Zsport by The Horse Riders

Protéger sa poitrine pendant le sport avec Zsport

In 100% filles, Conseils et astuces, Jeux concours, Mode équestre, non classés by Tiphaine Blainville42 Commentaires

Bonjour à tous comment allez-vous ?
Vous avez lu mon dernier article ? Je vous donne tous mes conseils pour éviter que votre cheval s’ennuie au box.
Quelle a été votre astuce préférée ? Dîtes-moi tout cela en commentaire.

Aujourd’hui je vais vous parler vêtements ou plutôt sous-vêtements avec la marque Zsport. Si vous me suivez sur mon compte Instagram vous avez sans doute vu que je ne me passe plus de leurs brassières pour monter à cheval ou tout autre activité sportive.

On ne va pas se mentir, nous avons plutôt tendance à négliger nos sous-vêtements surtout quand il s’agit de sport. En France, 40% des sportives ne portent pas de sous-vêtements de sport et se contentent de leur lingerie habituelle. A choisir on préfère mettre plus de sous dans un pantalon que dans une brassière performante.

Et bien nous faisons erreur ! Nous négligeons bien trop les dégâts que peuvent causer la pratique sportive sur notre poitrine, pourtant ce n’est pas à prendre à la légère. La lingerie quotidienne est conçue pour des activités sans impact majeur pour la poitrine et quand on sait que celle-ci n’est soutenue que par des ligaments, il est primordial d’en prendre soin en portant des sous-vêtements adaptés.

Afin de vous présenter la marque Zsport et de vous expliquer à quel point le port de la brassière est important, je vous ai préparé une petite interview d’Aude Berger, chargée de communication chez Zsport.

Je vous laisse avec l’interview et on se retrouve un peu plus tard avec mon avis sur ces brassières.

1.       Comment l’idée de créer Zsport est-elle venue ?
Zsport est née de l’expertise médicale de la société mère Medical Z spécialisée dans les vêtements compressifs postopératoires pour les grands brûlés et la chirurgie esthétique. Depuis sa création Zsport bénéficie donc de toute l’expertise du domaine médical et, à ce titre, connait parfaitement l’anatomie de la poitrine et maîtrise les techniques de compression mesurée, de coutures anti-irritations et des textiles thermorégulateurs. En d’autres termes, Zsport met la technologie médicale au service du sport. Voilà pourquoi nous garantissons une qualité et un confort optimal pour tous les produits de notre collection.

Zsport by The Horse Riders
2.       En quoi le sport peut-il être traumatisant pour la poitrine ?
Beaucoup s’imaginent que les seins sont maintenus par des muscles. C’est faux. Les seins ne sont maintenus que par des ligaments. A chaque pas, à chaque secousse, ces ligaments sont donc mis à l’épreuve et s’étirent petit à petit s’ils ne sont pas soutenus. On assiste alors à un effet de « seins qui tombent » pas très esthétique ni agréable. Plus le sport est intense, c’est-à-dire plus il y a d’impacts, plus le risque d’étirement des ligaments est grand. Pour les sports les plus intenses, le rebond vertical des seins peut atteindre jusqu’à 10cm !

3.       L’équitation fait-elle partie des sports traumatisants pour la poitrine ?
Chez Zsport nous avons défini 3 catégories d’intensité du sport. Le yoga ou l’escalade sont « de moyenne intensité » car ils génèrent peu d’impacts pour la poitrine. En revanche, dès qu’on se met à courir (running, fitness, etc.) on entre dans la catégorie des sports « de forte intensité » qui nécessitent alors un maintien de la poitrine plus important car les seins sont jusqu’à 5 fois plus lourds lors des sauts. Mais pour ce qui est des sports équestres, l’impact est encore plus rude car il faut prendre en compte les mouvements du cheval qui augment l’intensité de l’impact ! On parle alors d’un sport « de très forte intensité » pour lequel il est indispensable de porter une bonne brassière de sport pour éviter l’affaissement de la poitrine et plus simplement les douleurs dues au poids des seins.

4.       Quels autres sports sont particulièrement traumatisants pour la poitrine ?
Dans la catégorie des sports de très forte intensité on retrouve également le marathon, le trail et tous les sports de fond où l’impact est très répété.

Zsport by The Horse Riders

5.       Est-il tout de même nécessaire de porter une brassière de sport quand on pratique un sport plus doux ?
En effet, même pour ces sports il est important de protéger sa poitrine avec une brassière adaptée car une fois les ligaments distendus, l’effet est irrémédiable. Mieux vaut donc bien s’équiper.

6.       Quels sont vos conseils pour entretenir sa poitrine au quotidien ?
Pour avoir une poitrine en bonne santé il faut en prendre soin. Après tout, on protège bien nos pieds avec de bonnes chaussures pour faire de la randonnée et nos yeux avec de bonnes lunettes de soleil pour le ski, pourquoi négliger notre poitrine ? Au quotidien comme durant l’effort il faut porter un soutien-gorge ou une brassière qui maintient bien les seins. Pensez à faire vérifier votre taille auprès d’un spécialiste car 7 femmes sur 10 ignorent leur véritable taille de soutien-gorge et portent donc des produits inadaptés !

7.       Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec Odyssea ?
Zsport est partenaire d’Odyssea depuis 5ans maintenant. Cette association organise des courses un peu partout en France dans le but de collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Nous prenons à cœur la santé de la poitrine des femmes. Ce soucis commun a rendu naturelle l’idée d’un partenariat. Dans ce cadre, Zsport a développé un modèle de brassière appelé Odyssea où, pour chaque brassière achetée, 4€ sont reversés à l’association.

9.       En quoi vos brassières sont-elles performantes ?
La marque Zsport date des années 2000. A l’époque les soutiens-gorges de sport n’existaient pas ou peu. Depuis, les femmes se sont approprié les terrains de sport et représentent aujourd’hui  30% du marché des équipements sportifs. Nous avons donc su faire évoluer nos produits pour proposer des textiles toujours plus performants, des techniques toujours plus confortables (coutures plates extérieures, fils à fibres douces, etc.) et des formes tendances pour répondre aux attentes de toutes les morphologies. Notre gamme va en effet du 85A au 115G et compte à la fois des brassières et des soutiens-gorges.

Zsport by The Horse Riders

10.   Hormis les brassières de sport, proposez-vous d’autres accessoires/ sous-vêtements ?
Zsport est spécialisé dans les sous-vêtements techniques pour les femmes, notamment les brassières et soutien-gorges, mais nous proposons également des cyclistes et boxers. Nous disposons également d’une ligne homme avec des slips et des boxers.

Un grand merci à Aude Berger pour m’avoir accordé du temps pour répondre à toutes mes questions. Cela m’a permis d’en apprendre encore plus sur la marque.

Comme dans tous les articles, je vais vous donner mon avis sur deux brassières Zsport que j’ai eu la chance de tester.

La brassière Zbra silver :
Technique et réglable, le soutien-gorge ZBRA  SILVER assure le meilleur maintien du marché. Il est conçu pour tous les sports à très forte intensité (maintien 5) et convient à toutes les femmes à la recherche d’un excellent maintien ou ayant une forte poitrine.

Zsport by The Horse Riders

L’avis The Horse Riders : La brassière Zbra est très confortable et performante. Elle est réglable au niveau des épaules ce qui vous assure un maintien sans faille. C’est la brassière la plus performante que j’ai pu tester. Sa coupe en V vous permet d’avoir un joli décolleté.
En parlant de cela, beaucoup d’entre vous ont peur de l’effet « écrasant » qu’ont les brassières, cachant ainsi toute éventuelle petite trace de poitrine ^^ Et bien avec la Zbra soyez sans crainte, cet effet écrasant est très minime !

En bref, maintien impeccable, confort impeccable, aspect impeccable, que demander de plus ?

La brassière Virtuosity :
Technique et confortable, le soutien-gorge Zsport®VIRTUOSITY® assure un maintien optimal. Il est conçu pour les sports de très forte intensité (maintien 5) et s’adresse à toutes les femmes à la recherche d’un excellent maintien ou ayant une forte poitrine.

Zsport by The Horse Riders

L’avis The Horse Riders : Au niveau esthétique c’est vraiment la brassière que je préfère. Ces petites touches flashys lui donnent un aspect plus féminin. Et puis bon, on sait toutes que des jolis vêtements de sport nous donnent d’autant plus envie de nous bouger. Si c’est aussi votre cas, alors cette brassière est faite pour vous.
En revanche attention, je trouve que cette brassière écrase plus la poitrine que la précédente, je la trouve aussi un tout petit peu moins performante au niveau du maintien.
Cependant, le fait qu’il n’y ait aucune couture gênante en fait vraiment une pièce très confortable.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu tester ces deux brassières Zsport. J’avais l’habitude de porter de la lingerie de sport jusqu’à présent mais celles-ci sont vraiment haut de gamme. Si vous ne le savez pas encore, je suis en école du sport et les brassières Zsport m’accompagnent dans tous les sports que je peux pratiquer (équitation, athlétisme, danse, gymnastique …) et il m’arrive la plupart du temps de les porter toute la journée. Le confort est si présent que je ne ressens même pas le besoin de changer ma brassière contre un soutien-gorge habituel.

Où se procurer les brassières ZSport ?
Le site officiel Zsport ne permet pas d’acheter en ligne, cependant il existe de nombreux point de vente sur internet ou tout simplement dans votre sellerie. Je sais que Padd et Horsewood les revendent dans leurs boutiques ce qui peut s’avérer très pratique si vous désirez essayer.

La surprise de ZSport :

Encore une fois, j’ai la chance de pouvoir gâter l’une d’entre vous. Un grand merci à ZSport qui a décidé de mettre en jeu une de leur brassière de sport.

Pour gagner une des brassières ZSport voici les 3 petites conditions :

  1. Liker la page Facebook ZSport
  2. Liker la page Facebook The Horse Riders (si ce n’est pas déjà fait)
  3. Me laisser un commentaire sous cet article en me disant que vous participer et en me laissant votre adresse mail pour que je puisse vous contacter facilement si vous gagnez. Si vous ne souhaitez pas laisser votre adresse mail visible vous pouvez me l’envoyer par mail ou en message privé sur ma page Facebook.

Si vous désirez avoir une chance supplémentaire de gagner, vous pouvez partager ce post en mode public sur votre mur Facebook (ceci n’est pas obligatoire).

Zsport by The Horse Riders

Ce concours est ouvert à toute personne ayant une adresse en France métropolitaine et jusqu’au 30 Septembre. La gagnante sera contactée par mail et je laisserai un petit mot sur ma page Facebook.

Merci une nouvelle fois à Zsport pour cette superbe découverte. J’espère que cet article vous a plu et que ce concours vous fait plaisir. Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et on se dit à la semaine prochaine pour un nouvel article.

A très vite,

Tiphaine.

Liens : 

Zsport :

Suivez-moi partout :

♥ Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins (à liker pour participer au concours)

♥ Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

Twitter ♥ : pour tout suivre en temps réel

♥  The Horse Riders : votre blog équestre ♥
Tiphaine BlainvilleProtéger sa poitrine pendant le sport avec Zsport

Commentaires

  1. angele

    Merci pour ce sujet plus qu’intéressant !
    Effectivement on néglige vraiment cela et c’est bien dommage.

  2. m02

    Bonjour,

    Je participe à ce concours parce que j’en aurai bien besoin ! C’est vrai que monter à cheval avec du maintient ça change quand même tout

  3. Sabrina

    Super, mais ils font cela jusqu’a quelle taille ? Parce que pour les filles qui ont des poitrines de taille standard, tout vas bien (en général) mais pour des poitrines opulentes, alors là c’est zéro.
    J’ai trouvé une seule brassières a ma taille dans un magasin spécialisé (oui, vous imaginer bien le prix de ce truc) et elle a pas tenue ses promesses parce que mes seins n’étaient pas tenu en place comme il devrai.

    Alors, Zsport fait t’il des brassières avec maintient, Solides (qui dure plus de 2 mois) et dans des prix raisonnable ou pas ? Parce que nul part il n’est question de prix ou de taille dans votre article, c’est bien dommage.

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonjour Sabrina,
      Merci pour ton commentaire. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions 🙂

      Au niveau des tailles c’est bien indiqué dans l’article 🙂 Ça va du 85A au 115 G (il y a de quoi faire ^^).

      Au niveau du prix je ne l’ai délibérément pas noté puisque cela varie d’une enseigne à l’autre 🙂 Il faut compter une trentaine d’euros.

      Au niveau du maintient cela fait trois mois que j’utilise les brassières et je n’ au vu aucun changement de qualité.

      Ensuite, ayant moi même une poitrine généreuse je peux te donner quelques conseils pour un maintient vraiment parfait.
      Si ça t’intéresse n’hésite pas à m’envoyer un mail à thehorseriderscontact@gmail.com

  4. Elodie Trcz

    Coucou !
    Merci pour aborder ce sujet avec autant de détails ! Je reprends le sport (pour de vrai^^) cette rentrée et justement je me renseigne pour ma tenue, et c’est comme cela que je tombe sur ton blog, grand merci !! Ton article est super, c’est avec plaisir que je te suis sur Fbk (Elodie Trcz) et sur YouTube (Elodie Tr). (Je suis aussi la marque). et bien sûr que je serai plus qu’heureuse de tester une de leur brassière !!
    Merci à toi !
    Elodie
    elo73_@hotmail.fr

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Hello Elodie, bon courage tout d’abord pour la reprise du sport, c’est une très bonne initiative. Tu es adorable, merci pour ce si gentil commentaire et bonne chance pour le concours !

  5. Caroline Skriblak

    Coucou je participe parce que j’ai toujours voulue avoir une brassière de sport j’ai déjà voulue en acheter une mais je l’ai jamais fait mdrr mon adresse mail: skriblak29@gmail.com
    Voili voulou bisous :-* <3

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci pour ta participation et bonne chance ! Et si jamais tu ne gagne pas, pense tout de même à t’en acheter une car ça change vraiment la vie et va conserver ta poitrine en bon état.

  6. Emilie Troccaz

    Bonjour,

    Je me remet petit à petit au sport donc une nouvelle brassière serait parfait pour me motiver encore + 🙂
    Je like les deux pages Facebook avec le pseudo Emilie Troccaz !

    Merci et belle journée 🙂

  7. Audigier

    Je participe!
    J’aimais déjà la page « The Horse Riders » et je découvre du coup la page ZSsport 🙂
    Merci et bonne journée!

  8. Manon Bailly

    Merci pour ce concours ! Rien de tel qu’une bonne brassière pour pratiquer du sport

  9. Manon RIZZO

    Coucou !!
    J’ai depuis peu une brassière de sport (marque odlo), mais j’avoue que je ne pense que peu a l’utiliser. Durant ma semaine au ski en début 2016, j’ai tout de même mis cette brassière et j’avoue que je m’y sentait trés trés bien.
    A présent , il faut juste que je pense a la mettre plus souvent (et d’ailleurs peut être m’en racheter une ou deux pour tourner) lorsque je monte à cheval.

    Dans tous les cas, c’est un trés bel article, je trouve en effet que ses brassières sont trés élégante et reste accessible au niveau tarif, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est malheureusement pour ca également que parfois la santé de nos petits seins (ou autre en fonction des produits) en prend un coup…

    Bref, assez parlé, merci pour ton article, et merci à la marque pour ce jeu concours. Je participe avec trés grand plaisir. Mon mail : manon.rizzo@laposte.net

    Bisous et au plaisir de continuer à te lire

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci pour ton commentaire Manon. En effet même si pour moi le port de la brassière est un vrai reflèxe ce n’est pas le cas pour tout le monde et pourtant il faut essayer d’y penser ! =)

      Bonne chance pour ta participation =)

  10. Clémence

    Sympa ton article ! Les bon soutifs y’a rien de mieux pour ne pas se retrouver avec des pancakes à 50piges ! Je participe au concours 😉

  11. Shirley

    Coucou

    J ai ton article sur les brassieres … Sujet tres interessant !
    Pratiquant l equitation plusieurs fois par semaine et ayant une poitrine genereuse je let depuis pas mal de temps des brassieres … De marques differentes. Je ne xonnais pas cette marque et je serais curieuse de l essayer ….
    Merci egalement pour toutes tes petites astuces sur l ennui en boxe …. J ai teste cet ete ….
    Si cela t interesse (pour tes articles ou autre ) j ai egalement fait du spray anti insecte du demelant et de la graisse tout maison ….. Voilou biz

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci Shirley pour ton gentil commentaire. En effet tes astuces peuvent m’aider pour l’élaboration d’un prochain article.

      A bientôt j’espère =)

Laissez un commentaire