Equi-création by The Horse Riders

Equi-création : tapis orange et noir

In Equipement équestre, non classés by Tiphaine BlainvilleLaissez un commentaire

Bonjour à tous,

Vous ne rêvez pas je suis bien rentrée en France après deux semaines de vacances au top ! Si vous m’avez suivie sur Instagram (@thrleblog) vous êtes sûrement tombée sur quelques photos.

Soirée sur la plage au Portugal

Quoi qu’il en soit je suis très contente de vous retrouver. Je vous remercie vraiment pour vos gentils messages, je sais que je n’ai pas répondu à tout le monde, mais j’ai reçu plus de 300 mails alors je vais mettre un peu de temps à répondre à tous.

Pour cette rentrée, je vous ai préparé plein de nouveaux articles, de nouvelles vidéos et surtout plein de surprises.

J’ai hâte de pouvoir vous parler de tout cela mais en attendant voici la présentation d’un tapis très sympa de chez Equi-création.

Equi-création by The Horse Riders

C’est la très gentille Camille qui est à la tête de cette petite entreprise de création de tapis. Elle m’en a gentiment envoyé un afin que je puisse vous en parler.

J’ai donc reçu un tapis de la forme Casey qui est une des formes les plus simples, mais il en existe plusieurs autres très originales.

Au niveau du coloris, nous nous sommes toutes les deux mises d’accord sur un modèle sobre.  Nous avons donc opté pour un tapis noir avec une touche de couleur au niveau de la cordelette.

Equi-création by The Horse Riders

Pour la matière, mon tapis est en coton, mais là encore, vous pouvez largement choisir la matière de votre choix : tissus velours, éponge, laine, suédine… tout y est.

Mon avis :

Equi-création by The Horse RidersA la réception du tapis, j’ai été très contente de la qualité. Le tapis est assez fin, les finitions sont parfaites et il n’y a pas un fil qui dépasse, pas de coutures de travers.

Au niveau de l’utilisation, le tapis tient très bien en place, il ne bouge pas sous la selle. En revanche, j’ai à chaque fois testé le tapis sous de fortes chaleurs et la matière n’absorbe pas très bien la transpiration.  Si vous recherchez un tapis très aéré pour un cheval qui transpire beaucoup, je ne vous le conseille pas. La matière fait « mousser » la transpiration, vous n’avez plus qu’à essorer votre tapis en fin de reprise ;).  Plus sérieusement, vous n’aurez pas de soucis si vous ne montez pas quand il fait très chaud, sinon attendez vous à retrouver votre tapis et votre cheval bien humides. (Preuve en photo ci-dessous,vous pouvez en même temps admirer ma classe naturelle à cheval :p Plus sérieusement pas de moqueries soyez sympa;) ).

Equi-création by The Horse Riders

 Cependant, le tapis sèche plutôt rapidement lorsqu’on l’étend au soleil. Parce que du coup avec la transpiration, j’ai passé le tapis directement au jet d’eau pour le nettoyer, résultat nettoyage en 30 secondes et séchage nickel après l’avoir exposé au soleil.

Autre petite information, malgré la transpiration et les coups au jet d’eau, la couleur du tapis n’a pas du tout déteint celui-ci est resté comme neuf. C’est bon à savoir en cas de lavage.

Equi-création by The Horse RidersJe vais terminer cet article sur une bonne nouvelle.Si jamais vous aussi, vous désirez avoir un tapis 100% personnalisé pour cette rentrée, Camille propose un bon de réduction de 10% pour les cinq premières commandes. Si vous êtes intéressé, envoyé lui un mail avec le code THR10, si vous faites parti des cinq premiers, elle vous validera tout cela et vous pourrez passer commande.

Et bien voilà je crois que j’ai à peu près tout dit. Je vous laisse tous les liens utiles comme d’habitude ci-dessous. Si vous avez une requête particulière, surtout n’hésitez pas à contacter Camille, elle est très agréable et saura se rendre serviable.

 Sur ces mots je vous souhaite à tous une très bonne journée, on se donne rendez-vous vendredi pour un nouveau genre d’article (hein hein ;) ) !

Tiphaine.


Liens : 

Equi-création : Site

                               Facebook

contact : revaux.camille@hotmail.fr

code de réduction (-10%) : THR10

Suivez-moi partout : 

 Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

 Instagram  : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

 You Tube  : pour me suivre dans toutes mes aventures

 Horsealot  : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

The Horse Riders : votre blog équestre.

Partagez

Tiphaine BlainvilleEqui-création : tapis orange et noir

Laissez un commentaire