Bonjour à tous,
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un nouveau concept qui va changer la vie des proprios : Galopeo.
Pour vous le présenter, j’ai interviewé la rédactrice de Galopeo pour vous. Elle est jeune, jolie, dynamique et super gentille !
The Horse Riders : Fais-nous une petite présentation de toi (prénom, âge, études, si tu es cavalière/ propriétaire …)
Camille : Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans et suis bientôt diplômée d’une école web et marketing à Paris. Je tends à tout quitter pour entreprendre.
Choisis trois mots pour te décrire.
Selon mes amis, courageuse.
Selon mon copain, passionnée marginale.
Selon moi, assoiffée de connaissances.
Quand et comment as-tu connu le monde équestre ?
J’ai commencé à monter vers mes 10 ans, quand mon papa, ancien passionné, a décidé de partager cette activité avec moi dans un club en région parisienne. Après quelques années, il a pris le poste de trésorier de ce club, je suivais son parcours avec beaucoup d’admiration. Il montait quasiment tous les jours et participait aux Championnats de France. Moi la compétition ne m’intéressait pas, je n’avais d’yeux que pour Champion, le cheval de club que je montais.
En 2005, j’ai pris mon indépendance en rachetant Champion et j’ai changé de club. J’avais comme principale motivation de le mettre au pré pour lui assurer une douce retraite. Je le monte toujours en balade et continue à le travailler pour la forme et le moral.
Présente-nous Galopeo
Galopeo est une solution technologique pour gérer le journal de bord de son activité équestre. Par le biais d’une plateforme web et d’une application, le cavalier digitalise le carnet de santé de ses chevaux avec les rappels, son journal d’entrainement et ses dépenses. Bref, la boite à outils parfaite du propriétaire. Le grand intérêt de l’outil est de pouvoir l’utiliser avec d’autres personnes comme ses demi-pensionnaires.
Si tu devais résumer ton concept en trois mots lesquels seraient-ils ?
Selon mes clients, une solution miracle pour profiter de son cheval sans avoir à s’occuper de la paperasse.
Selon mes partenaires, une solution innovante qui a un réel potentiel.
Selon moi, un rêve qui se réalise.
Quand et comment l’idée de Galopeo t’est-elle venue ?
Galopeo est fortement ancré dans mon parcours puisqu’il répond d’abord à mes propres besoins. Champion ne m’appartenait pourtant pas quand j’ai commencé l’équitation mais je faisais tout comme. Je notais nos séances dans un carnet, les dépenses des produits sur une feuille Excel. Cela est devenu insatisfaisant dès lors que je suis devenue propriétaire.
Je souhaitais un outil qui travaille à ma place : qui prenne les rendez-vous, qui organise son planning avec mes demi-pensionnaires, m’aide dans le travail d’équitation. C’est devenu compliqué d’avoir la responsabilité d’un cheval de 600kg et particulièrement quand on a 16 ans, on est déphasé de la réalité. Il y a tout d’un coup beaucoup d’intervenants, beaucoup de choses à penser, à anticiper. Jongler entre les cours, un boulot à côté et un cheval à sortir tous les jours, est très éprouvant. Et encore, je n’ai qu’un seul cheval ! Beaucoup de jeunes filles n’arrivent pas à gérer, elles deviennent malheureuses car c’est un rythme très difficile. Certaines perdent carrément la motivation, d’autres s’accrochent, trouvent des astuces.
Cette expérience m’a rendue créative et aujourd’hui, j’ai envie de concevoir ce qui aurait pu m’aider à l’époque.
Depuis quand travailles-tu sur le projet ?
Activement, depuis l’été 2014. J’ai gagné un concours d’entreprise qui a duré 3 mois, j’ai été coachée et suis actuellement accompagnée par des mentors de l’entreprenariat. Mes expériences professionnelles m’ont aidée également, j’ai passé deux ans chez Dassault Systèmes où ils se sont eux-mêmes penchés sur des solutions technologiques sophistiquées pour l’entrainement des cavaliers.
Mais on peut dire que ça me travaille depuis mes débuts d’équitation. J’y songeais déjà à l’époque et Internet a alimenté mes idées. J’étais passionnée d’informatique en même temps, je concevais des sites et était plutôt active sur les forums équestres. Je me suis alors rendue compte que je n’étais pas toute seule à éprouver des difficultés à gérer un cheval.
Travailles-tu seule ou en équipe ?
J’ai la chance d’être bien entourée mais je suis pour l’instant seule maître à bord du projet. Je cherche de nouveaux compagnons d’équipage, mais pas de manière active. J’ai eu quelques déceptions récemment. Créer un projet c’est une aventure à vie, il faut trouver les bonnes personnes avec qui s’engager. Mais je ne veux pas m’affoler, je suis confiante.
Aujourd’hui je gère seule le développement et le commercial, ça ne sera peut-être plus suffisant dès l’année prochaine en revanche.
Retrouves-tu des ressemblances entre Galopeo et The Horse Riders ?
Notre sujet commun qui est de bien conseiller les cavaliers, leur donner des ressources au bon moment et conformes à leurs besoins. Je m’inspire des médias comme The Horse Riders pour détecter de nouvelles tendances et usages.
Des projets pour la suite ?
Voyager, rencontrer de nouvelles personnes et créer d’autres choses.
Je te remercie Camille de m’avoir permis de t’interviewer. J’ai hâte de voir le rendu de ton application lorsqu’elle sera sortie ! J’espère que cet article n’est que le début de plein de chouettes choses à faire ensemble.
Faites comme moi, demandez votre invitation pour ne surtout pas manquer le lancement de Galopeo !
Evidemment de mon côté, je n’oublierai pas de vous avertir des différentes avancées sur ma page Facebook.
Je vous laisse pour aujourd’hui et vous dis à très vite pour un nouvel article !
Commentaires
Superbe idée de projet =) Hâte de découvrir le résultat 😉 Merci beaucoup pour cette découverte ^^
Merci à toi Alisson d’être toujours aussi adorable =) Bises et bonne soirée !
Merci Alisson !!!
Pingback: Vidéos : Retour sur l’Eventing show de Jardy (2014) | The Horse Riders