheval au travail au premier plan !

Equisense by The Horse Riders

« Balios remplit un calendrier de vos séances qui vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur le travail de votre cheval. »

Comment ça marche ?
Balios a été conçu pour une utilisation très simple et instinctive. Le capteur se place sous la selle et se met automatiquement en route lorsqu’il détecte le mouvement du cheval. Pas besoin de descendre ou d’essayer tant bien que mal de se tordre en douze pour l’allumer à cheval.
Il fonctionne par Bluetooth (pas besoin de connexion internet) et envoie directement toutes les données sur votre smartphone (IOS et Android). Son autonomie est de 8h donc pas besoin de se prendre la tête tous les jours à le recharger !
Enfin, pour les cavaliers de cross ou comme moi ceux qui aiment faire de longues galopades sur la plage, sachez que Balios résiste à l’eau et aux chocs ! Bonne nouvelle donc, vous pouvez-même monter sur un cheval de rodéo sans risquer d’abîmer votre capteur ;).

Balios analyse :

• L’allure
• Le rebond et la propulsion
• La cadence
• La symétrie de l’allure
• Le tracé et la trajectoire du saut
• L’amplitude des foulées
• L’intensité de la séance
• La symétrie de la locomotion par apport à la normale du cheval

Donc votre capteur va analyser toutes ces données et vous envoyer un compte rendu directement sur votre smartphone. Il vous donnera aussi des indications pour améliorer vos points faibles et vous amener au meilleur niveau (à moi les J.O ;) ).
Le truc sympa aussi (et oui un de plus ^^), c’est que vous avez la possibilité d’envoyer ces comptes rendus directement à votre coach ou votre véto. Ensemble et selon l’analyse de Balios, vous pourrez communiquer plus amplement pour arriver à une meilleure performance et un bien-être du cheval maximisé pendant le travail.

Equisense by The Horse Riders

« N’ayez plus de doutes ! En analysant le mouvement du cheval, Balios donne des indications sur la forme et la qualité de la locomotion. »

Comment se le procurer ?
Evidemment maintenant que je vous ai vendu du rêve, vous allez me harceler pour savoir où se le procurer en exclusivité. Les filles (et les garçons), on se calme, vous pouvez ranger les cravaches et les éperons, pas besoin de se battre il y en aura pour tout le monde ;)
Le capteur Balios sera disponible le 4 Novembre en prévente sur Kickstarter. Si vous ne connaissez pas ce site, il s’agit de la plus grosse plateforme de financement participatif au monde.
Il permet de lancer sur le marché un produit qui nécessite encore quelques petites améliorations pour être absolument parfait !
Si jamais Balios vous intéresse, je vous conseille de l’acheter en prévente sur Kickstarter. Certes, vous devrez attendre un peu avant d’avoir ce petit bijou entre vos mains, mais les préventes vous permettront un prix plus intéressant et surtout vous serez certain d’avoir en avant-première votre capteur !

Gagnez votre capteur et devenez ambassadeur !
Si le projet Equisense vous plaît, devenez ambassadeur de la marque et tentez votre chance de remporter le capteur Balios. Pour participer c’est simple, c’est juste ici !

J’espère que la présentation de cette nouveauté vous a plu ! Je trouve ce capteur vraiment ingénieux et je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si ce type de matériel à la pointe de la technologie vous attire. Si vous avez des questions, des suggestions ou même des idées pour améliorer le produit surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire, à me contacter par mail ou à contacter directement Equisense. Ils sont vraiment très sympas et accessibles et ils se feront une joie de parler avec vous de ce produit !

Equisense by The Horse RidersN’oubliez pas de vous inscrire en tant qu’ambassadeur pour suivre les actualités et tentez de gagner un capteur, c’est gratuit et ça prend deux minutes. Et si vous désirez gagner des bons de réductions Equibao il vous reste encore un deux de chances de gagner. Pour participer ça se passe ici !
Et oui le blog vous fait décidemment gagner plein de trucs cool :P

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de week-end. Je vous laisse tous les liens sur Balios et pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Tiphaine ♥

Liens :

Equisense :

Le capteur est maintenant disponible sur Kickstarter, aller le voir en cliquant ici.

Concours Equibao : ici

Retrouvez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥  The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleLe capteur Balios by Equisense : une révolution dans le travail de votre cheval !

Commentaires

  1. Frédérique

    Balios semble être un produit super intéressant, raison pour laquelle je me suis inscrite pour en suivre l’évolution !

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci Frédérique pour ton retour !
      PS : tu es un des gagnantes du concours Equibao, il faut que tu m’envoie ton adresse postale au plus vite par mail =)

  2. Mélyane

    Produit qui à l’air super intéressant !
    Merci pour cette découverte !

  3. fleurie

    Bonjour je suis entraîneur public je voulais savoir si on peut l’utiliser sur les chevaux de courses

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonjour,
      Je vais poser la question et je vous répond au plus vite ! Merci pour cette question très pertinente mais a priori il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas l’utiliser. Je vais tout de même demander et je vous dis tout cela

  4. Walle Julia

    Bonjour, très intéressée par ce produit, je me demandais si il était déjà possible pour le moment de le commander. Merci beaucoup de vos réponses

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Hello, je sais que le produit sort « officiellement » en avril (si je en dis pas de bêtises) mais tu peux le pré-commander dès maintenant en passant par le site (http://equisense.com/), en plus tu bénéficiera d’une réduction (250€ au lieu de 300). Voilà j’espère que j’ai pu t’éclairer =) Très bon dimanche et joyeuse fin d’année =)

  5. Michel Van ENDE

    Bonsoir, je vous ai déjà contacter à plusieurs reprises mais sans réponses de votre part.
    Ecuyer professeur voyageant beaucoup en Allemagne, en espagne en suisse …
    Je suis intéressé par votre produit qui me permettrait de suivre l’évolution des chevaux de mes clients.
    Pouvez vous me dire comment se le procurer.
    Salutations
    Michel L van ENDE

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonjour,
      Tout d’abord je tenais à m’excuser pour mes non réponses mais je n’ai rien reçu. L’adresse mail assimilée au blog n’est plus en ligne, il faut que je la change.
      Je ne suis pas revendeuse des capteurs Balios cependant vous pouvez les acheter ici : http://www.equisense.com/fr/

Laissez un commentaire