Mon année 2017 ! ~ THE HORSE RIDERS

2017 : Une année pleine d’émotions

In Mon planner équestre The Horse Riders, non classés, Une journée avec moi by Tiphaine Blainville8 Commentaires

Bonjour à tous,

Je vous commencer par vous souhaiter une très bonne année 2018 ! Je vous souhaite d’avoir la santé (on a tendance à oublier de la demander quand on l’a déjà) mais aussi tout le bonheur. Je vous souhaite d’accomplir tous vos projets.

Je vous ai demandé sur ma story Instagram si vous étiez intéressés par un article rétrospectif sur ma folle année 2017. A la grande majorité vous m’avez répondu que oui. Hier je me suis laissée surprendre par le manque de temps alors me voici en retard comme d’habitude. ^^

C’est parti pour un petit retour en 2017 !

Mon année 2017 a commencé en beauté grâce à Preppy Sport. Et oui, il y a déjà un an, j’effectuais un stage d’un mois dans le premier vide dressing en ligne sécurisé dédié aux cavaliers.

Je dois dire que ce stage a vraiment été exceptionnel ! Je ne pensais pas qu’on puisse autant s’éclater en tant que stagiaire. Camille, la fondatrice m’a accueillie à bras ouverts et m’a mise de suite à l’aise. Accompagnée de son équipe de choc, Marie -Lou, Kimberley … j’ai vraiment passé un mois super cool auprès de la Team Preppy. Toute la petite troupe m’a également beaucoup motivée dans mon projet de planner équestre.

Un grand merci donc à toute l’équipe Preppy Sport pour son accueil. J’espère vous revoir très bientôt.

Mon année 2017 ! ~ THE HORSE RIDERSMon année 2017 ! ~ THE HORSE RIDERS

Accompagnée de votre soutien mais aussi celui de mes proches, j’ai enfin cette année trouvé le courage de me lancer et de proposer le tout premier organiseur papier pour cavaliers.

J’ai travaillé d’arrache pied toute l’année sur mon planner équestre. Il fallait que je trouve les idées, mais pour ce qui était de ce que j’allais mettre à l’intérieur, ça n’a pas été trop difficile, j’avais déjà une idée précise des pages qui allaient composer le planner. En revanche, il me fallait absolument de l’aide pour les graphismes parce que moi et le dessin ça fait au moins 10 350. J’ai eu la chance de trouver de suite LA bonne partenaire de travail.

C’est donc Cyrielle qui a eu la lourde tâche de s’occuper des graphismes du planner. Elle a fait un travail de dingue en un temps record ! On était presque tous les jours en contact à se tenir au courant de l’avancée du projet. J’espère pouvoir travailler avec elle de nouveau sur les autres projets auxquels je pense. Il faut également absolument que je la rencontre en vrai !

Et puis voilà, le vendredi 13 Octobre 2017 je me suis lancée pas sans une certaine peur. Je vous ai proposé mon planner en prévente sur Ulule. Cette période de prévente a été semée de doutes et d’obstacles et finalement vous m’avez offert une surprise magique puisque que nous avons dépassé l’objectif que je m’étais fixé.

Mon année 2017 ! ~ THE HORSE RIDERS

Je me souviens avoir atteint l’objectif pendant mon week-end Start’Hit. Ce week-end a vraiment été une formidable expérience et je pense un de mes souvenirs préférés.

Ce week-end m’a permis de revoir Déborah qui a été une vraie alliée pendant ces trois jours. D’ailleurs c’est avec elle que j’ai découvert le tout premier planner finalisé !

Mon année 2017 ! ~ THE HORSE RIDERS

Déborah faisait partie de ma “Dream Team” qui m’a accompagnée pendant toute la durée du concours. J’ai également eu la chance d’être accompagnée par Céline, Elise, Agathe et Marine. Depuis je lis toujours les articles de Déborah (Philosophie Cavalière) et je prends aussi plaisir à suivre les aventures de Céline et de son jeune poney qui a une bouille à croquer ! J’espère vraiment vous revoir les filles, ce week-end a été merveilleux grâce à vous ! On se retrouve au plus tard l’an prochain sur mon stand à Angers !

Mon année 2017 ! ~ THE HORSE RIDERS

Dans l’équipe HIT, Marine a été d’un grand soutien ! Ca a vraiment était un plaisir de faire sa connaissance. Les autres porteurs de projets étaient tous aussi super sympa. Un petit mot spécial pour Anne-Sophie, la créatrice d’Horsicar (dont je vous parlerai bientôt) qui a été hyper abordable et qui a eu la gentillesse de me ramener jusqu’en bas de chez moi (ce qui m’a évité bien des galères vu comme j’étais chargée !).

En 2017, pour mon projet de planner équestre, j’ai également eu la chance de vous rencontrer. Que ce soit sur des salons ou alors tout à fait par hasard. C’était vraiment génial même si je dois dire que ça fait un peu bizarre de se faire interpeller au Franprix ^^.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai pu retrouver autour d’une immense pizza, Manon, une de mes plus fidèles lectrices. C’était vraiment super top de la revoir et de lui parler de mes projets futurs.

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer quelques ambassadrices du planner THR comme Cassandre (Rêve Compulsif), Mareva (SweetMProject) ou encore Justine qui m’a fait rencontrer l’adorable gérant de Frenzy Shop (dont je vous parlerai bientôt également). Des filles vraiment super agréables que j’espère revoir également. Pour les autres ambassadrices, j’espère pouvoir vous rencontrer aussi !

Même si je n’ai pas eu l’occasion de la voir très souvent, cette année j’ai encore été plus qu’encouragée par la Team Equilibreasy à qui je souhaite plein de bonnes choses. Il y a tout d’abord Violette, mon amie depuis plusieurs années et qui fait partie des personnes que j’admire le plus. Une vraie battante elle ne lâche rien pour atteindre ses rêves. J’ai également eu l’occasion de rencontrer Emelyne avec qui elle monte l’écurie et même si elle ronfle très fort;  en journée elle est super cool ^^. Il y a aussi Charlotte que j’ai appris à mieux connaître et qui a vraiment été un “coup de coeur amical”. Je n’oublie pas Stéphanie et Lulu qui m’ont été d’une grande aide pour mes photos !

N’oublions pas non plus toutes mes copines (et copains) de la fac qui me supportent tous les jours !

Anée 2017 ~ THE HORSE RIDERS

Anée 2017 ~ THE HORSE RIDERS

Pour terminer, la personne qui m’a le plus aidée et soutenue cette année est ma maman. Photographies, mises en place des décors photos, emballages des planners, prises en compte des commandes … Elle sait tout faire et son aide m’est plus que précieuse !

Cette année a été super riche. Elle m’a permis d’accomplir un de mes plus grands rêves : me lancer dans l’entrepreneuriat. Je ne sais pas du tout si cette expérience sera de courte ou longue durée mais quoi qu’il en soit elle m’a vraiment fait grandir sur plusieurs points.

Je voudrais donc finir cet article en vous remerciant. Rien de tout cela n’aurait été possible sans votre soutien sans faille. Tous les petits mots que vous m’envoyez tous les jours me font tellement chaud au cœur, je ne m’en lasserai jamais.

J’ai plein de projets prévus pour 2018 et j’espère que vous serez encore plus nombreux à rejoindre la Team THR et à me suivre dans mes folles aventures.

Je pense vous faire un petit article sur toutes les choses qui vont changer/mes résolutions/mes projets pour 2018. Dites-moi en commentaire si cela vous intéresse.

Je vous remercie du fond du cœur et vous souhaite une nouvelle fois une très Bonne Année 2018 !

On se retrouve très vite,

Tiphaine.

Liens :

Me retrouver sur :

Le planner équestre THR : 

J’en parle dans cet article : 

Tiphaine Blainville2017 : Une année pleine d’émotions

Commentaires

  1. Manon

    Coucou miss!! Oh ca fait plaisir de lire que je suis dans ton article comme un moment important de ton année! J’ai également apprécié partagé ce moment avec toi, mais également les autres qui arriveront en 2018 et après! 😉
    C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec toi sur divers sujet, mais ca fait surtout chaud au coeur que tu me demande mon avis et mes conseils sur tes divers projets!
    Merci tout plein pour cette confiance

    Plein de bonheur a toi pour 2018

    Bonne année à toute les personnes qui liront mon commentaires!

    Bisous et à bientôt!

  2. Priscilla

    Bonsoir Tiphaine,

    Merci pour cette récap 2017. Moi qui suis arrivée en cours (voire fin) de route, j’apprécie cette rétrospective.
    Je serais également très intéressée par un article sur tes résolutions et projets pour 2018.

  3. Audrey

    Bravo pour ton projet de planner ! C’est vraiment génial que tu ai pu aller jusqu’au bout de sa réalisation ! 🙂

Laissez un commentaire