Pure Feed Company

Pure Feed Company

In Equipement équestre, non classés, Soins équestre by Tiphaine Blainville5 Commentaires

Pure Feed Company

Dans cet article je vais vous présenter la marque Pure Feed Company qui s’occupe de l’alimentation de vos chevaux.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler d’un produit alimentaire je suis contente de pouvoir le faire aujourd’hui. En plus de cela, Arissa a testé pour vous une des gammes de la marque.

Pure Feed Company

Présentation :

Pure Feed Company a été créée en Angleterre par un couple d’éleveur désireux de trouver une alimentation qui s’adapterait aussi bien à leurs étalons, qu’à leurs poulinières, poulains etc …

Ne trouvant de produit qui leur convenait, ils ont fait appel à une nutritionniste et ont conçu leurs propres recettes.

 

Leur spécificité majeure est que leurs gammes de produits ne contiennent pas de mélasse, et une très faible quantité d’amidon qui peuvent se révéler être transmetteur de plusieurs troubles.

Pure Feed Company

Leurs aliments ont été conçus pour les chevaux :

  • En surpoids/obésité : Pure Balance.

C’est une gamme sans sucre qui contient peu de calorie tout en conservant l’énergie du cheval.

  • De loisirs ou poulain : Pure Fibre Balance et Pure Easy

Ce produit est adapté aux chevaux qui ont une activité modérée. C’est un peu la « base » de la création des autres gammes.

  • Ayant une activité relativement importante : Pure Working.

Cette nourriture conviendra aux chevaux, qui sortent régulièrement en concours, sur des moyennes épreuves et qui sont montés très régulièrement.

  • D’élevages : Pure Stud.

C’est le premier né de la marque. C’est un aliment complet pour les poulains, étalons, poulinières …

  • Maigres, à remettre en état : Pure Condition.

C’est un produit idéal pour les chevaux qui ont subi des troubles alimentaires ou un manque de nourriture important. Il conviendra aussi aux plus gros compétiteurs.

  • Ayant des problèmes dentaires : Pure Condition Pellets.

Il s’agit de la même recette que le Pure Condition, seule sa consistance diffère. Il se présente sous forme de granulés solubles dans l’eau.

  • De compétitions (pros) : Pure Performance

Il convient aux chevaux destinés à une carrière sportive. C’est le seul produit qui contient des céréales ce qui permet au cheval le petit coup de fouet dont il a besoin.

  • A chouchouter : Pure Treats

Il s’agit d’une gamme de friandises faibles en calories qui correspond donc à toutes les morphologies de chevaux.

Pure Feed Company

Pour m’y retrouver dans toutes ces gammes, j’ai rencontré Marina qui a pris le temps de me présenter les différents produits. Durant cet entretien, elle a été très à l’écoute et a su percevoir les besoins d’Arissa. Nous avons trouvé ensemble ce qui correspondrait le mieux à la jument.

Si vous souhaitez commander chez eux. Ils vous demanderont de remplir un questionnaire permettant de cerner au mieux les besoins et les dosages de votre cheval selon divers critères.

J’ai apprécié le fait que la vendeuse soit une cavalière qui utilise la marque pour son propre cheval. On se rend donc rapidement compte qu’elle maîtrise son sujet ce qui m’a mise en confiance

Arissa

Notre test :

Arissa a testé pour vous Pure Condition, le produit phare de la marque !

C’est une petite jument de quatre ans, qui a été récupérée par Violette alors qu’elle était abandonnée, livrée à elle-même depuis sa naissance. Depuis, elle a du mal reprendre de l’état.

Je vous ai mis une petite photo de la miss ci-contre ! Je n’en avais pas d’autres sous la main, mais celle-ci date de deux ou trois mois et révèle bien l’état de la juju ! 

 

Nous avons testé le produit pendant un mois.

 

Comme il ne s’agit pas d’un complément alimentaire mais d’une nourriture quotidienne, nous avons progressivement remplacé les anciens granulés par Pure Condition.

Pure Feed Company

La première semaine : Nous avons dosé la ration à un tiers de Pure Condition et deux tiers de granulés.

La jument a parfaitement accepté sa nouvelle alimentation.

 

La deuxième semaine : Nous sommes passés à moitié/moitié.

Arissa a commencé à trier sa nourriture. Elle commençait par les granulés mais finissait toujours l’intégralité de sa ration.

Nous avons noté qu’elle avait pris un peu de poids.

 

La troisième semaine : Deux tiers de Pure Condition et un de granulé.

A cette période, la jument a vraiment commencé à bouder sa gamelle et à aller manger celles de sa voisine.

 

La quatrième semaine : ration complète de Pure Condition.

Arissa ne se jetait pas sur sa gamelle, mais lorsque nous repassions en fin de journée, celle-ci était toujours terminée.

Pure Feed Company

Bilan : Nous avons rapidement constaté que la jument préférait les granulés à Pure Condition bien qu’elle ait toujours terminé sa ration.

Au niveau de la prise de poids, nous avons remarqué un léger changement à la seconde semaine. Après, elle a continué à prendre et perdre en « yo-yo » comme à son habitude.

 

Nous avons recontacté Marina pour lui faire part des problèmes rencontrés. Elle nous a signalé que pour régler les soucis d’appétences, les propriétaires peuvent verser du sucre ou du miel dans la ration.

Comme nous étions à la fin des sacs reçus, nous n’avons fait une nouvelle commande.

 

Si vous souhaitez acheter ce produit, nous vous conseillons, de les tester au début qu’avec quelques sacs, pour voir la réaction de votre cheval.

Bien que le résultat n’ait pas été flagrant sur Arissa, la vendeuse m’a certifié que le Pure Condition avait très bien fonctionné sur son cheval.

Il est important de préciser que nous n’avons testé qu’un produit de la marque et sur une très courte durée.

 

Nous avons été impressionnées par l’éventail de choix que propose la marque du cheval obèse à celui du haut niveau. Quelques soit la morphologie et les conditions de vie de votre cheval, vous trouverez forcément l’alimentation adéquate.

 

Nous remercions Pure Feed Company pour ce test ! Je vous laisse tous les liens nécessaires ci-dessous.

Pure Feed Company

Liens :

Pure Feed Company : Site

Facebook

Retrouvez moi sur :

Facebook

Horsealot

 

Tiphaine BlainvillePure Feed Company

Commentaires

  1. Pingback: EquiFlora de chez Horsmaster : remise en état de votre cheval ! | The Horse Riders

  2. Manon

    Coucou

    un petit mot sur cet article qui date afin de te donner mon expérience.
    De mon coté je donne du pure balance à Crest.
    Au départ il fallait que je mouille le grain pour qu’il le mange (surement car il ne connaissait pas les granulés avant et du coup le fait de manger en « bouilli » était plus simple).

    Aujourd’hui j’arrive a lui donner intact ou mouillé, je vois qu’il apprécie.
    Cela n’a aucun impact sur son poids comme préconisé dans l’explication. Par contre ca permet un appart en minéraux et vitamine qu’il ne trouve pas forcément dans l’herbe et le foin.

  3. Emilie DE AZEVEDO

    Bonjour,

    J’ai utilisé Pure Feed Condition pendant quasiment 1 an sur mon ancienne jument qui avait énormément de carences, diarrhée et très maigre.
    Lorsqu’elle à commencé Pure Feed Condition sa diarrhée s’est calmé de jours en jours et elle reprenait doucement du poids.
    Malheureusement trop malade elle n’est plus, mais Pure Feed l’a bien aidée je pense car intestins très fragile.

    Aujourd’hui depuis Août j’ai une nouvelle jument, j’utilise Pure Feed Balance je lui donne environ 2L deux ou trois fois par semaine en plus du foin qu’elle a à volonté et elle n’a pas perdu de poids alors qu’on rentre en hiver et ressort d’une remise en état suite à un poulain qui tirait de trop sur elle.

    Elle adore et se jette sur sa nourriture, je suis obligé avec elle de la distribué petit à petit par petite quantité sinon elle me fait des bouchons.

    A part ce léger désagrément qui vient malheureusement de cette mauvaise habitude de ma jument je suis entièrement satisfaite

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivée à ta jument.
      Je te remercie également pour ton témoignage ça va certainement aidé plusieurs personnes !

Laissez un commentaire