Justine - THE HORSE RIDERS

Portrait d’ambassadrice THR : Justine

In 100% filles, Mon planner équestre The Horse Riders, non classés, Reportage by Tiphaine Blainville3 Commentaires

Bonjour à tous,

La semaine dernière c’était l’anniversaire d’une de mes ambassadrices : Justine. Je veux donc en profiter pour lui dédier ce petit article.

J’ai rencontré Justine alors que j’étais à la recherche d’une cavalière de dressage pour vous donner des astuces dans le planner équestre THE HORSE RIDERS. Quand je lui ai proposé de représenter THR et elle a tout de suite accepté et s’est donnée à fond pour faire connaître le planner alors qu’il n’était qu’au stade du lancement.

Je vous propose de la connaître un peu plus aujourd’hui.

1 – Bonjour Justine, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Justine et je suis cavalière depuis l’âge de mes trois ans. J’ai commencé par pratiquer le complet mais aujourd’hui c’est le dressage qui est devenu ma discipline de prédilection.

2 – Comment as-tu commencé l’équitation ?

J’ai fait mes débuts à 3 ans au Poney-club de Vélizy où j’ai croisé la route de Sylvie Foll, qui a marqué ma vie équestre. Je montais à shetland et je suis rapidement tombée dans la compétition en CCE. J’étais alors fan de Neupape, un shetland que nous avons par la suite récupéré lors de sa retraite, mon premier petit poney. Sylvie ayant quitté Vélizy pour Montfort l’Amaury, je l’ai donc suivie et c’est là que j’ai fait la rencontre DU poney : Chelfham Louis, que Sylvie m’avait initialement confié jusqu’en 2008 pour du CCE et du dressage Ponam. Nous avons obtenu deux podiums à Lamotte cette même année et il m’a été « offert » par ma famille à ce moment !

Justine Boulanger - THE HORSE RIDERS

Encadrée par la suite par Xavier Deleglise qui nous a fait découvrir les plus beaux terrains de concours français comme Pompadour, j’ai continué à progresser jusqu’en CCE D1 ponam, tout en sortant en dressage en Ponam D Élite. Les écuries ont malheureusement fermé par la suite, et après une période de transition, j’ai découvert le Haras de Lauture en 2011 en cherchant initialement un pré pour les vacances de Louis. J’y suis encore aujourd’hui, et ne me suis plus consacrée qu’au dressage !

3 – Comment es-tu tombée dans la discipline du dressage ? 

Après quelques années en Club 1 puis Club Elite dressage, nous sommes passés avec mon fidèle Chelfham Louis en catégorie amateur 3 jusqu’en fin d’année 2015 puis en amateur 2 pour l’année 2016 où nous avons pu réaliser de nombreux résultats.

J’ai concouru alors pour cette saison uniquement avec mon jeune cheval, Aragorn de Lauture.

Sacré champion de France dressage du Cycle libre 3ème année à la Finale Jeunes Chevaux SHF de Saumur en septembre 2016 avec 83%, son jeune palmarès parle pour lui.

Aragorn de Lauture, c’est 11 victoires sur 12 épreuves en 2016 en Cycle Libre 3ème année.

Aragorn ayant pris sept ans en 2017, nous sommes alors passés en catégorie amateur pour cette saison, en amateur 1. Nous terminons troisième du Championnat de France Amateur 1 du Mans fin octobre.

Notre dernier concours de la saison était le Grand National de Saint-Lo mi-novembre où nous débutions les épreuves pros/amateur élite (notamment la pro3/A10) que nous remportons à plus de 71%

4. Que penses-tu du projet de planner équestre THE HORSE RIDERS ? 

1 mot : GENIAL ! Organisation, optimisation, praticité ! Tout est fait pour m’aider à m’y retrouver dans le rythme de folie de mes journées. Entre mes études, mes chevaux, les compétitions, mon job, j’ai plutôt intérêt à être organisée. Pour cela le planner est très bien pensé ! Justine - THE HORSE RIDERS

5. Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadrice THR ? 

Vu mon planning je pense que mon choix s’explique facilement ! J’ai une vie à 100 à l’heure et ce planner est mon allié, mon bras droit ! C’est un outil technique qui me permet de m’organiser, de faire un point sur le travail et les soins de mes chevaux, de planifier mes compétitions, tout en étant pratique et hyper girly ! Et tout ça j’adore !

6. Des projets pour la suite ? 

Toujours plus haut toujours plus loin comme on dit !

♥♥♥

Un grand merci à Justine pour avoir répondu à mes questions. Je la remercie une nouvelle fois pour son investissement pour faire découvrir le planner et lui souhaite une nouvelle fois un très bon anniversaire !

Liens : 

Justine : 

Le planner : 

 

Tiphaine BlainvillePortrait d’ambassadrice THR : Justine

Commentaires

  1. Manon

    Ohh Justine semble être du 78 =)
    Vous avez donc certainement pu vous rencontrer c’est top

    Bon courage à toi Justine pour tes concours et tout tes projets

  2. Manon

    Si tu vas la voir dans le secteur tu me diras je t’accompagnerai peut etre 😉

Laissez un commentaire