Horse-Pilot

1ère peau Optimax Skin de chez Horse Pilot

In Equipement équestre, Mode équestre by Tiphaine Blainville8 Commentaires

Horse-Pilot

Bonjour,

Tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je sais que ça fait quelques temps que je n’ai rien publié sur le blog, mais j’avais énormément de chose à régler. D’ailleurs, regardez bien votre boîte mail, des nouvelles arrivent très bientôt !

N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien louper !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un T-shirt première peau provenant de la marque Horse Pilot.

Je n’avais jamais essayé ce genre de vêtement très “technologique” auparavant et je suis contente de pouvoir vous présenter ce type de produit. D’autant plus, qu’il s’agit d’une toute nouveauté puisqu’il ne sera disponible à la vente qu’à partir du 20 février.

C’est parti pour un test en avant première !

Horse-Pilot

Présentation :

T-shirt première peau sans couture, disponible pour homme et femme en noir ou en bleu.

Ultra respirant et très confortable ce vêtement technique pour cavalier permet de travailler les muscles profonds du haut du corps.

Il procure ainsi une meilleure posture à cheval et davantage de tonicité musculaire.

La technologie :

Correction posturale :

Le fonctionnement du haut du corps est en partie géré par les muscles profonds situés entre les omoplates.

Ces muscles sont difficiles à solliciter et à entrainer.

La révolution Posture Motion designée par Horse Pilot permet de faire travailler ces muscles pour une meilleure posture à cheval et davantage de tonicité musculaire.
Les omoplates sont rapprochées par un effet mécanique sur les muscles profonds du haut du corps.

Le maintien musculaire, par zonage du corps, mise au point sur Optimax Skin permet de redessiner la courbe du dos pour une meilleure posture à cheval et une meilleure répartition des points de pression.

Horse-Pilot

Thermorégulation

La technologie de votre vêtement vous permet une meilleure amplitude thermique.
Vous supporterez mieux le froid mais également mieux le chaud avec le même vêtement sans systématiquement enlever ou remettre des couches.

Respirant

Textile à fort pouvoir respirant. Permet une excellente ventilation et limite la transpiration.

Stretch

Un textile stretch est garant d’un confort optimum.

La composition du tissu avec un fort pourcentage d’élasthanne associée à la technologie « Preform fit » vous offrira une totale liberté de mouvement.

Horse-Pilot

Mon avis :

C’était la première fois que j’essayais un vêtement de la marque Horse Pilot et je suis plutôt convaincue.

La première chose qui m’a tout de suite plu c’est la partie “thermorégulatrice”. Comme vous aurez pu le constater, il fait extrêmement froid en ce moment. Pour tout vous dire je suis loin d’être frileuse, mais nous les cavalières, lorsque nous avons froid nous avons tendance à superposer les couches et on ressemble vite à monsieur Michelin. Or, cette première peau très fine, qu’on sent à peine, tient vraiment très chaud, c’est impressionnant !

Je met l’Optimax Skin avec un t-shirt à manches longues, une doudoune sans manche et c’est parti ! D’ailleurs je vais vous présenter un look du mois et ce T-shirt sera inévitablement dans le look.

Horse-Pilot

Ensuite, l’autre atout de ce produit est qu’il est super agréable à porter ! On ne le sent pas du tout, il est très prêt du corps mais pourtant il ne colle pas lorsque l’on transpire, il ne gratte pas, il est très élastique. En faite, c’est comme si on ne portait rien du tout.

Pour ce qui est du travail des muscles profonds et de la posture, très sincèrement je ne le teste pas depuis assez longtemps pour pouvoir vous dire ce que j’en pense. Par contre j’ai pu me rendre compte que les différentes matières permettent de un meilleur maintien du dos.

Je pense que j’ai fais le tour de ce que j’avais à vous dire, pour la partie transpiration (sexy sexy), je ne trouve pas qu’il la limite, ce qui est selon moi une très bonne chose. Cependant le tissu retient bien cette transpiration ce qui évite que l’on soit toute collante ou humide ! Par contre, les filles (et les garçons), je vous conseille de ne pas porter ce t-shirt plus d’une ou deux fois de suite, parce que du coup c’est un concentré de transpiration et je peux vous dire qu’on cocotte dur ^^.

D’ailleurs petite information, il a très bien résister à sa première machine à laver et en plus pas besoin de le repasser !

Horse-Pilot

Pour conclure je dirais que je recommande l’Optimax Skin aux personnes qui sont souvent dehors ou encore qui transpire pas mal.

Je l’utilise aussi pour aller faire mon footing le soir et c’est vraiment top !

Voilà, j’espère que cette petite présentation, vous aura plu, comme je vous ai dis j’ai vraiment été très contente de tester cette nouveauté, un grand merci à Horse-Pilot.

Je vous laisse tous les liens juste ici :
~ Horse Pilot : Site

 Facebook

~ Optimax Skin

Rejoignez moi sur :

Facebook

Horsealot

Instagram

 

Partagez

Tiphaine Blainville1ère peau Optimax Skin de chez Horse Pilot

Commentaires

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Oh oui très bonne remarque j’ai oublié de le préciser 45€ ! Je trouve que c’est plutôt très correct pour quelque chose d’aussi technologique.

      Bisous Clémentine

  1. Pingback: 10 conseils de survie pour les cavaliers en hiver ! | The Horse Riders

  2. Pingback: Mon look du mois de Février | The Horse Riders

  3. Julie

    Tu m’as vraiment donné envie de l’acheter ! C’est bon il est dans mon panier !

    Je te donnerais mon avis une fois essayé ! Merci pour cette jolie découverte encore une fois !

  4. Pingback: Look du mois : Juin ! | The Horse Riders

  5. Pingback: Le shop Ekibox top ou flop ? | The Horse Riders

Laissez un commentaire