Hypocare by The Horse Riders

Hypocare : Une révolution dans l’hygiène des animaux

In Soins équestre by Tiphaine Blainville2 Commentaires

Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël ! Le concours de Noël organisé par la blog s’est clôturé le 25 et 5 gagnantes ont été tirées au sort, félicitations à elles.
Pour les autres ne soyez pas déçus, un autre concours arrive très vite …

Aujourd’hui je vais vous présenter un produit que j’ai reçu il y a pas mal de temps. Comme il s’agit d’un produit de soin, ce n’est pas toujours évident de trouver un cheval pour faire les tests. Donc le temps est passé et finalement, c’est ma copine Caroline qui a testé le produit pour moi.

Il s’agit du spray Hypocare de la marque Horsware Ireland. Si vous êtes comme moi, vous devez sans doute connaître la marque pour ses couvertures, tapis … mais vous ignorez sûrement qu’ils ont sorti une gamme de produits de soin.
La gamme Hypocare se présente sous forme de différents sprays désinfectants et cicatrisants pour les animaux de compagnie et les chevaux.
J’ai reçu le spray anti-fongique et anti-bactérien adapté à la fois aux chevaux et aux animaux de compagnie, mais je ne trouve plus exactement le même sur le site. Cependant, ces sprays ont tous la « même base » avec chacun leur petite spécialité, vous retrouverez donc l’équivalent très facilement.

Présentation :
Hypocare est une solution aqueuse, prête à l’emploi pour la désinfection de la peau, des pieds et des sabots. Cette solution a été cliniquement prouvée pour la guérison des lésions et des blessures.

Hypocare by The Horse Riders

Elle a des fonctions principalement :
• Antifongiques,
• Antibactériennes,
• Antivirales.

Chez le cheval, vous pouvez l’utiliser pour soigner :
• Lésions,
• Blessures,
• Plaies,
• Teigne,
• Irritations cutanées,
• Démangeaisons,
• Gale de boue.

Hypocare n’endommage pas les tissus et accélère la guérison, il est facile à utiliser, ne pique pas et est sans danger en cas d’ingestion.

Le test de Caroline :
Caroline a trouvé deux testeurs pour le produit Hypocare : son cheval atteint de gale de boue et son voisin de box qui s’était blessé au pré au niveau du poitrail avec du fil barbelé.

Sur son cheval, Caroline utilisait déjà depuis quelques temps de la crème pour le traitement et elle voyait les résultats mais rien de suffisamment satisfaisant. Elle a donc décidé de vaporiser deux fois par jour Hypocare sur les zones infectées par la gale de boue quand son cheval était au sec au box. En complément de la crème, les résultats ont été très bons. « Alors que la crème traitait le problème, Hypocare permettait entre deux applications de crème, de nettoyer le pied, de le faire respirer et de faire cicatriser les petites plaies. Je ne pense pas que le produit seul aurait aussi bien fonctionné mais le complément des deux a vraiment aidé à soigner Diana. »

Hypocare by The Horse Riders

Pour la voisine de box de Diana, Ellie, le pari n’était pas gagné. « Ellie s’est ouvert au niveau du poitrail à cause des fils barbelés qui ferment une partie du pré. Elle était bien ouverte et saignait abondamment. Sa propriétaire a appelé le véto qui lui a prescrit des soins basiques de nettoyage et de cicatrisation de la plaie. Seulement, Ellie est encore une pouliche et elle n’en fait un peu qu’à sa tête. Elle joue quand on lui applique de la Bétadine et étale sa crème partout dans le box en se roulant … Une vraie chipie. Du coup, je lui ai prêté le spray Hypocare qui était bien plus facile à utiliser. Sa propriétaire qui ne s’en sortait pas avec l’application de tous les produits à été très soulagée d’utiliser le spray. Elle pulvérisait deux ou trois fois sur la zone deux fois par jour. Quand elle avait le temps elle appliquait en plus une crème cicatrisante. »
En seulement 12 jours, la pouliche avait complètement cicatrisé.

Hypocare by The Horse Riders

« Je pense que le combinaison basique Bétadine + crème cicatrisante aurait bien fonctionné aussi mais sans aucun doute sur une plus longue période et avec moins de facilité d’application ».

Pour résumer qu’en as-tu pensé ?
« J’ai été très contente d’utiliser ce produit, je pense que si on est proprio il faut l’avoir dans sa boîte de produits de soin. On peut l’utiliser à diverses occasions, il est facile d’utilisation et en plus il est très économique. Je l’ai utilisé pendant environ deux semaines sur Diana plus une dizaine de jours sur Ellie et il en reste encore un fond. Nous en rachèterons un flacon toutes les deux sans hésiter.

Je remercie Caroline et son amie pour ces tests. Je vous ai laissé quelques photos qui je pense parlent d’elles-mêmes. Je vous rajoute quelques photos (pas super glamour) pour que vous puissiez voir l’effet sur d’autres cas.
Vous pouvez retrouver tous les liens utiles en fin d’article.

Hypocare by The Horse Riders

Si vous avez testé ce produit ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire. Je vous souhaite à tous une très bonne semaine.
Tiphaine.

Liens :

Hypocare :

Cet article peut peut-être vous plaire : Crème cicatrisante Distri’ Horse 33 : une  crème magique

Retrouvez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleHypocare : Une révolution dans l’hygiène des animaux

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Pas mal du tout comme produit!
    Je sais que ma copine a un produit un peu du même genre, mais incapable de me souvenir du nom! =P

Laissez un commentaire