Imperial Colt - THE HORSE RIDERS

Le sweat Imperial Colt

In Mon planner équestre The Horse Riders by Tiphaine Blainville6 Commentaires

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’ai reçu un magnifique sweat de la marque Imperial Colt. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque et je souhaite vous en parler dans cet article aujourd’hui.

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas partagé mes tests, coups de cœur, astuces … Avec tout le temps que me prend mon projet de planner, j’ai malheureusement été obligée de délaisser un peu le blog.

Mais me voici de retour et ça me fait très plaisir.

Imperial Colt : Présentation

Imperial Colt est une marque anglaise qui propose une large gamme de vêtements streetwear très axée sur l’équitation, principalement des T-shirts et des sweats et plus récemment des leggings.

La marque a concentré ses efforts pour créer des vêtements que l’on peut porter pour se rendre à l’écurie mais aussi dans la vie de tous les jours.

Imperial Colt - THE HORSE RIDERS

Elle a également porté une grande attention à ce que les vêtements soient fashion mais confortables.

Imperial Colt propose une gamme de vêtements pour femmes et une pour hommes.

Les prix sont accessibles (pas plus de 40 €) et bien que la marque soit anglaise, les prix sont en euros.

 Mon sweat Haider Hoodie : Présentation :

Tous les aspects sont notés sur 5.

Aspect 1 : Esthétisme :

Je suis vraiment tombée fan du logo Imperial Colt que l’on retrouve un peu partout sur les vêtements de la marque et notamment sur le sweat que j’ai reçu.

Le sweat est très simple mais je le trouve vraiment très joli. J’ai eu un peu plus de mal avec la couleur. C’est entre le gris et le vert, ce n’est pas ma couleur préférée parmi toutes celles proposées. J’ai une petite préférence pour la version bordeaux.

Note : 4/5

Aspect 2 : Taille :

Quand on achète sur internet (ce qui est obligatoire avec Imperial Colt), il est toujours préférable d’avoir un retour sur comment taille le vêtement. Ici il taille très bien. J’ai pris une taille L (je porte une taille M d’habitude) pour être à l’aise dans mon sweat et il est un tout petit peu trop grand mais presque rien. A côté des sweats ultra loose que j’achète en ce moment, il parait tout à fait normal.

Imperial Colt - THE HORSE RIDERS

Je vous conseille tout de même de prendre la taille au-dessus si vous hésitez entre deux.

Note : 4/5

Aspect 3 : Qualité

Le sweat est d’une très bonne qualité. Cela fait plusieurs mois que je l’ai et il n’a pas bougé. Les vêtements Imperial Colt sont réalisés à base de 80% de coton de bio. Je trouve cet effort tout à fait respectable et je pense que c’est ce qui ajoute une qualité supérieure au sweat.

Note : 5/5

Aspect 4 : Prix et praticité

Le sweat est disponible sur le site à 37€. Je trouve cela très raisonnable, d’ailleurs tous leurs vêtements sont accessibles je trouve, ça change un peu des marques hyper luxe qu’on a l’habitude de trouver sur le marché équestre.

Imperial Colt - THE HORSE RIDERS

Le niveau rapport qualité/prix est top, mais la plus grosse et belle surprise c’est qu’il n’y a pas de frais de port supplémentaires à payer, ça c’est vraiment génial.

Note : 5/5

Vous l’aurez compris, gros coup de cœur pour cette marque découverte grâce à Equi-Hub. Leur note totale est 18/20 ! Je conseille à tout le monde (filles et garçons) d’aller faire un tour sur leur site web.

Je vous partage quelques modèles que j’ai adorés. Je pense que je vais craquer.

Imperial Colt - THE HORSE RIDERS

Comme d’habitude, j’attends vos retours par rapport à ce sweat. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et quels sont les vêtements qui vous ont tapé dans l’œil. Je comptais faire un petit concours quand on aura atteint les 2 000 mentions J’aime sur Facebook et Instagram, je trouve que certains vêtements ferraient une super idée de cadeau ! Qu’en pensez-vous ?

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, j’espère que mon retour sur le blog vous a plu.

Pour ma part, ça m’a fait très plaisir d’écrire de nouveau.

PS : Je serai au Salon du Cheval d’Angers de vendredi à dimanche à l’occasion du concours Start’Hit. N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous êtes de passage au salon.

A très bientôt.

Tiphaine.

Liens utiles :

Tiphaine BlainvilleLe sweat Imperial Colt

Commentaires

  1. minne

    Ravie de lire cet article ! je vais aller voir le site d’impérial colt !
    bonne soirée
    carine

  2. Manon

    Hello

    Comme tu as pu le voir sur facebook, je t’ai donné mes préférences, mais j’avoue que de lire ton article a été un vrai plus, car je n’avais pas trop pris le temps de regarder sur le site tous les détails que tu nous a apporter (coton bio + pas de frais de port)
    En effet, je trouve que le prix est totalement abordable et ca peut faire des chouettes idées cadeaux pour noel ou des anniversaires! =)

    merci

  3. feuliane

    Je découvre la marque avec cet article. Je suis allée voir le site par curiosité car je suis en recherche de vêtement un peu “jolie” tout en étant pratique pour aller m’occuper des chevaux. Il y a de beau pull et les t-shirt sont assez sympa. Merci de nous avoir fait découvrir avec ton article. 🙂

Laissez un commentaire