Spotderm Ekiense by THE HORSE RIDERS

Spotderm d’Ekiense contre les problèmes cutanés

In Soins équestre, Vidéos by Tiphaine Blainville8 Commentaires

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Comme je vous l’ai annoncé sur ma page Facebook je suis en ce moment à Lamotte à l’occasion des Championnats de France semaine Poneys. J’y serai aussi durant la semaine club. Pour la première fois, j’ai décidé de m’y présenter en tant que bénévole. Si jamais vous désirez en savoir plus sur le fait d’être bénévole à Lamotte je pourrai vous préparer un article spécialement dédié.

Mon planning d’articles est donc un peu décalé. Il est sûr que je ne vais pas réussir à vous proposer deux articles par semaine mais quand j’aurai un peu de temps (et beaucoup de courage), comme aujourd’hui, j’essayerai de vous écrire un article.

Aujourd’hui je vais vous présenter un soin de la marque Ekiense. Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé du baume waterproof contre la gale de boue de la marque qui avait très bien fonctionné sur Vicomte le cheval d’une amie.

Aujourd’hui c’est le spotderm qui permet de lutter contre la dermite estivale qui est à l’honneur. Je l’ai fait tester par mon amie Stéphanie qui rencontre de gros problèmes de peau avec son poney Kyle. Je la remercie encore une fois d’avoir pris le temps de tester le produit mais aussi d’avoir fait des photos et une vidéo (que je vous laisserai en fin d’article).

Spotderm par Ekiense : description

Spotderm EKIENSE® aux actifs 100% naturels formulé à base d’Acides Gras Essentiels (Ω 3 et 6) et de 10 huiles essentielles permet en un seul geste de maintenir une robe et une peau saine en lui apportant hydratation et brillance.

Ce soin cutané pour les chevaux convient aux différents problèmes de peau de l’équidé (poil terne, perte de poils, pellicules sèches ou grasses, peau grasse et déséquilibre cutané).

Spotderm EKIENSE® permet de réguler les troubles de la peau du cheval grâce à une action sébo-régulatrice.

Ce soin est idéal pour réparer la peau irritée en période estivale et peut être utilisé en complément pour aider à gérer la dermatite estivale récidivante.

L’avis THE HORSE RIDERS (par Stéphanie) :

Attention, Stéphanie n’a reçu que quatre flacons et n’a donc suivi le traitement que pendant quatre semaines au lieu des 8 minimum conseillées. Je vous invite à prendre ce facteur en compte.

Tous les critères sont notés sur 5.

Aspect 1 : Composition

Pour moi la composition est aussi très importante. Le Spotderm ne contient que des produits naturels : 10 huiles essentielles (clou de girofle, Camphre, Gaulthérie, Romarin, Curcuma, Origan, Lavande, Menthe Poivrée, Arbre à thé et Cèdre), huiles de chanvre et de neem. Pour moi c’est le gros point fort du produit.

Note : ♥♥♥♥♥

Aspect 2 : Packaging et application

Le packaging est très beau et le format unidose très pratique. Le logo aussi est très sympa. Dans l’ensemble c’est un produit assez “classe” mais je ne suis pas certaine que le choix des flacons en verre soit le plus judicieux. Nous avons rencontré un petit souci de casse pendant l’envoi. Heureusement Caroline la gérante a bien voulu nous renvoyer un flacon.

Ekiense Spotderm by THE HORSE RIDERS

Au niveau de l’application, elle se fait le long de la colonne, du garrot à la croupe sans masser ni brosser. Personnellement, même si ce n’était pas recommandé, j’ai préféré au moins étaler le produit avec ma main sans masser Je trouvais ça plus efficace.
Le produit est très facile à utiliser, la texture est grasse mais très fluide. La fréquence à respecter et de toutes les semaines une fois par semaine pendant 8 semaines au début de la cure. Je trouve personnellement que cette fréquence n’est pas du tout contraignante contrairement aux produits à appliquer parfois deux fois par jour.

Note : ♥♥♥♥

Aspect 3 : Efficacité

Le produit est vraiment efficace. On voit un net progrès déjà au bout d’une semaine. Ce produit je le recommande en sus d’un produit de fond ou tout simplement sur un cheval qui a de légers problèmes de peau et qui doit être présentable pour des sorties en concours.

Ekiense Spotderm by THE HORSE RIDERS

Personnellement je ne le reprendrai pas car ce que je recherche n’est pas un produit qui améliore l’aspect externe mais un produit qui pallie au problème interne de mon poney, voir un produit de fond. Mais je suis très contente de cette découverte. Je suis ravie de voir que des produits 100%  naturels puissent être aussi efficaces !

Si on reprend le graphique indiqué sur le site, en effet il fonctionne très bien.

Note : ♥♥♥♥

Aspect 5 : Prix et praticité

Je trouve que le produit reste cher pour sa fonction. 60€ les quatre semaines c’est beaucoup surtout qu’Ekiese nous conseille d’opter plutôt pour un traitement de huit semaines donc deux fois plus cher.  À ce prix, j’aspire à trouver un soin qui agisse aux racines du problème cutané et pas juste sur un plan externe. Après il est précisé que le produit est fait pour des troubles mineurs de la peau, donc peut-être que le produit n’est pas adapté pour Kyle qui lui a de gros problèmes de peau. De plus je n’ai suivi le traitement que sur quatre semaines au lieu des huit minimum conseillées, peut-être que les résultats auraient été plus flagrants sur du plus long terme.

Je précise aussi que le produit est cher, mais qu’il est 100% naturel !

Enfin, même s’il n’est pas disponible en boutique, le spotderm se trouve facilement sur le site internet d’Ekiense. La marque est aussi présente sur différents concours.

Note : ♥♥♥

Et bien voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu. Pour terminer, Stéphanie attire votre attention sur le fait qu’Ekiense propose une gramme très intéressante de soins autre que pour les problèmes de peau. D’autres produits lui ont fait de l’œil.

Pour ma part je remercie une nouvelle fois Stéphanie et Kyle pour ce test. Un grand merci aussi à Caroline la créatrice d’Ekiense qui est une personne absolument adorable. N’hésitez pas à la contacter si vous avez la moindre question.

Nous on se retrouve aussi vite que possible en attendant n’hésitez pas à suivre mes aventures à Lamotte sur mes Instastories.

Je vous laisse avec la vidéo récapitulative de Stéphanie.

A très vite,

Tiphaine. ♥

La vidéo de Stéphanie :

Liens :

Tiphaine BlainvilleSpotderm d’Ekiense contre les problèmes cutanés

Commentaires

  1. Sabrina

    C’est une chouette idée en soi, mais en effet, pour les vrais chevaux dermiteux, cela revient bien chère. J’ai ma ponette qui en est atteinte et je ne me voit pas dépenser 120€ pour un produit qui ne fonctionne que sur l’externe (pour moi cas, j’ai une allergique au piqûres d’insecte (mouchettes et autres moucherons)). Mais je suis de près moi aussi.

  2. manon

    Bonjour,
    Merci pour cet article, juste une question il n’y a pas une erreur dans les photos ? Car j’ai l’impression qu’il est plus atteint sur la semaine 4 que sur les autres …

    Je trouve aussi que c’est mieux d’avoir un traitement de fond. Perso je viens de tester la couverture anti insecte (je lui ai mise hier, a voir ce que ca donne)

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Coucou Manon,
      Alors non il n’y a pas d’erreur dans les photos. A la fin du traitement Kyle a fait une grosse crise de dermitte du coup ça a un peu cassé tout le traitement qui avait super bien marché jusqu’à présent.

      Donnes nous des nouvelles de la couverture et n’oublie pas si tu le souhaites il y a toujours un produit chez Violette que tu pourrais tester.

  3. manon

    Coucou

    N’oubli pas ? Euh je n’étais pas au courant! Tu as quoi comme produit à me proposer à tester ? Viens en MP si tu veux

    Pour la couverture malheureusement cela n’a pas été concluant, car j’ai mis la couverture le dimanche vers 16h00, je suis revenu le lundi vers 17h00 et la couverture était arraché au niveau des fesses. Je pense que Crest s’est fait mordre/chassé par les copains…
    Comme il va changer de pré, je verrai bien l’année prochaine si je retente ou non la couverture…

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Ah merde c’est possible qu’il se soit fait arracher la couverture par des copains mais tkt il y en a qui arrive à se l’arracher tout seul ^^

Laissez un commentaire