Bon alors si comme moi vous êtes en vacances et que vous avez envie de profiter des chevaux, des beaux concours, événements ou même que vous avez envie de réserver un stage, ou de partir à la playa avec vos loulous Horseee est LE site fait pour vous !
Vous connaissez un peu le principe de TripAdvisor ? Non ? Il s’agit d’une plateforme Web où l’on peut réserver à distance des hôtels, restaurants, places pour des événements … En gros super pratique pour organiser ses vacances ou week-end.
Et bin avec Horseee c’est pareil, vous pouvez réserver une écurie pour votre cheval, un stage de perfectionnement avec un cavalier pro ou un stage avec ses copains pour profitez de l’été et des chevaux etc …
Quoi de mieux que de laisser la parole à la fondatrice Raphaele de cette startup pour vous la présenter ?
C’est parti !
THR : Salut Raphaele merci d’accorder un peu de ton temps pour le blog, peux tu commencer par te présenter à mes internautes ?
Je m’appelle Raphaele, j’ai 27 ans. Après avoir étudié à HEC Paris, j’ai monté une première société dans l’énergie renouvelable. Je suis maintenant dirigeante d’Horseee à temps plein. Je suis aussi cavalière – je tourne en CSO Pro avec 2 chevaux dont je suis propriétaire – Hope de la Violle et Spri d’été. J’ai notamment été vice championne de France Jeunes seniors et régulièrement finaliste au championnat de France des cavalières.
Comment es tu tombée dans le monde des chevaux ?
Je suis née dans une famille d’amateurs de chevaux et n’ai jamais décroché depuis mon premier shet, Cacouet !
Présentes nous un peu Horseee
Comment l’idée de créer ce concept est-elle venue ?
Lorsque j’ai amené mes chevaux de Metz à Paris, je n’ai rien trouvé en ligne pour choisir une écurie ni directement réserver des boxes – alors que c’est ce que je fais pour les hôtels ou les restaurants. C’est la naissance de Horseee, le TripAdvisor du monde équestre.
Quel est l’objectif principal d’Horseee ?
Nous avons mis au point de très bons outils pour les pros, outre la fonction recherche géographique d’Horseee et la réservation, à découvrir dans le Tableau de bord.
Depuis combien de temps travailles tu sur Horseee ?
Avez-vous eu des retours de la part des internautes ?
Des projets pour la suite ?
De nouvelles fonctionnalités sur Horseee vont vous surprendre !
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Mon avis sur Horseee :
Tout d’abord j’ai vraiment accroché avec le design du site ! Sincèrement n’est-il pas super chouette ? Les couleurs et l’esprit un peu tribal j’adore !
En plus le site est bien fait on a envie de s’y promener pour découvrir les différentes fonctionnalités.
J’ai réussi à créer mon profil sans problème. Plus on est actif sur le site, plus on gagne de points et on est récompensé !
Mes petits + : J’aime bien la petite barre de recherche « localisation » en haut de l’écran qui permet de taper le nom d’une ville et de trouver directement plusieurs écuries. C’est super simple et rapide !
Je trouve vraiment sympa le fait que le site soit très complet. J’ai une petite préférence pour les onglets « événements » et « actualités » qui me sont bien utiles pour le blog.
Pour conclure : Je trouve le concept très chouette et novateur (en plus Raphaele est super gentille ;)) je pense que je vais m’y attarder plus sérieusement cet été quand je partirais à la plage avec les louloutes ! Je pense que tout le monde peut trouver sa place sur Horseee, aussi bien les cavaliers que les professionnels du monde du cheval alors allez y jeter un coup d’oeil.
En plus,sur leur blog ( ici ) vous retrouverez un petit article où je vous donne quelques conseils pour l’entretien de votre matériel. C’est vraiment trop la classe d’avoir sa photo sur leur blog ^^.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, on se donne rendez-vous dimanche pour un nouvel article ! En attendant profitez bien du soleil !
Tiphaine.
Liens :
Horseee : Site
Leur vidéo de présentation : ici
Retrouvez-moi sur :
Horsealot
You Tube
Partagez
Commentaires
Très sympa comme concept, mais ça suppose que les écuries, pro ect soient sur le net et bien présents non ? Et j’ai pas l’impression que le web soit le fort des professionnels du cheval…
Je pense en effet qu’ils doivent s’y connaître un minimum dans le net. Moi je pense que le principal soucis c’est qu’il faut que ces professionnels connaissent le site et ça, s’ils n’ont pas l’habitude d’aller sur internet ça risque selon moi d’être difficile.
Après, même pour ceux qui ne sont pas très doués remplir les fiches des structures équestres est vraiment très simple ! 😉
Bisous à toi !
Bonjour LaCrinièreBlonde,
En effet, on fait un gros travail pédagogique pour apprendre aux pro équestres à utiliser nos outils de gestion de planning et de messaging mais nous avons commencé avec un annuaire de plus de 8500 adresses pour que les cavaliers trouvent leur bonheur. Un travail terrain en somme, malgré l’aspect web !
Bonne journée
Pingback: 10 Réseaux (10 raisons) pour mieux tricoter la filière cheval | Caval'idée