ARHOMANI - HORSE REMEDY

Arhomani, un spray pour lutter contre les traumatismes ?

In non classés, Soins équestre by Tiphaine BlainvilleLaissez un commentaire

Bonjour à tous,

Quand je me suis rendue au Salon du Bien Etre avec le Cheval d’Enghien (il y a bientôt un an …) j’ai eu la chance de rencontrer Frédérique, de la boutique Horse Remedy. On a beaucoup discuté, c’est une vraie passionnée. Je l’ai vue conseiller des cavaliers, elle prenait vraiment le temps de connaître l’histoire de chaque cheval, son mode de vie etc. Une vraie pro !

Elle m’a parlé d’un spray qu’elle utilisait fréquemment et qu’elle voulait me faire essayer.

Il s’agit d’un produit qui utilise le système de l’aromathérapie, autrement dit les huiles essentielles, pour tenter d’atténuer certains troubles.

J’ai choisi le spray “traumatisme mais il en existe plein d’autres.

Quelques exemples de sprays de chez Arhomani :

  • Relaxation : pour les animaux et leurs maîtres voulant se relaxer profondément
  • Calm down – Agressivité : pour les animaux dominants, afin de réduire leur colère et adoucir leur tempérament
  • Concentration – Performance : pour les animaux au travail ou en compétition afin d’augmenter leur concentration et leur performance
  • Self balance –  Tics : Pour les animaux manifestant des troubles du comportement répétitifs excessifs comme des tics ou stress chroniques avec des cas très difficiles

En tout, Arhomani propose neuf sprays ayant chacun leur particularité. S’ils vous intéressent, ils sont également vendus en lot.

Le spray Traumatisme de chez Arhomani : 

Pour transformer les phobies, chocs émotionnels, traumatismes, un passé difficile chez votre animal. Transform (traumatisme) sera particulièrement indiqué pour les animaux souffrant d’anxiété de séparation ou les animaux de refuge.

Il aidera les problèmes dits transgénérationnels, les peurs expliquées ou inexpliquées.

Huiles 100% naturelles de Cistus Ladaniferus, Juniperus Communis Var, Montana

Le test THE HORSE RIDERS :

Pour différentes raisons, je n’ai pas pu effectuer le test par moi-même. C’est Eléonore une super copine qui s’est chargée de le tester sur ses deux chevaux. C’est elle qui m’a très gentillement prêté ses deux chevaux pour le tournage de la publicité du planner 2019. Pour tout vous dire, on devait tester le spray à ce moment, sur la plage, en prévision des peurs éventuelles du drône … Mais les chevaux ont été vraiment parfaits ce jour là.

Eléonore l’a donc utilisé un peu plus tard.  Voici son témoignage.

“J’ai pu tester le spray Arhomani sur ma jument et sur mon chien. Je devais partir en concours avec ma jument un dimanche. Elle embarque bien mais je savais que la route serait longue et un peu stressante du fait d’un arrêt en cours de route pour récupérer une autre amie cavalière et son cheval. Le spray m’a aidé à apaiser l’ambiance générale du camion et à mieux préparer la récupération du copain. J’ai mis quelques pschits dans les deux compartiments du camion. J’en ai aussi déposé sur un morceau de tissu que j’ai laissé sur la barre de poitrail. Tout s’est passé pour le mieux !

Mon chien quant à lui souffre de quelques petites peurs récurrentes, en particulier celle du vent qui passe par le conduit de ma cheminée ce qui provoque un sifflement dans la maison. Je pense qu’il serait intéressant d’utiliser le spray vraiment sur le long terme pour voir s’il y a une nette différence (car on est sur une peur très profonde et très ancrée). Quoiqu’il en soit, j’en mets dans la maison et toujours sur un petit bout de tissu que je laisse dans le panier. Moi-même je ressens une atmosphère apaisée. Mon chien lui semble un peu plus serein même si ça ne fait pas disparaître sa peur. J’aime beaucoup l’odeur de ces huiles essentielles, même sur moi je trouve qu’elles ont un effet relaxant et apaisant. Le format est très pratique, il s’emporte partout ! J’aime à savoir que ce produit est 100% naturel car c’est un aspect auquel je suis attachée. En résumé, ce ne peut être qu’un plus dans notre boîte à outil bien-être !”

L’avis THE HORSE RIDERS :

Nous sommes toutes les deux d’accord sur le fait que les sprays Arhomani peuvent être une bonne aide pour résoudre un problème présent depuis longtemps ou au contraire très récent. Compte-tenu que les sprays sont 100% naturels, ils peuvent être très intéressants à utiliser ! Nous vous les recommandons.

N’hésitez pas également à aller voir les autres produits présents sur la boutique Horse Remedy. C’est une vraie mine d’or pour les cavaliers qui veulent prendre soin de leur cheval naturellement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Frédérique qui se fera un plaisir de vous aider.

Tiphaine. ♥

Tiphaine BlainvilleArhomani, un spray pour lutter contre les traumatismes ?

Laissez un commentaire