EquiFlora by The Horse Riders

Le retour d’EquiFlora pour remettre en état votre cheval !

In Soins équestre by Tiphaine Blainville1 Commentaire

Bonjour à tous,

Comment allez vous ? J’ai remarqué que vous êtes plusieurs sur les forums équestres à rechercher des solutions pour faire grossir votre cheval qui ne prend pas un gramme malgré vos efforts.

Je vous avais présenté il y a quelques mois le produit EquiFlora de la marque Horse Master. C’est un produit qui a pour but d’améliorer la flore intestinale de votre cheval et ainsi soutenir ses défenses immunitaires, améliorer l’assimilation de la ration et la régulation des désordres digestifs.

EquiFlora by The Horse Riders

Si vous désirez une présentation plus poussée d’EquiFlora, je vous invite à aller jeter un œil sur mon premier article juste ici.

Si vous avez lu mon premier article, vous n’avez pas pu passer à côté des très bons résultats que nous avons eus sur Arissa.

Après ce test plus que concluant, nous avons décidé d’essayer ce produit sur un autre cheval que Violette a sauvée par une association. Il s’agit de la toute jeune Dzarine qui a été adoptée la peau sur les os et qui a beaucoup de mal à récupérer depuis.
En plus de sa maigreur, Dzarine avait un réel soucis pas très glamour, ses crottins sentaient vraiment très fort, et dégageaient une odeur inhabituelle … de cochon (et oui je vous avais promis ce n’est pas très glamour;) ).

Du coup, pas de doute, le problème venait bien de la flore intestinale. Violette a donc utilisé un pot entier d’Equiflora sur la jument. Elle lui a donné tous les jours les doses conseillées sur le pot jusqu’à ce qu’il n’y en ait plu,s soit pendant environ un mois.

Là encore, les résultats sont plus que satisfaisants. Voici une petite photo avant/après pour que vous puissiez vous rendre compte des résultats sur le physique de Dzarine.

EquiFlora  Avant

EquiFlora Après

Plutôt bluffant n’est-ce-pas ?

Sachez qu’entre le avant/après, les rations de la jument n’ont pas changé mais la jument a commencé à travailler plus sérieusement donc elle a aussi pris en masse musculaire.

Et au niveau des crottins ?
Bien que l’odeur et l’aspect se soit considérablement améliorés, je pense qu’un second pot aurait permis un résultat parfait.

Et bien voilà, j’espère que ce court article vous a plu.
Sachez qu’en général un cheval qui ne grossit pas a des problèmes pour assimiler sa ration et donc des soucis qui « viennent de l’intérieur ».
Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel ou à envoyer un mail à Horse Master qui se fera un plaisir de vous répondre.

Je vous laisse pour cette semaine. On se donne rendez-vous la semaine prochaine et en attendant profitez bien de votre été et de vos chevaux.
Tiphaine.

Liens utiles :

EquiFlora : 

Suivez-moi partout : 

♥ Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

♥ Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleLe retour d’EquiFlora pour remettre en état votre cheval !

Commentaires

  1. Pingback: Repulse 5 Horse Master ~ The Horse Riders

Laissez un commentaire