Ani Fourchettes by THE HORSER RIDERS

Ani Fourchettes par AniMarine

In non classés, Soins équestre by Tiphaine Blainville5 Commentaires

Bonjour à tous,

Je reviens avec un article “test”. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre d’article, et je dois dire que ça me manquait un peu.

Dans cet article, je vous parle d’un produit que j’ai reçu il y a plusieurs mois mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Il s’agit du soin pour fourchettes pourries de la marque AniMarine.

AniMarine : 

Je vous ai déjà parlé de cette marque et de leurs produits à plusieurs reprises. Je vous laisserai les liens des autres articles sur la marque à la fin de l’article.

AniMarine propose une gamme complète de soins pour chevaux à base d’argile naturelle.

Ani Fourchettes : 

  • Assainit les fourchettes pourries,
  • Prévient la prolifération des bactéries entraînant la pourriture des fourchettes,
  • Protège la fourchette de l’humidité.

L’Ani Fourchettes est composé de sulfate de Zinc, un minéral qui permet la synthèse du collagène : essentiel pour la guérison des plaies. Le sulfate de zinc possède également une propriété astringente qui agit comme agent de séchage et antimicrobien.

Enrichi en sulfate de cuivre, l’Ani Fourchettes permet de conserver l’équilibre naturel entre le zinc et le cuivre tout en augmentant son action sur l’infection de la fourchette.

Formulé avec des algues Laminaires, l’Ani Fourchettes utilise les ressources marines afin de faciliter la cicatrisation des fourchettes pourries. En effet les laminaires, composés d’ions calciums, permettent d’activer le développement d’un nouveau tissu.

L’Ani Fourchettes, ainsi formulé, soulage rapidement les fourchettes pourries en favorisant la cicatrisation.

Ingrédients : AQUA, COPPER SULFATE, ZINC SULFATE, GLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, XAN-THAN GUM, CAPRYLYL GLYCOL

Le Test THE HORSE RIDERS : 

Toutes les notes sont sur 5

Aspect 1 : Composition 

Il s’agit d’un aspect très important pour moi. Il est toujours difficile de lire et surtout de comprendre la liste des ingrédients. J’ai essayé de me renseigner un peu sur les différents ingrédients : pas de composition dégueu dans ce produit.

Note : ♥♥♥♥

Aspect 2 : Packaging et application

Pour ce qui est de l’application, je vous l’ai dit dans mes storys Instagram, c’est super facile. Le produit est assez liquide et le  petit embout précis permet de l’appliquer en deux secondes. J’ai tout de même utilisé un pinceau pour l’étaler correctement, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire si vous ne l’appliquez qu’au niveau des lacunes.

Ani Fourchettes by THE HORSER RIDERS

Au niveau du packaging, il est très bien pensé. L’embout précision est très pratique et le tube tient bien en mains. Seul petit bémol, le contenant en plastique est assez fragile. J’ai fait un mauvais tour de passe-passe et le tube s’est retrouvé par terre, ouvert en deux. Je conçois que le produit n’est pas fait pour tomber (d’assez haut quand même), mais malheureusement nous avons perdu pas mal de produit dans cette histoire.

Note : ♥♥♥♥

Aspect 3 Efficacité : 

Pour une fois, je n’ai pas pu tester complètement le produit. C’est pourquoi je n’ai pas de photos avant/après à vous montrer. Je voulais vraiment vous parler d’Ani Fourchettes rapidement car avec ces temps humides, plusieurs de vos chevaux doivent avoir les pieds en mauvais état.

Lorsque j’aurai terminé de tester le produit, je n’hésiterai pas à revenir vers vous !

Ani Fourchettes by THE HORSE RIDERS

Aspect 4 : Prix et praticité 

Le tube Ani Fourchettes coûte 20€. Comme la marque est uniquement disponible sur le site internet de la marque, il faut penser à ajouter les frais de port.

Je trouve le prix raisonnable pour un produit composé d’actifs naturels. Je tiens aussi à ajouter que comme le produit est très liquide, deux toutes petites gouttes suffisent à recouvrir la fourchette et la sole.

Note : ♥♥♥♥

Note globale : 12/15

Pour conclure que je suis très contente d’avoir eu l’occasion de tester Ani Fourchettes. C’est une marque que l’on ne trouve pas partout et vous présenter des produits qui changent un peu me plaît beaucoup.

J’en profite également pour féliciter la marque qui s’agrandit et se développe. Je suis vraiment contente pour AniMarine. Les personnes de l’équipe avec qui j’ai eu l’occasion de parler sont très sympa. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à leur poser.

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez déjà testé Ani Fourchettes ou un autre produit de chez AniMarine ,n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, nous on se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

Tiphaine.

Liens : 

Retrouvez-moi sur : 

Ma dernière vidéo : 

Mon dernier article : Portrait d’ambassadrice : Audrey

Audrey - THE HORSE RIDERS

Tiphaine BlainvilleAni Fourchettes par AniMarine

Commentaires

  1. Manon

    Coucou

    Ahh un article test! Ca m’avait manqué également =)
    Contente de pouvoir en relire
    J’avais hésité a acheter ce produit, mais étant donné que j’en ai d’autre a finir pour l’instant je n’ai pas investi, mais c’est vrai que je trouve que ce sont des produits intéressant de part leur composition. Après je n’ai jamais pu tester donc je ne peux pas en dire plus =)

  2. Fedenrir

    Ha ben merci pour ce retour. Je ne connais que celui du Décathlon et à vrai dire, c’est pas toujours la joie. En prévention, ça passe encore mais si les fourchettes sont atteintes, je suis dans le jus. Je pense acheter un flacon… Mais pour les frais de port, je regarderai à d’autres produits également…

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci pour ton retour. Si tu comptes passer commande tu peux peut-être faire une commande groupée avec d’autres personnes de ton écurie pour vous diviser les frais de port.

Laissez un commentaire