Linsa - Liberté de Galoper

Interview Ambassadrice : Lisa – Liberté de Galoper

In Mon planner équestre The Horse Riders, non classés, Reportage by Tiphaine Blainville6 Commentaires

Bonjour tout le monde,

Les préventes se sont terminées dimanche dernier mais sachez que vous pouvez toujours commander votre planner si vous souhaitez l’avoir sous votre sapin.

Aujourd’hui je vais vous parler de Lisa, une rencontre que j’ai eu l’occasion de faire grâce au planner. Elle s’est portée candidate pour devenir ambassadrice du planner et en allant voir sa chaîne je suis tout de suite tombée sous le charme de cette jeune fille.

Avant de vous la présenter via son interview, je veux la remercier pour son énorme soutien pendant la période de préventes. Lisa a été adorable avec moi, me soutenait sur les réseaux sociaux, suivait l’avancée du projet et a réalisé une super vidéo à propos du planner.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous laisse avec son interview !

Coucou Lisa, peux-tu te présenter ? 

Bonjour ! Je m’appelle Lisa et j’ai 20 ans. Je suis passionnée par les chevaux depuis toute petite, j’ai donc commencé à monter à l’âge de 7 ans. Depuis, je n’ai pas arrêté ! Je suis devenue propriétaire de ma ponette Linda en décembre 2011, et au mois d’octobre suivant, une petite ânesse, Bohème, a rejoint notre aventure. Depuis, on s’amuse toutes les trois et on profite de la vie !

Je suis également passionnée par le multimédia (photo, vidéo, web), c’est pourquoi je fais mes études dans ce domaine. Je suis actuellement en Licence Pro en alternance, ce qui me permet d’être chef de projet junior dans une agence web.

Linsa - Liberté de Galoper

Comment as-tu commencé l’équitation ?

J’ai tout de suite été attirée par les chevaux, malgré le fait qu’aucun membre de ma famille ne soit du milieu. Très rapidement, j’ai demandé à faire de l’équitation et dès que j’ai atteint l’âge d’être inscrite au centre équestre, je me suis retrouvée les fesses posées sur un poney.

Depuis, je n’ai pas arrêté. Cette passion ne m’a pas quittée, et aujourd’hui les chevaux font partie intégrante de ma vie. Ma jument est en grande partie responsable de la personne que je suis devenue aujourd’hui.

Quelle est ta discipline de prédilection ?

J’hésite entre le travail à pied et l’extérieur. C’est grâce au travail à pied que j’ai pu développer une relation de confiance avec Linda. Elle m’a appris au fil des séances à la connaître, à observer ses réactions et à communiquer avec elle.

Puis l’extérieur, c’est notre spécialité ! On prend toutes les deux grand plaisir à se promener au rythme du chant des oiseaux, à profiter de ce que la nature nous offre. Linda est un vrai CTT (Cheval Tout Terrain, tmtc), alors je sais qu’avec elle, je peux passer partout ! Maintenant on  peut même partir se promener à cru et en cordelette, en toute sécurité ! A savoir que tout ce que nous faisons, nous le faisons uniquement sans-mors 😊

Linsa - Liberté de Galoper

(cf photo : un jour, nous nous sommes retrouvées dans une impasse, le seul moyen de passer était de prendre des escaliers destinés aux piétons…Linda est passée sans soucis !)

Comment as-tu rencontré Linda  ?

Lorsque je me suis lancée dans l’aventure de propriétaire, j’ai rapidement souhaité m’orienter sur un fjord. Je voulais un cheval/poney rustique, polyvalent, « prédestiné » à l’extérieur et puis je craquais sur leur bouille ! Lors de nos recherches, mon père a rencontrer un « marchand » (une personne qui connait tout un tas de particuliers qui ont des chevaux à vendre, qui s’occupe du transport…) qui justement connaissait quelqu’un qui avait une fjord à vendre (vous suivez toujours ?). Nous sommes donc allés la voir une première fois. Linda n’avait pas été travaillée depuis un an et était légèrement obèse (ceci-dit, ça n’a pas beaucoup changé :’) ) Elle n’était pas à son avantage, mais elle était gentille. Vraiment, je pense que c’est sa plus grande qualité, elle est toujours gentille et tolérante avec l’Homme. Je suis donc retournée la voir une seconde fois et nous avons signé les papiers. Et depuis, nous partageons notre vie !

J’ai vu que tu avais la particularité d’avoir un âne, que fais-tu avec lui ?

En effet, après être devenue propriétaire de Linda, nous avons accueilli Bohème, petite ânesse bourbonnaise, car pour moi, un cheval seul au pré, c’est impossible et mes parents aimaient bien les ânes ! Elle est arrivée elle avait 18 mois, c’était encore un bébé ! Je n’ai pas d’objectifs précis avec elle, juste se faire plaisir ! Elle est trop petite (ou je suis trop grande !) donc je ne peux pas la monter, mais cela n’empêche pas qu’elle vienne en balade avec nous, et que l’on fasse du travail à pied (et surtout beaucoup de câlins) !

Linsa - Liberté de Galoper

Comment as-tu eu l’idée de créer ta chaîne You Tube ?

Comme je l’ai dit, en plus des chevaux, je suis passionnée par le multimédia. J’ai commencé, lors de mes années collège à avoir des blogs. Pour les rendre plus attractifs, j’ai commencé à me mettre à la photographie et aux logiciels de graphisme. Puis de fil en aiguille, j’ai découvert le montage vidéo, et j’ai adoré ! Un jour, alors que je coiffais Linda (j’adorais passer des heures à tresser sa crinière !), je me suis dit et si je filmais un tuto ? Je l’ai posté sur YouTube, j’ai eu des vues, des commentaires, j’ai continué à poster des vidéos….et c’est ainsi que je me suis lancée dans l’aventure Youtubesque !

Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Déjà, beaucoup de plaisir ! Je fais ça avant tout car cela me plaît, c’est un loisir ! J’aime écrire mes vidéos, les filmer, les monter, puis les faire découvrir à mes abonnés. Cela m’a également permis d’être plus à l’aise à l’oral. J’ai toujours été quelqu’un de très réservée, qui n’aimais pas parler en public. YouTube m’a permis de sortir de cette « peur » de parler (même si dans certaines situations, je ne suis pas à l’aise à 100% !), et de m’exprimer sur des sujets qui me tiennent à cœur. C’est un véritable moyen d’expression !

Puis YouTube, c’est surtout une relation avec des abonnés avec qui l’on échange. Et jamais je n’aurais pensé recevoir de si jolis messages de leur part ! J’ai également eu la chance d’en rencontrer certains lors du premier meet-up à EquitaLyon ; franchir la barrière du virtuel, c’est vraiment quelque chose de fou !

Tu as tes équidés à la maison, pour toi cela est un avantage ou un inconvénient ?

Je pense qu’il y a un peu des deux, mais pour moi, les avantages sont vraiment plus nombreux ! Cela me permet tout d’abord d’offrir les conditions de vie que je souhaite à mes louloutes (vie au pré, à plusieurs, abri, fourrage…). Elles se situent également à proximité de chez moi, pas besoin de faire beaucoup de route, donc c’est vraiment pratique ! Et puis, il faut le dire, financièrement parlant, c’est vraiment avantageux.

Linsa - Liberté de Galoper

Par contre, à côté de ça, il faut y aller tous les jours, on ne peut pas partir en vacances très longtemps, c’est à nous de tout gérer (clôtures, livraison de foin, soins…). Mais j’ai beaucoup de chance, mes parents m’aident beaucoup pour tout ça. Et pour moi, ce ne sont pas d’énormes contraintes au vu de tout ce qu’elles m’offrent !

Que penses-tu du projet de planner équestre THE HORSE RIDERS ?

Je suis vraiment convaincue par ce projet ! J’ai souvent essayé d’organiser mon quotidien à cheval (dans un carnet, sur un blog…) sans jamais vraiment m’y tenir. J’ai arrêté de chercher depuis que je publie régulièrement sur les réseaux sociaux, mais cela reste immatériel, pas forcément pratique pour s’y retrouver et on ne note pas tous les détails puisque c’est susceptible d’être vu par beaucoup de personnes ! Un planner dédié à l’équitation me permettra de tout répertorier et de pouvoir avoir accès facilement aux informations à tout moment. Alors je dis OUI !

Pourquoi as-tu candidaté pour devenir ambassadrice de la marque ?

J’ai candidaté pour devenir ambassadrice de la marque pour plusieurs raisons. Déjà, comme expliqué plus haut, je suis vraiment convaincue par le planner, alors si je peux aider à la réalisation de ce projet, je le fais avec plaisir ! De plus, The Horse Riders est une toute jeune marque, gérée par une étudiante passionnée. Je m’identifie ainsi quelque peu à Tiphaine, et je sais que si un jour, je souhaitais créer un objet quelconque, j’aimerais qu’on m’aide et me soutienne. Alors si je peux le faire pour les autres, j’y vais !

Comment penses-tu que le planner pourrait t’aider dans ton quotidien à cheval ?

Je pense que le point sur lequel le planner me sera le plus utile, ce sera sur l’organisation (notamment des rendez-vous !) J’ai tendance à ne pas noter (honte à moi !) la dernière visite du pareur, le dernier vermifuge donné…Donc pour m’y retrouver, je galère un peu et je perds un peu de temps dans mes recherches (de quand date le dernier message au pareur ? Regarder quelle est la date du dernier vaccin dans le carnet…). Alors quand en plus il faut gérer plusieurs équidés, on perd vite du temps ! Au moins, avec le planner, j’aurai envie de l’utiliser car c’est un bel objet et tout sera répertorié au même endroit !

Et puis pouvoir noter toutes les séances et dessiner les exercices me permettra d’avoir un meilleur suivi sur notre (rare) travail en carrière !

Linsa - Liberté de Galoper

Des projets pour la suite ?

Cet été j’ai sorti mon site avec mon propre nom de domaine , c’était un projet sur lequel j’ai pas mal bossé et dont j’étais plutôt fière !

Pour le moment je n’ai plus de gros projets en tête (même si j’ai toujours des petites idées qui me trottent dans la tête ^^)

♥♥♥

Merci beaucoup à Lisa pour ses réponses très détaillées. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur sa chaîne You Tube et son site si vous ne la connaissez pas encore, je suis certaine que vous allez adoré !

J’espère que cette petite interview vous a plu et permis de découvrir un peu plus Lisa. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

A très vite,

Tiphaine ♥

Liens utiles :

Retrouvez-moi :

Tiphaine BlainvilleInterview Ambassadrice : Lisa – Liberté de Galoper

Commentaires

  1. Manon

    J’ai découvert Lisa il y a très peu de temps et je confirme que c’est une chouette fille que j’ai envie de suivre, même si j’avoue ne pas être toujours très assidue.
    Je trouve qu’on a pas mal de point commun et ca c’est top! 😉
    Au plaisir d’échanger un peu plus avec toi Lisa 😉

    Manon

    PS : des articles toujours au top merci

    1. Lisa

      Oh merci beaucoup c’est trop gentil ! Tu peux venir discuter quand tu veux, ce sera avec plaisir ! 😀

      Et encore merci Tiphaine pour ce superbe article ! ♥

  2. Les aventures équestres de Southpaw

    Lisa a vraiment l’air d’être une fille en or ! Ça me fait plaisir d’en savoir un peu plus sur elle 🙂

Laissez un commentaire