K9 Nano Spray

K9 : Nano & Mirra Shine Spray

In Soins équestre by Tiphaine BlainvilleLaissez un commentaire

C'est les vacances !!!!!

Bonjour à tous,

Ca va faire deux semaines que je n’ai rein posté sur le blog, mais j’ai l’impression que ça fait une éternité ! C’est bon les examens sont terminés à moi les vacances et en plus pour m’accueillir dans cette grande étape, le soleil est au rendez-vous (trooooop bien !). Du coup qui dit soleil, dit gros pansage (pas vous ?) et dit test de produits (de pansage donc ;) ).

 

Il y a fort fort longtemps (^^), j’ai reçu toute la gamme des produits de soin K9. Au total, 9 flacons de shampoing, spray nettoyant et même un après-shampooing à tester pour vous ! Nous avons profité du beau temps avec Violette pour les sortir du placard et les tester sur les louloutes.

K9 Horse Care

Tout d’abord je dois vous avouer que je suis assez sceptique en ce qui concerne ce genre produits, je vous renvoie d’ailleurs à mon test du shampooing sec Officionalis (ici), qui ne m’avait pas du tout convaincu. Mais cette fois, j’ai été agréablement surprise par le résultat, vous allez voir, les photos parlent d’elles-mêmes !

 

Commençons comme toujours, par une petite présentation de la marque K9 :

K9 est une marque qui nous vient d’Australie. Elle a commencé il y a plus de 40 ans en sortant sa gamme de soins pour les humains respectueuse de la peau. Mais très amoureuse des animaux tels que les chiens, les chats ou encore les chevaux, K9 a finalement développé sa gamme pour ces animaux en créant des soins à base d’Aloe Vera de vitamine B5 et de protéines de soins respectueux de la nature.

Vous l’aurez compris, j’ai reçu les produits de la gamme Horse Care, réservée aux chevaux.

Parmi cette gamme, je vais vous parler aujourd’hui des sprays Nano et Mirra Shine.

K9 Horse Care

Pour ces tests, j’ai mis à l’épreuve les deux sprays dans des conditions extrêmes. Nous avons avec Violette, sorti la maman (Athéna) et sa fille (Easy) pour un pansage complet dont elles avaient bien besoin. Vivant au pré, elles adorent se sécher en se roulant dans le sable et la gadoue autant vous dire que ce sont deux miss cracras (preuve en photo !).

K9 Nano Spray

Nous avons commencé par décoller la boue séchée avec la Magic Brush (article ici) puis nous avons appliqué le spray uniquement sur un des deux côtés pour bien constater la différence.

Au vu de leur état, je n’ai pas eu la main légère et j’ai pschité du produit jusqu’à ce qu’elles aient le poil bien humide. J’ai ensuite passé à plusieurs reprises un coup de Magic Brush. Et là … révélation les juments n’étaient pas noires mais bien bais brunes avec de jolis reflets roux jusqu’alors invisibles à l’œil nus !

Côté gauche SANS K9, côté droit AVEC K9

Compte rendu de l’expérience : nous avons été bluffé par le nano spray (côté gauche sans K9 et côté droit avec K9). C’est un produit simple à utiliser qui ne nécessite pas de rinçage ce qui permet de l’appliquer par tous les temps.

Il apporte douceur et brillance en éliminant l’excédent de poussière. Depuis presque un mois, l’effet est encore visible même si le poil est moins doux. Le produit semble créer une barrière de protection contre la poussière, mais du coup attention : veuillez à bien enlever toute la poussière avant de l’appliquer car sinon celle-ci reste emprisonné à la racine des poils. Nous vous conseillons de passer par la case shampoing pour un résultat optimal !

En bref, nous recommandons ce produit aux personnes qui recherchent un nettoyant naturel, facile d’utilisation et très efficace.

Mention spéciale : le duo Magic Brush – K9 semble bien fonctionné.

K9 Mirra Shine

Dans un second temps nous avons appliqué le Mirra Shine. Nous avons été moins impressionnées par le résultat. Certes, celui-ci apporte de la brillance mais son effet est moins complet.

Si vous hésitez entre les deux, je vous conseille de vous tourner plutôt vers le nano spray !

 

J’espère que ce petit retour vous aura plu, profitez bien du beau temps (et faisons une petite danse de la joie pour que ça dure !) qui nous sera très utile pour tester les shampoings de la marque.

A très vite,

Tiphaine.

Liens :

K9 : Site

         Facebook

Retrouvez-moi sur :

Facebook

Horsealot

You Tube (au fait tu as vu ma dernière vidéo ? Si non, cliques ici ^^)

Partagez

Tiphaine BlainvilleK9 : Nano & Mirra Shine Spray

Laissez un commentaire