Etrical by The Horse Riders

Etriers top confort par Etrical

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville13 Commentaires

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ! Ca me fait vraiment plaisir.

Je vous rappelle que tous les gagnants du concours Equibao ont été tirés au sort mais tous ne m’ont pas encore contactée. Je vous laisse donc quelques jours pour vous manifester avant de remettre les lots en jeu. Vous retrouverez le nom de tous les gagnants sur Instagram (vous n’êtes pas obligé d’y être inscrit ou de me suivre pour voir les résultats).

Aujourd’hui je fais un petit clin d’œil à Mathilde qui est cavalière d’endurance et qui m’a demandé un article sur le matériel d’endurance.

Alors pour toi Mathilde, voici aujourd’hui les étriers d’endurance ou de randonnée Randocal de chez Etrical.

Présentation Etrical :

Avec l’aide d’un cascadeur, Etrical a créé un étrier beaucoup plus sécurisé pour les cavaliers.

Etrical by The Horse Riders

Comment ça marche ?

La profondeur et la forme de la coque Etrical ont été étudiées pour que le pied ne s’enfonce pas trop dans l’étrier et qu’il ne soit ni coincé, ni retenu en cas de chute.

Ses larges patins antidérapants garantissent le confort à la monte et permettent pédagogiquement de placer le pied facilement, puis de baisser les talons pour la position.

L’étrier Etrical se décline en plusieurs versions dont Randocal, pour vous permettre de pratiquer toutes les disciplines que vous aimez, confortablement et en totale sécurité.

Présentation Randocal :

Ses étriers monobloc en polyamide assurent une grande sécurité grâce à sa coque et un grand confort pour les chevilles et les pieds grâce à son plancher de 13 cm de large et de 17cm de profondeur muni d’un caoutchouc antidérapant.

L’utilisation d’adaptateur est conseillée pour placer les étriers dans l’axe du pied.

Poids : 830 gr la paire

 Mon test :

J’ai testé les étriers pour toutes mes balades (ou séances de plat d’ailleurs) pendant environ deux mois. Je les ai surtout prêtés à une amie qui pratique le TREC en compétition.

Pour moi qui n’avais jamais porté ce genre d’étriers, je dois vous avouer qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation. On a un peu l’impression d’avoir le pied bloqué, de ne pas pouvoir correctement descendre son talon etc … En fait, il ne faut pas « aller contre » la position que vous donne « naturellement » l’étrier. Au bout de quelques minutes, vous allez totalement vous habituer. Si vous n’avez pas l’habitude des étriers aux larges planchers, vous allez vite tomber amoureux(se) ^^. C’est vraiment super confortable.

Etrical by The Horse Riders

Je comprends que les fans de randonnés ou d’endurance aiment ce type d’étriers car ils sont vraiment confortables, on a un peu l’impression d’être un touriste en vacances ^^ C’est plutôt cool. Enfin, je parle pour la randonné parce que je doute qu’on se sente touriste en endurance :P

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai aussi fait essayer mes étriers à Julie qui s’y connait dans ce type de matériel. Elle m’a dit qu’elle avait trouvé les étriers Etrical très confortables et d’une bonne qualité. A nous deux, on les a testés presque tous les jours sur deux mois et ils sont restés comme neufs surtout au niveau du plancher, qui pour Julie est la partie qui s’abîme le plus vite.

Elle a trouvé le poids des étriers idéal, ni trop lourd, ni trop léger.

Elle qui s’y connaît un peu elle trouve que le rapport qualité prix est raisonnable.

Etrical by The Horse Riders

Elle vous conseille tout de même, si vous faites beaucoup de TREC, de randonnées ou d’endurance, d’opter plutôt pour le modèle qui n’est pas ajouré au niveau de la coque, ça vous permettra de garder un peu plus vos pieds au sec.

Je conseille donc ces étriers aux pratiquants réguliers d’endurance, de randonnées ou de TREC. Si jamais vous aimez ce type d’étriers mais que vous ne pratiquez pas ces disciplines, je vous laisse en fin d’article d’autres modèles qui vous satisferont. Si le bleu ne vous convient pas non plus, ne vous en faites pas, il existe plusieurs autres coloris.

Si vous avez la moindre question, surtout n’hésitez pas à me la poser en commentaire ou à envoyer un mail directement aux gérants qui sont très sympas !

Je vous laisse pour ce soir et je vous fais un gros bisou de Normandie où je suis en ce moment avec Violette et Unity.

A très vite,

Tiphaine ♥

Liens :

Etrical :

Retrouvez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥  The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleEtriers top confort par Etrical

Commentaires

  1. iamladyrider

    C’est vraiment le genre d’étriers que j’aimerais bien tester 😀 Ca a l’air tellement confortable ! Et le semelles larges sont top top pour mes problèmes de genoux

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      En effet j’ai oublié de préciser qu’en effet pour les problèmes d’articulations (moi aussi j’ai très mal aux genoux) c’est top ! Merci de ton commentaire ! =)

  2. Frédérique

    Merci Tiphaine pour ce sympathique article !!! Je vais aller faire un tour sur les sites car je fais de l’endurance et du TREC et j’adooooooooooooore trop la couleur de ces étriers !!!!

  3. Céline L-A

    Bonjour Tiphaine, je lorgne sur ces etriers depuis qq temps… Je pensais plutôt prendre le modèle ajouré pour alléger visuellement l’étrier. Mais le conseil de prendre le modèle plein pour rester au sec me fait réfléchir! 😉
    Merci pour l’article!

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Je trouve aussi le modèle ajouré plus sexy ^^ Après je pense qu’il faut se prendre une sacré averse pour être trempé ! Ce n’est surtout pas pratique quand tu fais des longues randonnées de plusieurs jours je pense …

      Merci pour ton commentaire Céline !

  4. Pingback: Concours Etrical | The Horse Riders

  5. Pingback: Le Spécial Soin Robe par les Equidés de Kala | The Horse Riders

  6. Pingback: 6 Idées de cadeaux à offrir aux cavaliers | The Horse Riders

  7. Brigitte

    Bonjour,

    Je suis très tentée par ces étriers. Par contre, je me pose une question : est-il nécessaire d’acheter les adaptateurs d’étrivières qui coûtent quand même 21 € ?
    Merci pour votre réponse. 😉

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonjour Brigitte, moi je n’ai pas eu besoin de les acheter. Je crois que ça dépend si vous avez une selle western. J’avoue ne pas vraiment avoir compris. N’hésitez pas à poser la question directement à la marque.

      1. Brigitte

        Merci pour votre réponse. Non, je n’ai pas de selle western. Je suppose que si je demande à la marque, ils vont me dire que c’est mieux de les acheter…. 😉 Je vais donc essayer sans pour voir. En tout cas, merci pour votre article. (y)

Laissez un commentaire