THE HORSE RIDERS - Projets 2018

Mes nouveaux projets pour 2018 !

In non classés by Tiphaine Blainville16 Commentaires

Bonjour à tous,

Vous me l’avez beaucoup demandé, aujourd’hui je m’exécute et je vous présente mes projets pour 2018.

En 2017, je vous en parlais dans cet article, j’ai réalisé un de mes rêves. J’ai monté ma petite entreprise et créé le premier produit de la marque THE HORSE RIDERS.

De voir que mon projet a plu et que vous continuez à commander le planner me fait vraiment très plaisir et m’a donné confiance en moi pour les autres projets que j’ai en tête.

C’est parti pour une petite présentation !

Tout d’abord en 2018 j’aimerais créer une nouvelle version du planner THR pour 2019. Je commence déjà à travailler dessus et prends en compte toutes vos remarques pour l’améliorer. Bien-sûr il sera complètement différent avec beaucoup de nouveautés. Je veux vraiment créer quelque chose de nouveau.

Ensuite (et je crois que je vous en avais déjà parlé l’an dernier), j’ai vraiment très envie de me diversifier en tant que blogueuse. J’adore vous parler de trucs de cavalières et je ne compte pas arrêter mais il y a tant d’autres choses que j’aimerais aborder. Premièrement je souhaiterais faire une série d’articles sur le fait d’être entrepreneure. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais peut être que ça pourrait intéresser certains d’entre vous.

D’autres sujets m’intéressent : un peu de beauté, des bons plans, de la déco, du lifestyle, des voyages …

J’ai vraiment très envie de me lancer cette année. La seule petite chose que je me demande c’est est-ce que je crée un second blog ou est-ce que je divise ce blog en deux parties avec une partie poney et une partie plus générale. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Personnellement, je trouverais plus pratique d’avoir tout sur un même blog. Je ne me vois pas trop créer une autre page Facebook, faire un nouveau logo …

Voilà un sujet qui demande encore un peu de réflexion , alors dites-moi ce que vous en pensez.

THE HORSE RIDERS - Projets 2018

Pour rebondir sur ce sujet, j’aimerais redonner un petit coup de jeune au blog. Je l’aime vraiment beaucoup mais je voudrais avoir la possibilité de créer des catégories avec justement une partie blog et une partie Lifestyle.

Je me pose aussi beaucoup de questions à propos du nom du blog. A l’époque j’ai choisi THE HORSE RIDERS mais aujourd’hui je trouve le nom un peu long et compliqué à prononcer. Je pense donc à le raccourcir en THR. Je me demande également si je ne garderai pas THR pour la partie “entreprise” avec le planner etc … mais changer le nom du blog. Mais cela m’obligerait à changer de nom de domaine et à perdre toute cette version de mon blog. Du coup je ne sais pas c’est vraiment le flou à ce niveau. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Cette année j’aimerais “développer mon esprit artistique”. J’ai toujours été très intéressée par la photo. Vous devez le voir sur mes articles, je porte une grande importance à vous proposer des photos de qualité.

Cette année j’ai envie de vous proposer des “projets photos” où je serai certainement devant l’objectif. J’ai envie de faire quelque chose d’un peu travaillé avec un décor … Pour cela quelques photographes m’ont contactée pour travailler avec moi. Il y a d’ailleurs un projet qui devrait arriver très bientôt !

THE HORSE RIDERS - Projets 2018

J’aimerais également faire de plus en plus de photos en tant que photographe. Il n’y a pas très longtemps nous avons improvisé une séance photo sur un nouveau né. Même si ce n’était pas du tout préparé, je me suis vraiment amusée à le faire et je dois dire que je suis très fière du résultat. Moi qui ne suis pas habituellement très “enfants”, là j’ai aimé capturer leurs émotions, leurs toutes petites mains et leurs petits pieds, imaginer des compositions … Je crois que ce qui m’a le plus plu c’est de voir à quel point les parents étaient heureux (et fiers) du résultat.

Pour cette année, j’aimerais me former un peu plus et peut-être (beaucoup) plus tard proposer des prestations.

L’an dernier j’étais présente sur quelques terrains de concours d’équitation en tant que photographe. J’aimerais continuer cela cette année.

Si vous êtes d’Ile de France et que vous recherchez un photographe pour vos concours d’équitation ou que vous connaissez des parents qui recherchent un photographe pour prendre en photo leur enfant pour que je puisse m’entraîner surtout n’hésitez pas à me le faire savoir.

Je pense ouvrir un site pour mes photos.

Cet article est déjà un peu long et je suis loin de vous avoir tout dit. Je pense donc que je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et on se retrouve un peu plus tard pour une seconde partie où je vous parlerai davantage des projets concernant l’entreprise.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée. J’ai hâte de lire vos retours sur cet article. N’hésitez pas à me dire quels sont vos projets pour cette année.

A très vite,

Tiphaine.

Liens :

Me suivre sur :

Tiphaine BlainvilleMes nouveaux projets pour 2018 !

Commentaires

  1. Astrid

    Coucou !

    Pour répondre à tes questions:
    – ça ne me dérange pas d’avoir tout sur le même blog, au contraire je lirai tous les articles comme ça. Je me connais je serai capable de ne pas aller sur l’autre.
    – pour le changement de noms ça ne me gène pas. Que tu garde ou que tu change.
    Après ce que tu peux faire si tu change de nom, c’est quand même garder ce nom de domaine, je pense que les lecteurs y sont habitués. Personnellement quand je viens ici, je commence à taper le nom du domaine sans penser à passer par mes favoris ou chercher.

    Cette année je vais chercher un vétérinaire qui accepterait de me prendre en apprentissage pour une formation d’auxiliaire vétérinaire.

  2. Margaux

    Coucou,

    Pour ma part je trouve que c’est mieux si tu ne gardes qu’un blog car on risque de se laisser l’un des deux.
    Quant au nom je suis partisante de garder celui d’origine car, je pense, on y est tous habitué et il ira bien malgré tout avec la partie “lifestyle”. J’estime que cette nouvelle partie fait également partie de la vie de tous cavaliers.

    Pour la partie entreprise je suis vraiment partante, je me lance moi même en ce début d’année dans ma microenteeorise d’architecte d’intérieur et je suis preneuse de tout retour sur ton expérience et d’autres personnes si jamais tu en as.
    C’est quelque chose qui se développe de plus en plus et que je trouve très intéressant.
    Et qui sait, ça te permettra peut être de développer ton réseau !

    Voilà, j’espère avoir répondu à tous.
    Je te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets et une très belle année.

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonsoir Margaux,
      Un grand merci pour ton message et tous les petits avis que tu m’as donné via ce commentaire.
      Si on peut s’entraider et se donner des conseils en tant qu’entrepreneur(E) il faut ! Je suis pour le partage.
      En tout cas félicitations pour le lancement de ton activité =)

  3. Hegozaldi

    Je suis plutôt du même avis qu’Astrid : tout poster sur ce blog sera sans doute plus facile pour s’y repérer, et pour toi et pour nous, et garder ce nom de domaine aussi. 😉
    Bon courage pour tous ces nouveaux projets en tout cas ! ♥

  4. Déborah

    Coucou toi
    Déjà, bonne année 2018 ! ✨
    Ça fait plaisir de voir que tu as pleiiiiin de projets pour cette nouvelle année, c’est top ! En ce qui concerne tes interrogations, je vais te donner mon point de vue :
    – En ce qui concerne ton blog poney / lifestyle : je suis d’avis de tout garder en seul blog, en effet, ta communauté à l’habitude de venir ici et à ses petites habitudes pour y venir (cf le commentaire d’Astrid). Et puis, si tu créé un nouveau blog, tu vas en effet, perdre le référencement que tu as ici et ça serait bien dommage (toutes ces années de travail pour plaire à Google !). À ce moment-là, vois pour le redesigner afin que ça soit plus “clair” et qu’on voit qu’un seul coup d’oeil qu’il y a plusieurs parties principales (genre Poney / voyages / lifestyle / photos (?)). Et à l’intérieur, tu aurais ton arborescence comme tu le souhaites. Je peux te faire un schémas ou te montrer sur d’autres sites à quoi je pense. Et je dis oui aux articles sur l’entrepreneuriat ! C’est tellement passionnant !
    – Pour le nom : c’est toujours un étape difficile et le choix est vraiment cornélien. Il faut que tu réfléchisses vraiment à tout les aspects. Tu en as évoqué quelques uns comme le nom de domaine, le référencement et également le nouveau logo, réseaux sociaux à créer,… Essaye peut-être de te rapprocher d’Amélie de Georgette Mag, qui a fait cette transition ! Elle pourra surement t’éclairer sur son cheminement interne et tout ce qu’il en découle 🙂 Et on pourra en rediscuter si besoin aussi, je suis toute ouïe !
    – Site photo : je pense que là, c’est totalement justifié d’avoir un autre site, car c’est complètement autre chose. Surtout si tu souhaites par le futur proposer des prestations, tu ferais mieux (je pense) de séparer dès le départ ces deux activités. Mais, il tu peux toujours faire le lien entre tes deux sites afin qu’ils se répondent et que les internautes puissent faire le lien entre le toi blogueuse et le toi photographe.

    Voilà voilà, je pense avoir fait le tour ! N’hésite pas à me solliciter si besoin, comme tu sais
    Bon dimanche à toi
    Love

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci ma belle pour ce long commentaire ! Hâte de te retrouver et qui sait peut être faire parti de mes projets pour 2018 (finger crossed).

      A très vite,
      Love.

  5. Manon

    Hello

    Alors pour moi, je pense qu’il faudrait également tout garder sur le même blog et garder le même nom car maintenant que ton blog commence à être connu ca serait dommage de changer du coup de perdre des lecteurs.

  6. Morgane Bronkhorst

    Je pense que garder un seul blog serait plus pertinent, et plus pratique pour toi mais aussi pour nous lecteurs. Après on a le choix de naviguer sur les deux parties ou non.

    Pour le nom j avoue que je ne sais pas du tout, THR me semble très bien et plus facile.

    Hâte de voir tes photos vu là qualités de celles que tu nous présent déjà !

  7. Muriel

    Bonjour Tiphaine,

    En ce qui me concerne, je commence par les améliorations du planner (j’attends mon nouvel exemplaire avec impatience!):
    – un public plus large (pas seulement les collégiens et lycéens par exemple avec l’emploi du temps) pour l’aperçu du calendrier qui pourrait peut être être mensuel?
    – une couverture rigide afin de permettre le transport du planner et ne pas l’abimer au fil du temps
    – pour les descriptifs de séance, ouvrir sur les disciplines (travail à pied, ou un moment de bien être sans forcément lui “faire faire” quelque chose) et ne pas se restreindre à l’académique
    – avoir un aspect combiné plus agenda pour des gens en quête de relation avec leur cheval plutôt que de pratique équestre. Bon je prêche pour ma paroisse mais pour les rencontrer, beaucoup veulent sortir du système et les agendas avec les chevaux (non scolaires) ne sont pas monnaie courante

    En ce qui concerne le blog, je laisserai tout tel quel car ça fait partie de l’histoire, l’évolution se fera naturellement mais cela prend déjà tellement de temps de gérer un blog alors s’il faut en plus avoir un autre blog, plus FB plus instagram, à ce niveau là, l’aspect markéting devient très (trop?) important.

    Pour le nom cela ne me choque pas, il faut par contre rester dans la même cohérence au niveau du design, de l’approche, ce qui fait que ça a parlé aux gens. Il faut rester sur la même ligne au niveau de l’affect, ce pourquoi les gens sont attachés au planner mais aussi au concept qu’il y a derrière.

    Je suis également entrepreneure dans le domaine du bien être par le cheval. Tout l’aspect comm, marketing je suis en plein dedans, on pourra échanger si tu veux.

    Bon courage!

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonjour Muriel,

      Un grand merci pour ton message ! Je prends bien note de toutes les modifications que tu souhaiterais !

      Pour le futur du blog, je prend note aussi =)

      Je me ferai un plaisir de discuter avec toi autour de ta lancée dans entrepreneuriat ! Pourquoi pas même en parler sur mon blog =)

  8. Audrey

    Hello Tiphaine ! Après l’année 2017 que tu as eu il va falloir que 2018 se montre à la hauteur ! Plus sérieusement pour ce qui est du blog tu pourrais peut-être t’inspirer du blog Nana-Cerise qui a une partie Cheval et une partie plus LifeStyle 🙂

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Coucou un grand merci pour ton petit commentaire. J’espère en effet que cette année sera encore meilleure.

      Oui en effet, c’est elle qui m’a poussé en partie à me lancer ainsi =)

Laissez un commentaire