Laboa by The Horse Riders

Sac ceinture Laboa : votre accessoire du quotidien !

In Equipement équestre, Mode équestre by Tiphaine Blainville11 Commentaires

Bonjour à tous,

Après ces quelques jours d’absence me revoilà enfin pour vous présenter un petit accessoire vachement chouette pour les cavaliers (mais pas que …).

Il s’agit du sac ceinture Laboa créé par la très sympathique Mathilde. J’en profite d’ailleurs pour m’excuser auprès d’elle pour ce retard de parution d’article, parce que même si elle ne m’a pas du tout mis le couteau sous la gorge, j’ai été (à cause de mes soucis informatiques) particulièrement longue dans la mise en ligne de celui-ci. Voilà tout est dit ^^. Passons à la présentation de ce petit sac bien pratique.

Présentation :

Le sac ceinture Laboa reprend un peu le principe de la banane mais en plus sexy et plus pratique ! Comme son nom l’indique il s’agit d’une ceinture qui comporte quatre poches pour pouvoir transporter tout son nécessaire sans être encombré.

Laboa by The Horse Riders

Le gros point positif de cette marque est qu’elle est très engagée dans le commerce équitable. Les sacs Laboa sont produits au Vietnam dans des ateliers où le bien être des employés est primordial.

Je vous laisse aller faire un tour sur leur site pour découvrir les différences de mode de travail entre un employé Vietnamien classique et un qui travaille pour Laboa. Même si le salaire des ouvriers est nettement supérieur à la moyenne, les sacs ceinture restent cependant très accessible puisqu’ils coûtent un peu moins de 25€.

En plus de tout cela, les ateliers Fair Fashion où sont produits les sacs, sont membres de l’ONG ALLIANCE ANTI TRAFIC. Il s’agit d’une association qui réinsère les femmes victimes du trafic sexuels, handicapées ou en situation précaire en leur offrant une formation et un placement dans des entreprises.

Bref, plein de très bonnes raisons pour adopter cette marque.

Et moi : qu’est-ce que j’en pense ?

Selon moi, les sacs ceinture Laboa sont extrêmement pratiques pour les cavaliers mais pas seulement.

Laboa by The Horse RidersPour ma part, je l’ai surtout utilisé pour le travail à pieds. On peut y planquer pleins de bonbons pour récompenser son cheval.

En dehors du travail à pieds, ces sacs peuvent s’avérer bien utile pour partir en ballade, ils permettent d’avoir sur soit : téléphone, clefs, un ou deux sucres en cas de malaise et même une petite bouteille d’eau.

De manière générale, si vous n’avez pas envie de salir votre sac de ville à la pointe de la mode dans la paille et que vous sortez du boulot : hop vous n’avez qu’à transférer votre nécessaire dans votre ceinture Laboa et laissez votre joli sac à l’abri de la bave de poney dans votre coffre.

Vous pouvez facilement monter avec votre sac ceinture (trotter, galoper …) cependant attention, il faut vous assurer que la ceinture soit bien à votre taille. Si elle est trop grande, elle va bouger dans tous les sens et ce n’est pas très agréable.

En dehors du monde équestre, ces petits sacs peuvent être bien utiles dans plein d’autres domaines. Je vous laisse aller voir la vidéo super sympa de Laboa sur leur site pour vous donner des idées.

J’ai d’ailleurs moi-même fais une petite vidéo, elle n’est certes pas aussi fun que la leur mais je trouve sympa en ce moment de vous faire des petits films sur ce que je teste.

Laboa by The Horse Riders

Vous l’aurez compris, j’ai été convaincue par ces sacs ceintures et je ne suis pas la seule. J’ai offert ce sac à Violette qui a tendance à vite se laisser déborder par toutes ses clefs, ses deux téléphones, ses différents moyens de paiements et même son sac tout court. Et bien je peux vous dire qu’elle l’a 100% adopté. Elle le porte même pour travailler pour être certaine de tout avoir à portée de main. J’ai vu pas mal de personne lui demander d’où venait ce sac, le trouvant très pratique (alors attention gardez un œil sur le vôtre car vous risquez de faire des jaloux ;)).

Je pense que j’ai fait le tour de ce que j’avais à vous dire sur cette marque. Je vous invite vivement à aller sur leur site, vous y retrouverez plein d’informations supplémentaires ainsi que leur grande gamme de couleurs pour choisir au mieux votre sac Laboa.

En plus, petite surprise, Mathilde la gérante vous permet grâce au blog de bénéficier de 10% de réduction sur ces sacs jusqu’au 31 juillet avec le code THR-2015 (je vous avais dit qu’elle était très sympa ;)).

Laboa by The Horse RidersComme toujours je vous laisse tous les liens utiles juste en dessous et j’attends vos avis sur ces sacs que vous les ayez testé ou non. Dites-moi ce que vous en pensez !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à lundi pour un nouvel article.

 Liens :

Laboa : Site

Ma vidéo

Suivez-moi partout : 

 Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

 Instagram  : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

 You Tube  : pour me suivre dans toutes mes aventures

 Horsealot  : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

Mon dernier article : A la recherche de votre école partie I : Assistante Vétérinaire option équine

 

Partagez

Tiphaine BlainvilleSac ceinture Laboa : votre accessoire du quotidien !

Commentaires

  1. Cavali'Erre

    Je l’avais déjà repéré celui-là, parce que en rando, le sac banane c’est pas le top! Mais bon, j’ai pas encore craqué, j’hésite encore. Ça tient vraiment bien au trot et au galop?

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bin figure toi que moi il y avait à peine quelques semaines je n’en avait jamais entendu parlé, c’est une découverte.
      Ecoute, si tu choisi bien ta taille il n’y a pas de raison que ça ne tienne pas. A part peut être si met trop de chose dans tes poches. Après je t’avoue que je l’ai pas essayé en obstacle, donc si tu rencontre un petit tronc dans ta rando possible que ca secoue un peu ^^

      Bisous et bonne soirée =)

  2. Amaya

    J’ai craqué pour ce sac il y a quelques semaines, il ne me quitte plus dès que je mets un pied à l’écurie ! Surtout en noir, qui est très passe-partout. Comme toi, je l’utilise beaucoup dans le travail à pied, mais également en selle. Pendant le travail pour toujours avoir les indispensables friandises et en balade, le téléphone sans qu’il ne glisse des (souvent) trop petites poches des pantalons.
    Un accessoire à avoir ! 🙂

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci pour ton petit message =) Contente de voir qu’il y a plein d’autres adeptes ^^
      Je suis d’accord avec toi, certains pantalon ont des poches riquiqui et nos portables deviennent de plus en plus grand alors forcément ça coince à un moment ^^ Et partir en forêt sans téléphone c’est franchement pas recommandé. C’est vrai que c’est une très bonne solution.

      Bonne soirée =)

  3. Céline L-A

    Je l’ai et je l’adore! A cheval, à pied et parfois pour faire les courses 😉
    Mon seul regret, je l’ai pris en rose et il est un peu flashy.

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Toi aussi tu fais tes courses comme dans la vidéo ? 😉 Roh allé avoue 😉

      Et bin écoute moi j’avais hésité à le demander en rose justement ^^

  4. Alexandrine

    Je cherche ce genre de chose depuis plus d’un an ! Je vais enfin pouvoir transporter facilement mon portable géant sans craindre qu’il ne tombe au sol et se fasse piétiner par les chevaux !

  5. Pingback: Noble Outfitters : gants à la pointe de la mode | The Horse Riders

Laissez un commentaire