EQuick by I-Pic

Protections EQuick nouvelle génération + vidéo

In Equipement équestre, Vidéos by Tiphaine Blainville13 Commentaires

Bonjour tout le monde,
Après vous avoir présenté des étriers pour le TREC, l’endurance ou la randonnée’, passons à une autre discipline, le C.S.O.
En effet, qui dit C.S.O dit protection des membres. Je ne vous en ai encore jamais présenté sur le blog, et pour cause, elles se ressemblent toutes un peu mais là, je vais vous présenter des protec super high-tech pour le C.S.O ou autre !

Il s’agit des protections eShock Fluidgel de chez E-Quick.

Présentation :

Ces protections ont deux particularités. Premièrement, comme vous avez pu le remarquer sur les photos, elles possèdent des petites coques au niveau des tendons pour le devant et des boulets derrière, remplies d’un gel fluide.
Cette innovation brevetée permet une absorption maximale des chocs.
Deuxièmement, elles possèdent une partie « Free Torsion System » qui permet à la protection de ne pas bloquer le cheval pendant son saut.

EQuick by I-Pic
La coque extérieure est en TPU (Élastomère Thermoplastique de Polyuréthane) qui enveloppe parfaitement le tendon du cheval.
Le revêtement intérieur est en néoprène doux avec les bords en lycra pour éviter l’échauffement et les blessures.
Les protections existent en noir et en marron.

Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre mieux compte du rendu !

Mon test :
J’ai testé les protections sur Unity pendant une petite séance de saut.
Au niveau du « look », il n’y a pas à dire je les trouve canon ! Les petites surpiqures orange se marient super bien avec le noir et le bleu du gel, sur ce point il n’y a rien à dire. Au niveau de la qualité, pareil, elles sont vraiment super solides, tant au niveau de la coque que des attaches. Pour l’absorption des chocs, je trouve que c’est un point un peu plus difficile à juger, cependant, je me suis amusée à me les placer sur les avant-bras et à donner des coups pour juger le ressenti. Alors j’imagine bien que les chocs produits par mes petits bras n’étaient pas très forts, mais en attendant moi je n’ai rien, mais rien senti du tout, je n’ai même pas bougé d’un millimètre. J’ai d’ailleurs fait le test sur mes vieilles protections Norton, et le rendu est nettement différent. Les chocs se ressentent beaucoup plus avec les Norton même si ça reste évidemment très léger.
Du coup, je suis plutôt contente et fière de cette expérience ^^ N’hésitez pas à la faire chez vous !

EQuick by I-Pic

Au niveau du poids, je les trouve bien, peut-être un peu lourdes par apport aux Norton, mais j’imagine que c’est dû à la qualité des matériaux.
Il y a quand même quelques petits points négatifs dont je voudrais vous parler.
Pour commencer, vous avez sûrement vu dans la vidéo, Unity n’a vraiment pas un grand gabarit, elle mesure environ 1m 50 et a des membres assez fins. Je lui ai donc naturellement pris la taille M. Je pense même que j’aurais pris S, s’il y avait eu. Or, elles taillent vraiment petit ! Je sais qu’elles sont neuves, mais je peinais à lui attacher au second trou ! Je les ai aussi essayé à Arissa qui est plus grande mais qui a des membres fins et pareil j’ai eu du mal à lui attacher ne serait-ce qu’au premier cran. Je vous conseille donc, si vous avez un cheval plus grand et/ou avec des membres plus épais de prendre la taille L.
J’ai été aussi un peu déçue car au bout de la première utilisation, les protec étaient déjà toutes rayées à l’endroit où se frottent les membres. Alors jusque là, c’est tout à fait normal, ça le fait sur toutes les protections, mais je trouve que dès un premier essai et avec des protections d’un certain prix ça fait un peu c****.
Pour finir, avis totalement perso, mais j’ai un peu de mal avec les scratchs aux protèges boulets. Je trouve que ça s’abîme plus vite, le scratch a tendance à se découdre et quand la poussière où le sable se coince dedans, ce n’est vraiment pas pratique à enlever. Je vous conseille donc de prendre le modèle avec les attaches en élastique.

EQuick by I-Pic

Voilà pour cette présentation de protections un peu high-tech ! N’hésitez pas à me dire que ce vous en pensez ou si vous aussi vous avez des protec fétiches.

Si vous désirez les acheter, je vous conseille de passer par la sellerie en ligne I-Pic. Elle propose plein de produits super sympa et en plus grâce au blog, vous bénéficiez de 25% de réduction sur votre première commande avec le code : HRIDERS25

Je vous laisse le lien juste en dessous vers la sellerie car en dehors des guêtres il y a pas mal de promotions super intéressantes !

N’oubliez pas de me donner votre avis, je vous souhaite une très bonne semaine,
Tiphaine.

Liens :

Sellerie I-Pic :

Code de réduction sur votre première commande : HRIDERS25 (25%de réduction)

Retrouvez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleProtections EQuick nouvelle génération + vidéo

Commentaires

  1. iamladyrider

    Très jolies protections !
    Par contre attention, depuis le nouveau règlement, pas sûr qu’elles soient autorisées en compétition (niveau club et poney) 😉

  2. iamladyrider

    “la seule fixation autorisée est un velcro non élastique. Aucun crochet, boucle ou lanière de fermeture
    n’est autorisé”
    Mais finalement c’est bon, parce que cette disposition ne concerne que les protèges boulets 😀

  3. Pingback: Ma visite au salon du cheval | Cavalière de l'Ouest

  4. THIAULT

    Bonjour ! Merci pour tes explications, ces guêtres m’intéressent bcp , par contre ton code de réduction n’a pas l’air de fonctionner… ??
    Il était peut être valable que pour un temps ?

  5. Morgane

    Article super intéressant
    mais pareil le code de réduction ne semble pas fonctionner

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Ok je vais voir cela avec la gérante ! Merci de me le signaler ! En ce moment je suis beaucoup occupée avec les partiels mais promis quand j’ai une minute je m’occupe de cela ! =)

  6. Sabrina

    1 année que je les aient, elle servent tous les jours ou presque (aussi bien au plat qu’au saut ou au paddock) elles n’ont pas bougées.
    Bien sur qu’elles ont finis par rayé, bien que j’ai un cheval qui ce se touche pas vraiment (sauf quant ils fait le con bien sur) mais l’amortis, et la qualité reste la même. Les scratchs n’ont pas bougés du tout (et pourtant elles fini pleine de sable, de boue et d’herbe à chaque fois mais aucun soucis.

    Parcontre, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur le taillant, j’ai un grand cheval (180cm) j’ai donc pris du L (normal) certes dans les premières semaines l’élastique des guêtres étaient vachement raide mais ils ont fini par ce détendre un peu et elle sers moins (je reste quand même au premier trou parce que monsieur poney a des gros poteaux!) mais pour moi, elles sont aussi trop longue (haute), donc trop grande pour poney qui devrait mettre du M en hauteur et du L en largeur (tu me suis ?).

    Bref les E-Quick reste mes petites chouchoute de l’année que je conseillerai les yeux fermés.

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci Sabrina pour ton commentaire super complet. C’est vrai que j’ai eu l’occasion de les tester sur un cheval beaucoup plus grand il y a peu et j’ai eu le même soucis que toi … A voir donc ! =)
      A bientôt !

Laissez un commentaire