Mac Brush

Magic Brush

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville2 Commentaires

Magic Brush

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler des Magic Brush que vous avez vues sur ma page Facebook. Toutes ces couleurs donnent un peu de moral par ce temps gris !

Comme je vous l’avais indiqué sur ma page, la marque m’a envoyé trois kits de trois brosses. Comme je n’allais pas toutes les utiliser, je les ai faites tester à mes amies pour qu’elles puissent me donner elles aussi leur opinion.

Présentation :

Cette petite brosse est conçue pour éliminer les poils de mue, nettoyer les sabots, brosser les tapis de selle et faciliter le séchage du cheval, grâce à sa partie supérieur qui sert de couteau de chaleur. Elles sont vendues par kit de trois de couleurs différentes.

La brosse a gagné le prix des « International Awards ».

Magic Brush

Mon avis :

Sa couleur : Comme j’adore le violet, j’ai gardé le kit « Purple » qui est vraiment très beau, mais j’ai aussi reçu les kits Lollipop et Néon ( que vous pouvez retrouver chez Décathlon).

Les points positifs : La brosse est très légère, elle se tient bien en mains et le fait qu’elle soit en plastique permet de la nettoyer très facilement (pratique pour les chevaux qui ont des maladies contagieuses !). Elle décolle bien la boue, la crasse etc… C’est plutôt sympa de recevoir trois brosses différentes, bien qu’elles soient totalement identiques on peut partager le kit avec ses amis ou bien se servir de chaque brosse pour une utilisation différente (la rose pour les tapis, la mauve pour les sabots, …).

Les points négatifs : Je trouve que la brosse est un peu trop « dure ». A mon avis elle ne conviendra qu’aux chevaux très rustiques qui vivent au pré et sont souvent couverts de boue. Je trouve aussi que les poils de la brosse se recroquevillent facilement c’est pas top top !

Est-ce que je la recommande ? Je ne la recommande pas à tout le monde. Selon moi, elle est à bannir pour les chevaux sensibles ou même les chevaux « normaux ». Elle est utile pour les chevaux ou poneys assez rustiques ou pour nettoyer la sole ou la paroi du sabot, sinon je la trouve trop dure ! Je trouve en revanche qu’elle peut être vraiment utilisée sur les chats qui perdent tout le temps leurs poils. Il faut l’utiliser avec douceur mais elle est efficace sur un matou !

 Quelque chose à ajouter ? Vous pouvez la retrouver facilement chez Decathlon (cliquez juste ici) ! Pas besoin de la commander en ligne !

 

Et voici les réponses de mes petites testeuses ! Un grand merci à elles !

Magic Brush

Laura :

Sa couleur : J’aime beaucoup les couleurs, je les trouve super sympas et très originales !

Ses points forts : Le gros point fort de la brosse est le fait qu’elle soit multifonction. On peut l’utiliser pour nettoyer son tapis et le reste de son matériel, pour brosser le cheval y compris ses sabots, et la brosse se nettoie très facilement.

Ses points faibles : Les picots de la brosse peuvent se rebiquer.

Est-ce que tu la recommanderais ? Oui je la recommande fortement. Elle peut faire un petit cadeau très sympa !

 Quelque chose à ajouter ? J’adore cette brosse !

Magic Brush

Fabienne :

Sa couleur : Les couleurs sont sympas et en plus on la retrouve facilement dans le sac.

Point positif : Elle enlève bien les tâches jaunes sur les chevaux gris, sans trop frotter ! Moi qui en ai trois c’est très pratique.

Point négatif : J’ai peur qu’elle ne tienne pas très longtemps, je l’utilise au moins deux fois par jour alors …

Est-ce que tu la recommanderais ? Elle est un peu chère, mais du coup pourquoi ne pas partager le kit avec ses amis !

Magic Brush

Violette :

Sa couleur : Le coloris très sympa !

Points forts : La Magic Brush est légère et adaptée, très maniable aussi bien pour les enfants que les adultes ! Comme elle est légère et multitâches, elle peut être pratique à emporter en rando, grosse balade etc … Elle est facile à nettoyer et enlève très bien des grosses plaques de gadoue. 
Points faibles : Bien que le coloris soit sympa, la brosse fait vraiment « enfant », il faut aimer. Je ne la trouve pas très efficace sur les crins et pour enlever la poussière en profondeur. Enfin, je trouve que le rapport qualité/prix n’est pas excellent. 
La recommandes-tu ? Je ne la recommande pas à tout le monde, mais je pense qu’elle peut tout de même faire des heureux. 

Magic Brush

Lorraine :

Sa couleur : Les couleurs sont sympa et fun ça change des couleurs classiques.

Points positifs : La brosse est facile à nettoyer du fait qu’elle soit entièrement en plastique et elle est très efficace pour nettoyer les étriers et tout ce qui est moumoute.

Point négatif : Je n’ai pas aimé le côté agressif de la brosse, les picots ne semblent pas agréables. Je l’ai passée sur le dos d’un cheval sans appuyer fort et il s’est mis à frissonner du dos. Ensuite, La brosse s’abîme très vite. Au bout de deux utilisations, elle a déjà l’aspect d’une brosse de plusieurs mois.

La recommandes-tu ? Non je ne la recommande pas spécialement, sauf si la personne a un poney avec plein de poils qui adore se rouler dans la boue.

Magic Brush

J’espère que l’article vous aura été utile ! N’hésitez pas à me donner votre avis sur la Magic Brush, il n’y en a jamais trop !

Retrouvez toutes les collections Magic Brush sur leur site internet (ici) !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus !

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article,

Tiphaine.

Liens :

Magic Brush : Facebook

Magic Brush : Decathlon

Magic Brush : Site

Rejoignez moi sur Facebook : The Horse Riders

Tiphaine BlainvilleMagic Brush