Horse & Ropes

Horse & Ropes : rênes en corde

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville7 Commentaires

Horse&ropes

Allez interdiction de déprimer en regardant ces gros nuages arriver, ce soir on se remonte le moral avec un nouvel article.

Vous avez été nombreux à me solliciter pour que je tourne de petites vidéos sur mes débuts en éthologie et travail à pied avec Titouille (Unity).

Etant totalement novice dans cette discipline, j’ai contacté Horse & Ropes pour qu’ils me conseillent sur le matériel. Suite à nos échanges, ils m’ont envoyé une paire de rênes éthologiques.

Horse & Ropes est une marque de matériel éthologique basée à Lyon. Ils sont soucieux de vous proposer des produits de bonne qualité tous fabriqués en France et faits main.

Horse&ropes

Ils m’ont expliqué qu’ils proposaient deux gammes. La gamme « fun » possède un bel éventail de couleurs très acidulées et la gamme «pro» est de qualité supérieure avec une corde plus résistante pour les spécialistes de l’éthologie.

J’ai donc reçu des rênes roses de la gamme fun, avec des embouts en cuir au niveau du mousqueton. Contrairement aux rênes classiques qui fonctionnent en paire, il s’agit là d’une seule rêne en un seul morceau dont les des extrémités sont munies de petits mousquetons pour l’attacher au licol.

La corde est tressée à la main et semble très résistante, la qualité est là ! Pour ce qui est de la tenue, elle se prend facilement en main, ne glisse pas et ne brûle pas les mains. Il faut juste s’habituer un peu au début car les  rênes en corde sont plus épaisses que les rênes basiques mais on s’y fait vite.

Photo by Horse & Ropes

J’ai aimé le fait qu’on puisse utiliser ces rênes aussi bien sur un filet qu’un licol en les changeant très facilement à l’aide des mousquetons. Elles peuvent être transformables en longe ou encore en cordelette en cas de besoin. Cela peut s’avérer fort pratique lors d’une promenade. Très utile pour ceux qui pratiquent le TREC par exemple !

Nous les avons utilisées aussi lors du débourrage d’Athéna car le fait qu’elles se détachent en longe permet à l’accompagnateur de tenir le cheval à pieds à en cas de besoin ! Vous verrez tout ça dans ma prochaine vidéo !

starter kit by Horse and Ropes

Je pense que j’ai fais le tour de ce que j’avais à vous dire à propos de ces rênes fort sympathiques qui m’ont donné envie de tester d’autres produits de la marque !

D’ailleurs pour ceux qui débutent, Horse & Ropes ont mis en place un kit complet pour le débutant et je trouve ça super chouette (retrouvez le lien ci-dessous) !

 Je vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée) et vous dis à très vite pour un nouvel article !

Tiphaine.

Liens : 

Horse & Ropes : Site

                                  Facebook

                                  Rênes en corde et cuir gamme “fun

                                 Starter Kit

Retrouvez moi sur Facebook

Partagez

Tiphaine BlainvilleHorse & Ropes : rênes en corde

Commentaires

  1. Pingback: Equi délices : Présentation + concours ! | The Horse Riders

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Et bin écoute figures toi que c’est la première chose à laquelle nous avons pensé avec Violette ! On a donc testé en tirant l’une sur l’autre (oui oui on s’éclate pour le blog hein 😉 ) et la matière ne fait pas mal du tout ! Elle fait un peu mousse.
      Par contre le désavantage c’est qu’à mon avis lorsqu’il pleut vraiment fort, les rênes trempées doivent glisser.

Laissez un commentaire