Equibao by The Horse Riders

Equibao : Mes Tops et mes Bofs

In non classés, Soins équestre by Tiphaine Blainville5 Commentaires

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d’un shampoing sec de la marque Equibao qui enlève à merveille les taches sur les chevaux gris (tu peux le lire en cliquant juste ici ou si tu préfères). Il faisait partie d’un lot d’échantillons que j’avais reçu en même temps que deux produits pour l’entretien des cuirs (si tu as une grosse envie de lecture, tu peux aussi cliquer juste ici pour le lire).

Mais il n’y avait pas qu’un petit échantillon dans le colis, ni deux, ni même trois mais carrément dix petits pots de différents produits de la marque. De quoi vous faire quelques tests bien sympathiques.

Plutôt que de vous écrire dix articles, j’ai décidé de vous présenter dans un seul article ma sélection de Tops et de Bofs de la marque Equibao. Autrement dit ce que je vous recommande vivement de tester et, ce qui ne m’a personnellement pas tapé dans l’oeil.

Allez, ne perdons pas de temps, commençons par  mes Bofs.

Ma première vraie déception est le shampoing sec Extra Pony Wash. Autant j’avais été très agréablement surprise du Magic Purple lotion, autant là je n’ai vu aucun effet significatif sur la robe du poney. Je ne suis pas la seule, Violette qui l’a essayé aussi un peu plus tard m’a fait le même retour. Après, nous n’avons pas été tendres, nous avons testé le produit sur un petit shetland pie tout cracra mais je vous laisse une photo avant / après et vous allez voir, la différence ne saute pas aux yeux.

ExtraPonyWash by The Horse Riders

De plus, Violette a noté que l’odeur n’était pas agréable du tout, moi ça ne m’a pas choqué plus que ça mais c’est à savoir. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé, mes tests ne sont pas une science exacte évidemment et selon le type de poil de votre cheval et de tache, il est fort probable que le résultat soit différent.

Ensuite, et ce n’est pas vraiment une déception mais plutôt un doute que j’ai eu avec le Kerafeet Pink. Il s’agit d’un soin pour sabot à base de kératine. Quand je l’ai ouvert, le produit avait un drôle d’aspect avec des plein de petits morceaux.

Kerafeet Pink by The Horse Riders

Je ne m’attendais pas à ça d’autant plus que ce n’était pas indiqué sur la fiche et cet aspect ne semblait pas transparaître sur la photo de leur site. Alors je ne sais pas si le Keraffet Pink s’est périmé, mais en tout cas je ne l’avais jamais ouvert et il a toujours été stocké au sec chez moi. Après je me trompe peut être, le produit était peut être dans son « état » normal, mais je vous avoue que je n’étais pas très rassurée à l’idée d’appliquer cela sur les pieds de mon cheval.
Pour le test, je ne peux pas dire qu’il s’agit d’un mauvais soin, surtout que je n’ai pu tester qu’un petit échantillon (et encore pas en entier), mais par rapport aux deux autres produits pieds que j’ai testés j’ai trouvé le rendu un peu moins satisfaisant.

Kerafeet Pink by The Horse Riders

Je me tournerais d’avantage vers le Kerafeet Oil et le Kerafeet Black lors de ma prochaine commande.

Au niveau des shampoings, c’est le NutriGleam qui m’a le moins convaincu.

Perfect NutriGleam by The Horse Riders

Il a une odeur vraiment très agréable, on pourrait se l’appliquer sans problème. Ce n’est pas du tout un mauvais shampoing, mais selon moi il n’a rien de spécial contrairement aux autres que j’ai pu testés. Si vous recherchez un shampoing basique qui sent bon, celui-ci est fait pour vous. Si vous recherchez un shampoing un peu plus efficace je vous conseille d’aller voir dans mes chouchous, il y en a un que j’aime particulièrement.

Et bien voilà, j’en ai terminé pour mes Bofs, passons maintenant aux Tops !
Pour commencer, je ne peux pas ne pas citer le Magic Purple Lotion et les deux produits d’entretien de cuir, mais je ne vais pas en parler en détail puisque je leur ai déjà dédié deux articles.

Pour les pieds, deux produits m’ont beaucoup plu.

En haut du classement, on retrouve le Kerafeet Oil.

Kerafeet Oil by The Horse Riders

Sa composition d’huiles végétales nobles et 100 % naturelles permet d’apporter hydratation, souplesse et brillance au sabot. De plus, avec son rendu très liquide, il faut en mettre vraiment très peu sur son pinceau pour faire tout le sabot.

Kerafeet Oil by The Horse Riders

De ce fait, le format est économique. Il conviendra très bien aux chevaux aux pieds très secs et abîmés.

Le second, est le Kerafeet black. C’est censé être le même produit que le Kerafeet Pink mais avec un rendu noir comme son nom l’indique. Dans ce pot, pas de petits grains étranges, la texture est très fluide et le rendu très sympa. J’ai bien aimé le fait que le rendu soit noir sans pour autant que le baume ne contienne de goudron. Je n’ai pas pris de photo pour celui-ci mais j’ai tourné une vidéo “une journée dans ma peau” qui sortira prochainement et où vous pourrez le voir en action.

Le spray Divine Demelcare fait aussi partie de mes favoris. C’est un spray démêlant qui fonctionne aussi bien sur la crinière que sur la queue et qui apporte brillance, volume et douceur.

Divine Demelcare by The Horse Riders

En plus, son odeur est très agréable. Comme il s’agissait d’un petit échantillon, je n’ai pas pu réellement tester le côté renforcement et hydratation du crin, mais c’est un produit sympa à avoir dans sa malle de pansage.

Deux shampoings sont dans mes tops. En haut de l’affiche se trouve évidemment, le shampoing Magic Purple.

Magic Purple by The Horse Riders

Ce shampoing bleu qui sent le bubble gum enlève à merveille les taches sur les chevaux gris. Il fonctionne aussi très bien sur les autres robes. Si vous avez un cheval gris souvent cracra, je vous conseille d’opter pour les deux versions du Magic Purple, le shampoing sec et le shampoing liquide. Ils fonctionnent tous les deux aussi bien et vous permettront d’avoir votre cheval propre par toutes les saisons.

Attention tout de même, si votre cheval à la peau rose sous sa robe, vous risquez de vous retrouver avec un cheval tout rose après le lavage. En effet, le shampoing fonctionne tellement bien que le poil devient presque transparent ^^

Encore une fois, avec les shampoings je n’ai pas de photos, mais vous pourrez bientôt les voir en action dans ma vidéo =)

Le second shampoing que j’ai beaucoup apprécié est le Dermo Cade.

Dermo Cade by The Horse Riders

Disons le tout de suite, c’est un shampoing qui sent vraiment très mauvais. Je trouve que l’odeur ressemble à celle de l’huile de foie de morue et ce n’est pas très agréable, cependant le rendu est satisfaisant. Après l’application et le rinçage, une couche huileuse mais non grasse au toucher reste sur la robe et forme une protection. Ainsi, les poussières ne s’accrochent pas sur le poil et glissent sans laisser trop de traces. Une fois l’odeur passée, le résultat est top !

Qui dit été dit aussi mouches, taons et pour cela Equibao a encore pensé à nous avec le Naturofly.

Naturofly by The Horse Riders

Ce spray répulsif élaboré  à base de sources naturelles et respectueux de l’environnement est selon moi parfait pour chasser les mouches durant le travail ou pendant une petite pause au paddock. Vous l’aurez compris, pour moi ce répulsif est parfait pour les petites durées. Si votre cheval vit au pré toute la journée et/ou que vous n’avez pas l’occasion d’aller lui rendre visite tous les jours, il existe des sprays naturels qui tiennent mieux sur le cheval.

Allez pour finir il y a deux produits que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester mais que je voulais vous présenter quand même : la crème cicatrisante Cicaspetive que je trouve un peu chère malgré le (très) gros format et le gel défatiguant pour les membres New Legs. S’il est difficile de voir des résultats visibles avec ce type de produit, je trouve tout de même que c’est un gel facile à utiliser et qui sent vraiment très bon.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu même s’il est un peu long. Je trouvais cela sympa de vous faire une petite sélection de ce que j’avais préféré dans une même marque. Si vous aussi avez testé des produits d’Equibao ou que vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à me mettre tout cela en commentaire. Mon avis est loin d’être universel !

On se retrouve la semaine prochaine pour un article un peu spécial en attendant prenez bien soin de vous et vos loulous.

Tiphaine.

Les liens utiles : 

Mes autres articles Equibao : 

Equibao :

Retrouvez-moi partout :

♥ Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins.

♥ Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleEquibao : Mes Tops et mes Bofs

Commentaires

  1. manon

    Coucou !!

    Merci pour ton article toujours aussi agréable a lire!
    Même s’il est un peu long, je t’assure que ca ne se sent pas pendant la lecture, car franchement ca se lit tout seul.

    Merci pour tes tests produits, vivement le prochain article.
    D’ailleurs concernant les produits pour les moustiques, tu me conseil quoi ?

    A bientôt

    manon

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci beaucoup Manon désolée de ne te répondre que maintenant …

      Je te conseille le Distry’Fly de Distri’Horse 33 il est naturel est topissime 🙂
      Gros bisous

      1. manon

        Merci pour tes conseils! Je vais tout de suite aller sur le site pour voir ce produit! =)

  2. Zmu38

    pour avoir essayé ces produits “en grand”
    l’extra pony wash a sauvé mon hiver : le gros au pré en mode nounours m’en a fait voir de toutes les couleurs (surtout du marron en fait …). pour les grosses mottes de terre, pas de miracle, mais les quelques poils collés, la poussière etc ça marche du tonnerre et surtout la poussière vole moins.
    j’avais fait un avant / après photo ici http://petc.blog-equestre.com/equibao-produits-pour-le-cavalier-feignant-qui-sommeille-en-nous/
    et pour la kerafeet pink, elle est identique à la black, le colorant en moins. en ce moment elle a la même consistance que la tienne à cause de la chaleur mais ça ne change en rien ses propriétés 😉

Laissez un commentaire