Staybler sur The Horse Riders

Staybler : le AirBnB du monde du cheval

In Reportage by Tiphaine Blainville2 Commentaires

La première fois que nous avons été en vacances sur les plages normandes avec les chevaux, nous sommes parties avec mon amie Violette complètement l’improviste. Evidemment nous n’avions pas loué de boxs. On se disait qu’on trouverait bien un solution sur place.

Résultats les chevaux ont campé une nuit dans le jardin qui n’était pas du tout grillagé. Nous nous étions servi du camion pour fermer le passage et avions utilisé quelques fils électriques (sans jus), pour renforcer les “trous”. Concrètement nous n’avons pas beaucoup dormi et avons fait beaucoup d’allers-retours vérifier que les juments étaient toujours là.

A cet époque, nous ne connaissions pas encore Staybler qui nous aurait été bien utile ! Vous ne connaissez pas ce site internet ? Pour vous présenter un peu leur concept, j’ai interviewé l’équipe. Merci à eux, de m’avoir accordé un peu de leur temps !

Présentation de Staybler :

1 ) Pouvez-vous vous présenter ?

Luce Jean-Baptiste, 27 ans, cofounder et directeur commercial.

Vivares Clémence, 26 ans, cofounder et directeur marketing/évènementiel.

Luce Guillaume, 30 ans, cofounder et directeur financier.

2 ) Comment avez-vous eu l’idée de lancer votre entreprise dans le milieu du cheval ?

Staybler est un projet familial créé par Jean-Baptiste, Guillaume et moi-même Clémence. Nous avons toujours eu envie de monter un projet ensemble.

De mon côté étant cavalière et ayant eu des expériences professionnelles dans le monde de l’équitation, j’ai toujours eu envie de créer un nouveau concept dans le domaine du cheval !

3 ) Pouvez-vous nous présenter Staybler ?

Staybler est une nouvelle plateforme permettant de réserver en ligne un hébergement pour les chevaux. Un concept novateur qui met en relation cavaliers et structures équestres en France et bientôt à l’étranger.

Finies les recherches interminables où l’on ne peut compter que sur le bouche à oreille. Rapide et simple d’utilisation : il suffit de se connecter au site, sélectionner la ville et les dates souhaitées pour accéder à une liste d’établissements équestres disponibles. Une fois le box idéal trouvé, il ne reste plus qu’à payer en ligne et le tour est joué. Vacances, compétitions, randonnées ou pensions, cette start-up offre un service sur mesure pour assurer le bien-être du cheval et la sérénité du cavalier lors de leurs déplacements.

Staybler blog sur The Horse Riders

 

Staybler n’est pas qu’une simple plateforme de réservation en ligne, c’est également un outil de gestion pour les centres équestres. En étant référencés sur le site, ils gagnent en visibilité, peuvent ainsi rentabiliser leurs espaces inoccupés et gérer simplement leurs locations.

4 ) Quand Staybler a-t-il été créé ?

L’idée est née il y a plusieurs années, nous avons commencé la communication en Juillet 2016, et le site s’est lancé en Janvier 2017.

5 ) Comment vous ai venu l’idée de créer Staybler ?

Les cousines de Clémence voyageant tous les étés avec leurs chevaux ont toujours eu du mal à trouver des hébergements dans des endroits spécifiques. On s’est donc penché de ce côté-là et on s’est dit : pourquoi pas créer un « booking » mais pour les chevaux ! Et tout a commencé ! La création du business model, le nom, le logo … beaucoup de choses à faire 🙂

6 ) Comment sélectionnez-vous les écuries présente sur votre site ?

Nous essayons de nous déplacer un maximum pour visiter les infrastructures et s’assurer de la qualité proposée.

7 ) Toutes les écuries peuvent s’inscrire sur Staybler ou y a-t-il des sélections ?

Toutes écuries peuvent s’inscrire, nous vérifions si ce sont bien des professionnels, que les structures soient des installations de qualité pour assurer le confort et la sécurité du cheval.

Si leurs structures ne correspondent pas aux critères nous les appelons ou nous nous déplaçons.

8 ) Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous avons beaucoup de projets de développement pour l’avenir mais pour le moment nous ne préférons pas en dire trop 🙂

Un grand merci à toute l’équipe Staybler pour leurs réponses. Si vous désirez aller visiter leur site, je vous laisse le lien en fin d’article comme d’habitude.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’à demain pour participer à mon concours Instagram et tenter de remporter ces deux petits carnets de notes.

Concours Instagram The Horse Riders

Enfin, si vous me suivez sur Facebook, vous avez sans doute remarqué que j’ai (re)lancé un questionnaire qui va beaucoup m’aider à lancer mon projet de planner équestre. Si vous n’y avez pas encore répondu, n’hésitez pas à le faire. Cela me sera d’une grande aide. Merci à tous ♥

Tiphaine ♥

Liens :

 

Tiphaine BlainvilleStaybler : le AirBnB du monde du cheval

Commentaires

  1. Frédérique

    Très bonne idée ! Ça va servir à plus d’un cavalier et surtout à son cheval

Laissez un commentaire