Candy Glitter by The Horse Riders

Illuminer les sabots de votre cheval avec le vernis à paillettes Equinail

In Equipement équestre, Soins équestre by Tiphaine BlainvilleLaissez un commentaire

Bonjour à tous,

Après Noël, avez-vous trouvé votre tenue pour le réveillon du Nouvel An ? En tout cas, moi, je vais vous présenter aujourd’hui de quoi illuminer les sabots de votre cheval pour qu’il ait la classe en toute occasion et pourquoi pas pour la soirée de samedi 😉

Présentation Equinail :

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette marque. Si vous venez de me rejoindre, laissez-moi vous remettre à jour.

Equinail est un nouveau concept de vernis colorés pour sabots.

Candy Glitter by The Horse Riders

Afin d’avoir un produit qui prenne aussi soin de la corne du sabot, Equinail a ajouté de la kératine à la couleur et l’a conçu sur une base aqueuse afin de ne pas agresser le pied mais aussi l’environnement avec des solvants. Le rôle de la kératine, fibreuse, très résistante et en même temps très souple, est de participer au cytosquelette, ensemble de filaments et de tubes qui soutiennent la cellule. Elle assure également une protection efficace contre les agressions extérieures. La kératine est insoluble et peut être retrouvée sur l’épiderme de certains animaux, surtout les mammifères, ce qui leur garantit une peau imperméable. Quelquefois, lors d’une friction trop importante, la kératine se développe à la surface de la peau: c’est la corne.

Le Candy Glitter : la version paillette

Je vous avais déjà parlé des petits pots de vernis colorés Equinail. Si je vous en parle à nouveau aujourd’hui, c’est pour vous présenter leur tout nouveau produit : le Candy Glitter.

Le Candy Glitter est la version paillettes d’Equinail. Vous pouvez l’utiliser seul ou en tant que top coat sur un vernis coloré. Les flacons de 125 ml sont munis d’un pinceau en inox antirouille, résistant et réutilisable. Avec un flacon, vous pourrez facilement vernir 4 à 5 chevaux et 8 à 10 poneys.

Candy Glitter by The Horse Riders

Le vernis sèche en quelques minutes et s’enlève facilement en frottant avec un bouchon et de l’eau.

Tous les vernis Equinail sont 100 % made in France. Ils sont disponibles sur leur site à partir de 22 €.

Le test The Horse Riders :

Pour tester ce nouveau vernis, j’ai emprunté la jolie Abby de l’écurie Equi-libreasy.

Grâce au petit pinceau, le vernis pailleté s’applique très facilement. Il sèche aussi rapidement ce qui est bien pratique. L’utilisation est donc super simple.

Cependant, je dois vous dire qu’au niveau du rendu je ne m’attendais pas à ça. Sur le pot, on a l’impression qu’on va obtenir un vrai rose opaque, mais ce n’est pas le cas.

Même avec deux couches, on obtient quelque chose de très transparent avec une légère couleur rose/violette. Pour ma part, je trouve ça sympa mais pas forcément fidèle à la description. Je m’attendais plus à un rose clair bien opaque. Mais avec ce vernis presque transparent, vous ajouterez subtilement une touche de glamour à votre cheval.

Candy Glitter by The Horse Riders

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester par dessus une autre couleur mais je pense que ça peut être très sympa aussi.

En revanche, en cette saison pluvieuse et gadouilleuse, le vernis s’enlève très facilement. Il ne tiendra pas toute la séance si le sol est mouillé.

Conclusion :

Pour conclure, le vernis pailleté Equinail plaira sans aucun doute aux fashion victimes toujours à la recherche des dernières tendances. Il peut apporter la touche finale à un look pendant une compétition, une représentation ou même un shooting photo.

Il s’applique et s’enlève très facilement et reste très discret grâce à sa transparence. Cependant, si vous êtes plus adeptes des couleurs voyantes, je vous conseille de vous tourner vers une des 12 couleurs proposées par Equinail, quitte à appliquer le Candy Glitter par dessus. Vous pouvez retrouver mon article à propos des vernis “basiques” Equinail juste ici.

Equinail by The Horse Riders

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez des petits pots de vernis Equinail. Préférez-vous la version basique ou la version pailletée ? J’attends vos retours avec impatience.

J’espère que cette nouvelle découverte vous a plu. N’oubliez pas que vous pouvez encore participer à mon concours du Nouvel An et tenter de remporter une balade sur la plage, un cours particulier ou une autre activité équestre à l’écurie Equi-libreasy. Vous avez jusqu’au 1er janvier 2017 midi pour participer.

Pour ma part, je vous souhaite une très bonne soirée et on se retrouve dès samedi pour un nouvel article look cette fois =)

A très bientôt,

Tiphaine.

Liens :

Participez à mon concours en collaboration avec l’écurie Equi-libreasy.

Tiphaine BlainvilleIlluminer les sabots de votre cheval avec le vernis à paillettes Equinail

Laissez un commentaire