EquiFlora de chez Horse Master

EquiFlora de chez Horsmaster : remise en état de votre cheval !

In Soins équestre by Tiphaine Blainville3 Commentaires

Hello hello,

J’ai vu que pas mal de filles avaient craqué sur les chaussettes Noble Outfitters. Je tenais à vous dire ce soir que je vous avais prévenues ;) Si tu as raté cet article et que tu penses pouvoir résister à un achat compulsif de chaussettes clique ici pour faire le test. Si vous n’avez pas encore participé au petit concours de la rentrée clique vite ici avant qu’il s’arrête.

Aujourd’hui on oublie la mode pour parler d’un produit soin carrément bluffant ! Si vous me suivez depuis un peu de temps, vous savez sûrement qu’Arissa, une des juments de Violette a vraiment du mal à prendre du poids depuis qu’elle l’a récupérée. On a essayé beaucoup de choses et à chaque fois la louloute faisait yo-yo et n’arrivait pas du tout à se maintenir dans un bon état. Nous avions fait appel à Pure FeedCompany une marque très réputée dans les aliments pour chevaux, mais là encore le résultat n’avait pas été très convaincant (article ici).

Et puis un jour, j’ai testé Equiflora de chez HorseMaster et là, la vie de la flore intestinale d’Arissa a basculé. Ahaha je vous ai vendu du rêve là ;)

Non sans blague laissez-moi tout vous raconter depuis le début. Marine de chez HorseMaster m’a très gentiment proposé de tester Equiflora. Il s’agit d’un produit qui n’a pas pour but premier de faire grossir la jument mais avant tout de renouveler sa flore digestive pour mieux assimiler ses rations et avoir un confort gastrique et donc dans un second temps prendre de l’état.

Ce produit s’utilise en cas de prévention ou comme pour Arissa pour une action immédiate.

En activité prébiotique (prévention) Equiflora prévient tous les dérèglements digestifs en maintenant l’équilibre de la flore intestinale. Ses prébiotiques favorisent le développement d’une flore bénéfique au détriment d’une flore pathogène.

En activité probiotique (action immédiate) l’Equiflora permet une augmentation de l’efficacité digestive  ainsi qu’une régulation de l’acidité intestinale.

Pourquoi et Quand ?

Diarrhées : désordre digestif et mauvaise digestion
Prise de poids, manque d’état chevaux âgés : compenser la mauvaise absorption liée au dérèglement de la flore ou à l’âge.
Stress : compétition, transport, confinement à l’écurie
Diminution des risques d’acidose qu’imposent les régimes riches en aliments concentrés.
Accompagnement d’une antiobiothérapie : prévention des dérèglements de la flore intestinale
Prévention des risques d’OCD par la réduction de la charge glucidique : la meilleure valorisation des nutriments de la ration permet de réduire le taux de concentré et la charge glucidique.
Production laitière et reproduction : évite la concurrence naturelle entre lactation et fertilité par une meilleure couverture des besoins énergétiques.

Composition : farine de blé, produit de fermentation de levure morte Aspergillus Oryzae, son de blé, mélasse, huile végétale, levure morte, son de riz, graines de soja extrudées, manann oligosaccharides.

Maintenant que vous savez tout, passons à mon test. J’ai testé le produit pendant 40 jours (en cure donc) et l’amélioration a été rapidement visible. Photo : avant traitement.

Avant traitement EquiFlora

A la fin du traitement, il n’y avait plus de comparaison possible, preuve en photo.

Après traitement :

Après traitement EquifloraCa l’a même rendu leader de la bande ;)

Evidemment, avec Violette nous sommes très contentes, c’est la première fois qu’un produit fonctionne si bien sur la jument.

Ma conclusion est plus que positive ! Je vous le conseille amplement pour une première étape de remise en état de votre cheval.

De plus, l’EquiFlora n’est que la première étape du traitement, maintenant nous nous attaquons à un autre produit de chez Farnam qui lui permettra cette fois de s’arrondir. Le résultat va être top ! Mais je vous parlerai de tout ça à la fin du traitement sur un nouvel article.

Je vous laisse pour ce soir et vous souhaite un très bon week-end. Retrouvez comme d’habitude tous les liens en fin d’article !

Tiphaine ♥

Liens :

Horsemaster : Site

Facebook

Acheter EquiFlora (il existe d’autres revendeurs,  que d’un exemple).

Suivez-moi partout : 

♥ Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

♥ Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

Participez (ici) au concours de la rentrée

The Horse Riders : votre blog équestre.

Partagez

Tiphaine BlainvilleEquiFlora de chez Horsmaster : remise en état de votre cheval !