Ani-crème by The Horse Riders

Ani Crème par AniMarine

In Soins équestre by Tiphaine Blainville5 Commentaires

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien depuis mon dernier article. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la marque de soins marins Ani Marine. Il y a quelques temps la marque m’a envoyé deux produits, pour que je puisse les tester et vous en parler.

Aujourd’hui c’est la crème de soin Ani Crème que je vais vous présenter. Vous ne connaissez pas encore la marque Ani Marine ? Laissez-moi vous la présenter !

Ani Marine présentation :

Ani Marine est une gamme complète de soins naturels pour chevaux à base d’argile marine. Leur argile est extraite d’un gisement dans la baie de Moutiers en Retz.

Le Laboratoire Moutiers Marine exploite un gisement important d’argile marine, avec l’objectif de valoriser, sous différentes formes, ce produit 100% naturel provenant des alluvions marines, formées au cours des siècles passés, dans la baie de Moutiers en Retz.

La crème Ani Crème :

Ani Crème est une crème de soin cicatrisante et antiseptique idéale pour les plaies et les crevasses. Elle est composée d’oxyde de zinc et d’allantoïne aux propriétés protectrices et apaisantes.

Ani-crème by The Horse Riders

L’Argile Marine des Moutiers contenue dans la crème permet, par son action adoucissante et régénératrice, de maintenir souplesse et hydratation au niveau de la blessure. Elle a également une action purifiante et reminéralisante grâce aux sels minéraux et oligo-éléments présents dans sa composition. L’huile de citron permet d’aseptiser et de purifier la blessure afin d’obtenir une cicatrisation rapide. Ani Crème est idéale pour les plaies et les crevasses.

Le test The Horse Riders :

J’ai eu l’occasion de tester sur plusieurs petits bobos du quotidien et elle est top. C’est une crème qui s’applique très facilement et fonctionne très bien.

Éléonore l’a utilisé sur son cheval Key West qui s’était fait bobo au niveau de la tête.

« C’était une blessure plutôt importante mais pas très profond dû à une morsure. Avec mon travail, je n’avais pas le temps d’aller voir les chevaux tous les jours. J’ai donc appliqué une couche très épaisse de crème sur le blessure. Trois jours après, le produit était encore là. Malgré la pluie elle avait formé une couche de protection épaisse. J’en ai remis une couche le quatrième jour et la plaie avait complètement cicatrisé et le poil était en train de repousser. »

Voilà une photo de la plaie au quatrième jour.

Ani Crème par Ani Marine ~ The Horse Riders

Nous l’avons aussi utilisé sur Renega un cheval de l’écurie Equilibreasy. Il avait une petite plait au niveau du dos pas très impressionnante non plus mais qui avait du mal à bien cicatriser à cause de son emplacement.

Contrairement à Eléonore nous avons appliqué Ani Crème tous les jours sur la blessure. Elle a elle aussi très bien fonctionné puisqu’après moins d’une semaine d’utilisation la plaie est toute propre et le poil commence à repousser.

Nous l’utilisons aussi régulièrement sur les petits bobos que se font les chevaux de l’écurie au pré.

La conclusion The Horse Riders :

Pour conclure, nous avons toutes adoptées Ani Crème à l’écurie. C’est un produit très facile d’utilisation qui en plus fonctionne très bien sur les plaies. Le format tube est très pratique et selon moi plus hygiénique que les pots. C’est totalement le type de crème qu’il faut avoir dans sa trousse à pharmacie.

En plus, je la trouve plutôt abordable pour une crème créée à base de produits naturels. Vous pouvez trouver le tube de 150 mL pour un peu moins de 17 €. Je trouve le rapport qualité/prix très bon. Evidemment, je vous laisse le lien pour vous la procurez en fin d’article.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester la crème sur les crevasses, je ne préfère par conséquent ne pas m’avancer sur son efficacité pour ce problème. Cependant, si cela vous intéresse vous pouvez toujours aller voir d’autres tests sur les sites de mes copines blogueuses.

Ani Crème by The Horse Riders

Si vous avez déjà testé cette crème ou les produits Ani Marine, n’hésitez pas à me dire en commentaire que ce que vous en avez pensé.

Dites moi aussi quelle est selon vous la crème cicatrisante que vous utilisez au quotidien ? Est-ce qu’un article sur mon top 5 des crèmes cicatrisantes vous intéresserait ? J’attends comme d’habitude tous vos retours en commentaire.

J’espère que ce petit article vous a plu et qu’éventuellement vous avez découvert une nouvelle marque. Je vous laisse tous les liens pour vous procurer la crème Ani Crème ou découvrir les autres produits à base d’argile Animarine à la fin de l’article.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et on se retrouve samedi pour un nouvel article.

Tiphaine ♥

Liens : 

Tiphaine BlainvilleAni Crème par AniMarine

Commentaires

  1. angele

    Article vraiment interressant et en plus avec des produits naturels !
    Je crois que je vais adopter cette marque !
    Oh oui….un petit comparatif !

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci beaucoup Angélique pour ton message =) Je rappelle tout de même que la crème n’est pas 100% naturelle mais en effet elle a une très bonne composition et je suis très satisfaite du résultats !
      Je retiens ton envie du petit comparatif !
      A bientôt !

  2. Manon

    Coucou

    Un article très intéressant, je connaissais de nom cette marque qui j’avoue m’attire plutôt, mais je serais très curieuse de connaître ton top 5 sur les crèmes cicatrisante, c’est toujours importante d’en apprendre tous les jours.

    Merci et au plaisir de te lire encore très vite et pourquoi pas te revoir 🙂

  3. Pingback: L'huile de massage sèche AniMassage ~ The Horse Riders

Laissez un commentaire