Start'Hit 2017

Mon aventure aux Start’Hit 2017

In Mon planner équestre The Horse Riders, Reportage by Tiphaine Blainville6 Commentaires

Bonjour à tous,

Si vous me suivez sur Facebook et Instagram vous avez certainement remarqué qu’il y a quelques semaines, je me suis rendue à Angers.

En effet, j’ai participé au concours de start-up dans le domaine équestre et agricole organisé par HIT.

C’était vraiment une super expérience et en plus on a gagné un super lot !

Parce que je pense que ça peut intéresser certains d’entre vous, je vous raconte aujourd’hui mon expérience aux Start’HIT.

C’est parti !

HIT c’est quoi ?

Il s’agit d’un petit comité, affilié à Saumur créé par Mr Dupuy qui met en avant les innovations dans la filière équine.

Ils ont a cœur de créer de vrais événements d’impulsion, d’émergence et d’inspiration pour les passionnés de chevaux.

Etant moi-même toute jeune créatrice d’entreprise dans le domaine équestre (ça fait bizarre de le dire vraiment) j’ai tout de suite été super intéressée par leur concept.

Ils organisent tout au long de l’année des événements tels que les Talks et le Start’Hit qui m’intéressait particulièrement.

Qu’est ce que le Start’Hit ?

Les week-ends start-up vous connaissez ? Et bien c’est à peu près le même concept mais ramené au monde du cheval.

Vous êtes porteur de projet (comme moi) ? Vous devez convaincre un maximum de personnes pour créer une équipe et travailler à fond sur votre projet. A la fin du week-end, vous présentez votre projet devant un jury composé de professionnels dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Vous êtes équipier ? Vous choisissez le projet qui vous plaît le plus et vous participez à l’élaboration d’une start-up !

Comment se passe le week-end ? Pour éviter de vous écrire un texte trop long j’ai décidé de vous emmener avec moi pendant tout le week-end. J’ai donc tourné une petite vidéo pour vous montrer le déroulé du week-end !

Des personnes ont-elles choisi de rejoindre de mon équipe ?

Et oui à mon grand étonnement cinq super filles ont rejoint mon équipe. Nous étions l’équipe la plus nombreuse !

Un immense merci à elles qui m’ont tellement soutenue, supportée et aidée pendant ce week-end. Je suis hyper reconnaissante ! J’ai rencontré cinq filles super que je me ferai un plaisir de revoir !

Start'Hit 2017

Merci à Agathe, Céline, Elise, Déborah et Marine.

PS : Je connaissais déjà Déborah depuis quelques années et elle a aussi ouvert son blog équestre ! Retrouvez le lien vers son blog à la fin de l’article !

Au final on a gagné quoi ?

Je n’étais pas du tout venue pour gagner quoi que se soit mais plutôt pour confronter mon projet à celui des autres et également m’exposer devant des professionnels.

J’ai tout de même eu la chance de gagner le meilleur prix qui soit : un stand pour le salon du cheval d’Angers 2018 ! Je suis tellement contente d’avoir remporté ce prix. Avoir mon stand sur un salon c’est plus qu’un rêve, ça me paraissait tellement inaccessible.

Start'Hit 2017

Je suis hyper contente de pouvoir revenir sur Angers. J’espère revoir les filles qui ont rejoint mon équipe.

Quel souvenir je vais garder de cette expérience ?

Un super souvenir. Je dois vous avouer que quelques jours avant de partir pour Angers, j’ai eu pas mal de doutes : et si personne ne choisissait mon équipe ? Et si mon projet ne plaisait pas ? … Au final je ne regrette pas une seule seconde d’être venue et je recommande à tout le monde de s’inscrire, que ce soit en tant qu’équipier ou porteur de projet.

Start'Hit 2017

Et bien voilà j’espère que cet article vous a plu.

Je vous laisse tous les liens utiles si vous voulez en savoir plus sur les HIT et mon projet de planner. Je vous laisse également le lien de l’article écrit par Déborah sur son expérience au Start’Hit en tant qu’équipière. Cela peut vous donner un autre point de vue !

Je vous souhaite un très bon dimanche.

A très vite,

Tiphaine.

Les liens utiles :

Retrouvez-moi sur :

Tiphaine BlainvilleMon aventure aux Start’Hit 2017

Commentaires

  1. Déborah

    Ma Tiphaine
    C’était vraiment une expérience de dingue et merci d’être venue jusqu’à Angers pour y participer ! J’ai été ravie de rejoindre ton équipe et merci pour ton petit coup de pouce pour mon blog ☺️
    J’ai hâte de te retrouver l’année prochaine au salon sur le beau stand que tu as gagné !
    Tu peux être fière de toi et de tout ton travail !
    Des gros bisous et on se voit vite

  2. Manon

    CHouette vidéo et article!
    Ce doit être une sacrée expérience qui donne envie! On verra bien pour l’année prochaine
    Encore féliciation à toi !!

    Et hâte de lire ton article sur les autres projets présenté =)

Laissez un commentaire