Photo reprise du site My Mouillère

My Mouillère : la sur chaussure antidérapante.

In Equipement équestre, Mode équestre by Tiphaine Blainville4 Commentaires

Hello hello,

J’espère que vous allez bien, que le retour en cours/ au boulot n’a pas été trop difficile, quoi qu’il en soit voici un nouvel article qui vous fera partir du bon pied pour cette nouvelle année.

My Mouillère m’a contacté pour que je teste pour vous leurs sur chaussures, une nouveauté qui va faire du bruit dans le monde équestre.

My Mouillère by The Horse Riders

My Mouillère est un nouveau concept crée par Luc Mouillère. La philosophie partagée par l’équipe est de respecter les ressources de la planète et d’apporter confort et bien être aux personnes. En effet, l’un des enjeux de la mouillère en protégeant les chaussures est de réduire la consommation de cuir et autres matériaux utilisés pour leur fabrication.

Cette sur chaussure permet de protéger vos chaussures en toutes occasions (eau, sable, boue …). Elle est fabriquée en caoutchouc thermo plastique qui permet une parfaite adaptation à la chaussure tout en étant antidérapante.

My Mouillère by The Horse Riders

Voyez la vie en couleur avec My Mouillère !

En effet, cette sur chaussure existe en neufs coloris dont des couleurs très flashies voir fluos  (clique ici pour voir tous les modèles) ! Personnellement, j’ai opté pour la couleur noire qui reste quand même plus sobre et passe partout.

Les pointures vont du 36 au 47. Lorsque vous commandez, choisissez la pointure qui correspond à votre paire de chaussures habituelle.

La paire classique est à 49€ tandis que la fluo est à 65€. Les Mouillères sont livrées avec un pochon en plastique pour les ranger.

Il a aussi la possibilité de rendre encore plus “mode” ses Mouillères grâce à divers accessoires (retrouvez les ici).

My Mouillère by The Horse Riders

Mon avis :

J’ai pu tester les mouillères dans différentes conditions, je vais vous dire ici ce que j’en pense.

J’ai trouvé sympa que ces sur chaussures soient fabriquées en France, malgré un prix relativement couteux.

Selon moi, les mouillères sont très pratiques à laisser dans sa voiture ou son sac. Cela permet de les avoir toujours sous la main, afin de parer aux imprévues. Une envie d’aller voir son cheval après le boulot ? Pas besoin de repasser à la maison pour changer de chaussures! En plus, avec le petit pochon, vous pouvez les ranger facilement en gardant votre voiture propre ! Il suffira d’un coup d’eau pour les nettoyer.

Vous pouvez les utiliser aussi bien dans le sable (utile lors d’une reconnaissance de parcours par exemple) que dans des endroits humides (flaques d’eau, neige…). Cependant, il ne faut oublier que la Mouillère ne recouvre pas l’intégralité de la chaussure, il est donc préférable d’éviter les endroits trop profonds.

Je ne trouve pas que la mouillère soit très esthétique pour toutes les activités, cependant le panel de couleurs apporte un côté fun à cet accessoire. D’ailleurs, pour une personne qui monte à cheval la nuit comme Violette, le côté « fun » prend un aspect sécuritaire grâce aux sur chaussures fluos visibles dans la nuit.

My Mouillère by The Horse Riders

Pour finir, le fait que la matière soit anti-dérapante, permet une meilleure accroche sur l’étrier ou même à vélo lorsqu’il pleut. Même si je n’ai pas encore vu la neige cet hiver, les mouillères peuvent s’avérer très pratiques aussi bien pour protéger les chaussures (pas besoin de changer de chaussures) que pour éviter de glisser.

En bref, je recommande ces sur chaussures aux personnes qui ont l’habitude d’être à l’extérieur par tous les temps. Je remercie My Mouillère d’avoir permis à un de mes lecteurs de gagner une paire lors du concours de Noël ! J’espère que vous avez apprécié l’article, car j’essaie toujours de vous présenter les nouveaux produits à la mode !

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article mais avant, je vous laisse le lien vers la vidéo de présentation créée par My Mouillère qui vaut le détour (ici) !

Liens :

My Mouillère

Retrouvez moi sur :

  • Facebook : pour suivre toutes les actualités en temps réel.
  • Instagram : pour voir des photos de poneys (et de cavaliers sexy torse nu)
  • You Tube : pour vivre avec moi toutes mes aventures
  • Horsealot : parce que comme nous il y a plein de passionnés de poney

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleMy Mouillère : la sur chaussure antidérapante.

Commentaires

  1. Frède

    Coucou,
    Je suis l’heureuse gagnante d’une paire de Mouillères !
    Les miennes sont rouges et je dois avouer qu’il faut quand même s’habituer à les porter car ça fait bizarre avec le talon de la botte.
    Je vais les tester en conditions réelles cette semaine et je vous tiens au courant….je sens que je vais faire des jalouses au club !!!
    Merci à Thiphaine pour l’organisation du jeu concours et aux partenaires dont My Mouillères et Distri’Horse33 qui m’a également envoyé un chèque cadeau !!! Big bisous à tous !

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Hello, super !! Ah bah écoute moi je n’ai pas vraiment eu cette sensation mais c’est cool que tu partage tes impressions ça fait très plaisir merci ! Tiens moi au courant dès qu’elles auront fais leur baptême du feu avec ton petit cheval.
      Bisous !

  2. Frédérique

    Alors les Mouillères, c’est quelque chose !!!
    ça éveille la curiosité, c’est sûr !
    Pour tous les jours, je ne me sens pas suffisamment à l’aise pour les porter….je pense que je suis trop empotée pour ça…
    Par contre, je vais les mettre en concours pour éviter de salir mes bottes et pour ça, elle sont vraiment nickel !!!

Laissez un commentaire