Distri Magic by The Horse Riders

Soulagez les raideurs musculaires de votre cheval avec Distri’Magic

In non classés, Soins équestre by Tiphaine Blainville4 Commentaires

Hello tout le monde,
Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et tous une très Bonne Année 2017. Beaucoup ont trouvé que l’année passée est loin d’avoir été la meilleure, espérons nous rattraper cette année.
J’en profite pour vous remercier une nouvelle fois d’être toujours plus nombreux à me suivre. C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires et messages. Vous êtes absolument adorables avec moi et ça me pousse à continuer et à m’améliorer davantage.
Merci aussi aux marques qui me font confiance. Parmi elles, vous reconnaîtrez sans doute Distri’Horse 33 qui me suit maintenant depuis quelques années et me donne l’occasion de tester plusieurs produits naturels et vraiment très chouettes.
Aujourd’hui je vais d’ailleurs vous parler du Distri’Magic.
Distri-Magic by The Horse Riders

Présentation du Distri’Magic de chez Distri’Horse 33 :

Distri’Magic est un gel destiné aux muscles, tendons et articulations du cheval. Il permettra de réduire efficacement les raideurs et douleurs liées à des efforts important. C’est un gel de massage qui peut être utilisé avant une séance de travail afin de préparer à l’effort les muscles, tendons et articulations de votre cheval. Mais aussi après, en réduisant les risques d’inflammation et d’engorgement et permettra le relâchement et la décontraction musculaire de votre cheval.
Vous pouvez également l’utiliser après un coup (coup de pied, choc à l’obstacle ou sur le cross, etc).
Grâce à sa composition contenant entre autres de l’arnica (arnica montana), il soulagera les douleurs de votre cheval. L’action apaisante et circulatoire de l’Hamamelis  et de l’Aloes stimulera les zones où le gel est appliqué.

Son principe actif à base de plantes agit rapidement et en profondeur.

Attention, pour les compétiteurs, ce produit peut être considéré comme produit dopant, ne pas appliquer 72 h avant une compétition.

Composition : 

  • glycérine
  • eau déminéralisée
  • Arnica (arnica montana)
  • Hamamélis (Hamamelis virginiana)
  • Aloes (Aloe Ferox)

Le test The Horse Riders :

C’est Charlotte de la page Les 3 mousquet’R (lien en fin d’article) qui a gentiment testé le produit sur son joli cheval Saphir. En effet, après une bonne remise au travail, son loulou était très raide et semblait avoir pas mal de courbatures notamment au niveau de l’arrière main. Le Distri’Magic semblait dont être le produit idéal pour lui. Nous lui en avons appliqué à plusieurs reprises sur la zone musculaire raide en massant fermement avec la paume de la main.

Distri-Magic by The Horse Riders

L’avis The Horse Riders :

Avec Charlotte nous sommes d’accord, le produit s’utilise très facilement. La texture permet de bien doser la quantité et de masser sans que le produit ne pénètre trop ou pas assez rapidement. A cause de sa composition, le produit sent assez fort l’arnica, mais ce n’est dérangeant que si vous ne supportez vraiment pas, car l’odeur s’estompe rapidement. Toujours à cause de sa composition, le produit est légèrement teinté en orange, Distri’Horse 33 vous conseille de porter des gants pour l’appliquer. Comme vous pouvez le constater sur les photos je ne l’ai pas fait, mais après un bon lavage au savon vous n’aurez plus aucune couleur sur les mains.

Au niveau du résultat, il est toujours compliqué d’en donner quand ils ne sont pas directement visibles. Cependant, Charlotte a tout de même remarqué qu’après plusieurs applications et en l’ajoutant à des étirements, Saphir était beaucoup moins raide et se déplaçait mieux. De plus, l’efficacité des plantes et notamment de l’arnica ne sont plus à prouver.

Nous n’avons pas encore testé le produit suite à un coup mais je pense que les résultats seront les mêmes.

La conclusion :

Je dirais que le Distri Magic est un produit presque essentiel dans la trousse à pharmacie des cavaliers propriétaires. Il apaisera de manière naturelle les douleurs de votre cheval. Le fait que ce soit une lotion à masser vous permet aussi de passer un petit moment privilégié avec votre cheval.

Vous pouvez aussi l’utiliser de temps en temps comme crème de massage. Je pense que combiné avec la couverture chauffante Calinobio, votre cheval sera triplement zen. D’ailleurs ça me fait penser que pour cet hiver j’aimerais beaucoup vous faire une routine “cocooning” pour votre cheval avec des petites astuces et des produits sympas à utiliser. J’espère vraiment que j’aurai le temps de vous faire ça, sous forme de vidéo ce serait top !

En tout cas, je vous laisse pour aujourd’hui. Dites moi si vous avez déjà eu l’occasion de tester les produits Distri’Horse 33 et particulièrement le Distri Magic. Sinon qu’est-ce que vous utilisez contre les coups et courbatures sur votre cheval ? J’attends vos retours en commentaire.

En attendant le prochain article, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram. Comme certains le savent je suis actuellement en stage chez Preppy Sport donc je poste pas mal de petites photos, petites anecdotes etc …

Je vous fais de très gros bisous,

Tiphaine.

Liens : 

 

Tiphaine BlainvilleSoulagez les raideurs musculaires de votre cheval avec Distri’Magic

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Coucou

    Merci pour ton article! =)
    Ce produit à l’air sympa 😉

    Concernant ton prochain article j’ai hâte qu’il sorte :p
    Ca serait pas mal car en ce moment c’est un peu galère ! Et encore il ne pleut plus ouf!

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Hello Manon, merci pour ton message =)
      Si tu parles de ma routine cocooning de l’hiver, malheureusement, il ne s’agira pas de mon prochain article :/ Je vais déjà essayé de la sortir cet hiver ça serait cool ^^

  2. MJ

    Ca à l’air super ! Justement je cherchais un produit avec lequel je pourrais masser les tendons de mon cheval (avant je montais exclusivement en manège maintenant je monte en carrière et je sens que parfois elle est dur et il a du mal dessus..) ça peut être super !

Laissez un commentaire