Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Le Spécial Soin Robe par les Equidés de Kala

In Soins équestre by Tiphaine Blainville8 Commentaires

Bonjour à tous,
Comment allez vous ? Comme vous avez pu le constater si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, j’ai eu la chance de repartir en vacances dans le sud de la France. Afin de me déconnecter un peu (et parce que je n’avais pas énormément de réseau), j’ai décidé de ne pas publier d’article la semaine dernière. Je reviens en force aujourd’hui pour vous présenter un baume parfait pour les petits (et moins petits) bobos de votre cheval.

Il s’agit du baume Spécial Soin Robe qui doit contenir un peu de poudre magique de la marque Les Equidés de Kala.

Présentation des Equidés de Kala en cinq points :

  1. Les experts Kala Karités sont passionnés par les chevaux.
  2. Ils ont pour objectif de créer des soins à base de beurre de karité bio et équitables pour Hommes et chevaux.
  3. Depuis 2009, ils produisent eux mêmes leur beurre de karité au nord du Bénin.
  4. Le Karité est un arbre très précieux puisqu’il lui faut au moins huit ans avant de porter ses premiers fruits.
  5. Les produits « Les Equidés de Kala » sont élaborés à l’aide de vétérinaires et phytothérapeutes qui ont incorporé des principes actifs naturels spécialement adaptés aux équidés.

Pour le moment leur gamme est composée de trois produits : un baume pour sabot, un soin dermite et le Spécial Soin Robe.

Le Spécial Soin Robe par les Equidés de Kala :

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Présentation :

Parce que les experts Kala Karité savent à quel point la robe du cheval est vulnérable, le Soin Robe a été conçu pour désinfecter, cicatriser et protéger la robe.

Vous pouvez donc appliquer le baume sur les brûlures et les plaies ouvertes de toutes tailles. Il permet de désinfecter et favorise la cicatrisation en respectant la couleur de la robe lors de la repousse du poil.

N’oublions pas non plus de préciser que ce produit a reçu le Trophée de l’innovation au salon du cheval.

Le test The Horse Riders :

J’ai eu l’occasion de faire tester cette crème à mon amie Violette. Elle l’a par conséquent utilisé pour deux chevaux différents avec des types de blessures différentes.

Merci à elle une nouvelle fois de me permettre de tester vraiment (et pas seulement présenter) les produits que l’on m’envoie !

I. One Queen et le Spécial Soin Robe :

One Queen, la jolie jument de Camille s’est blessée lors d’un trajet en van. Comme vous allez le constater sur les photos, les plaies restent superficielles même si elles sont assez étendues. Violette lui a donc proposé d’essayer le Spécial Soin Robe et vous allez voir que les résultats sont assez impressionnants.

Jour 1 : Les plaies sont ouvertes. Après avoir désinfecté correctement, application du Soin Robe en couche importante.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Jour 2 : Les plaies se sont déjà presque toutes refermées, la peau est quasiment lisse. Nouvelle application du baume en couche généreuse une fois par jour.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Jour 3,4,5 : Les résultats sont moins impressionnants puisqu’une bonne partie de la plaie est déjà cicatrisée, mais la peau commence doucement à s’assouplir sans faire de croûtes moches. Application toujours quotidienne et en couche généreuse.

Je n’ai malheureusement pas de photo pour ces jours-ci.

Jour 6 : La peau est parfaitement lisse et souple, les poils ont déjà commencé à pousser. Dernière application du baume.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Jour 7 : Les poils repoussent.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Conclusion : Après environ une semaine d’application, le baume a permis aux blessures de totalement cicatriser. La peau est en très bel état et les poils repoussent correctement. Je n’ai pas de photo de l’état actuel (environ un mois après la blessure) mais si ça vous tente je peux essayer de vous avoir ça !

Pour vous donner une idée de l’effet du Spécial Soin Robe voici une plaie au jour 7 où nous n’avons appliqué aucun baume.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

La photo est un peu floue mais on se rend compte que contrairement aux autres plaies, celles-ci n’est pas encore cicatrisée.

Conclusion : Les photos parlent d’elles-mêmes mais au cas où je n’aurais pas été claire Camille est ravie de ce baume !

II. Arissa et le Spécial Soin Robe :

Après la blessure de One Queen, voilà que c’est Arissa la jument de Violette qui se prend un coup au pré. Résultat, une plaie pas très jolie qui laisse apparaître la chair. Après avoir correctement désinfecté elle a appliqué quotidiennement pendant deux jours le baume sur la plaie. Mais par manque de temps, elle a du stopper ses applications quelques jours et la plaie s’est réouverte.
C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à prendre des photos.

Jour 1 : La plaie s’est réouverte et laisse apparaître la chair. Application du baume en couche épaisse une fois par jour.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

 Jour 2 : Seconde application : création d’une première croûte

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Toujours une application en grosse quantité. 

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Jour 3 : La croûte commence à bien se former mais reste fragile.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Jour 5 : cicatrisation totale de la plaie. Je suis désolée pour la qualité de photo, je n’étais pas sur place, mais merci à Violette de m’avoir envoyé les photos.

Les Equidés de Kala by The Horse Riders

Je n’ai plus de photos à partir du jour 5 mais si vous en désirez d’autres je peux en demander à Violette. En tout cas elle est très satisfaite du Spécial Soin Robe.

Conclusion :

Je pense que je n’ai pas besoin de faire une très longue conclusion, les photos parlent d’elles-mêmes. Nous avons toutes été bluffées par l’efficacité du Spécial Soin Robe.

Je voudrais ajouter que malgré le fait que le pot puisse paraître petit il peut servir pour de nombreuses applications. Nous l’avons utilisé quotidiennement sur One Queen et Arissa et il reste un peu plus d’un tiers du pot sans compter que nous avons été très généreuses sur les quantités appliquées.

Et bien voilà, j’espère que cet article de retour de vacances vous a plu. Pour ma part je suis très contente de vous avoir fait découvrir cette petite merveille super efficace. Je vous laisse tous les liens comme d’habitude pour découvrir Les Equidés de Kala. Je ne manquerai pas de pas vous présenter mes tests des deux autres produits de la marque.

En attendant on se retrouve mardi pour un article « Retour au centre équestre » où je vous donnerai tous mes conseils pour s’équiper pour la rentrée sans trop dépenser. Je vous réserve une petite surprise dans ce prochain article alors restez connectés !

A très vite,

Tiphaine.

Liens utiles : 

Les Equidés de Kala :

Cet article peut vous intéresser : Etriers top confort par Etrical

Suivez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

Twitter ♥ : pour suivre les aventures en temps réel

You Tube ♥ : pour que je vous embarque dans mon quotidien ou mes moments plus importants

Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleLe Spécial Soin Robe par les Equidés de Kala

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Coucou !! merci pour cet article, je vois que ce produit est vraiment très efficace c’est top!
    Dommage que les produits naturel pour chevaux sont souvent très cher…

    Mais bon je ne garde dans un coin de ma tete au cas où. Pour l’instant j’ai pris une creme cicatrisante dans le besoin

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Oui en effet, c’est cher mais la qualité est au rendez-vous =) J’aime le fait que le produit soit bio et surtout issu du commerce équitable, ça se fait si rare …

  2. manon

    Tout a fait d’accord!! Dommage qu’on doit payer si cher pour des choses bon pour tout (commerce equitable, bio…) c’est malheureux!

  3. Pingback: The Horse Riders teste le Spécial Soin Robe : doit contenir un peu de poudre magique…! - Les équidés de Kala

Laissez un commentaire