Calinobio by The Horse Riders

Les compresses chauffantes ou refroidissantes Calinobio

In Equipement équestre, Soins équestre by Tiphaine Blainville3 Commentaires

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de la couverture chauffante ou refroidissante de la marque Calinobio.

Aujourd’hui je vais vous parler du second produit que j’ai reçu de la marque : les compresses. Elles fonctionnent sur le même principe que la couverture.

Calinobio

Calinobio : Présentation

La société Calinobio dirigée par Marie Hardy (ancienne consultante en santé environnementale) conçoit des produits de soins naturels à visée thérapeutique/bien-être pour les animaux. Innovants, 100% naturels, les produits Calinobio sont très simples d’utilisation.

Pour le moment, la marque distribue deux produits : la couverture première peau et les compresses.

Comment ça marche ?

Les produits Calinobio ont la particularité d’être chauffants ou refroidissants selon vos envies, ce qui va permettre de soigner les pathologies de votre cheval par l’action du chaud ou du froid.

Les compresses Calinobio :

Par l’action du chaud ou du froid,  les compresses adaptées à la morphologie des chevaux, permettent un rétablissement plus rapide et ce naturellement, sur les pathologies comme l’arthrite, l’arthrose, les tendinites, les entorses ou les courbatures. Les couvertures et compresses utilisées chaudes ou froides selon la saison favorisent la détente, la récupération et le repos de vos chevaux.

Calinobio by The Horse Riders

Je vous invite à lire mon article sur la couverture pour que vous puissiez découvrir comment et quand utiliser l’action du froid et du chaud. Tout y est détaillé.

L’avis The Horse Riders

Tout d’abord merci à Marie Hardy la créatrice de Calinobio de m’avoir permis de tester ces deux produits. Comme je vous l’ai indiqué dans mon précédent article, c’est une personne passionnée par ce qu’elle fait. N’hésitez pas à la contacter si vous avez la moindre question.

La première chose que je peux vous dire à propos des compresses c’est qu’elles chauffent et refroidissent très facilement. Je vous avais indiqué qu’il était parfois compliqué de faire chauffer la couverture. Là comme le format est plus petit, je n’ai pas rencontré de problème. Pareil pour le côté refroidissant.

Ensuite j’aime beaucoup le fait que la housse soit ultra facile à nettoyer. Comme je suis très maladroite, je l’ai faite tomber dans la boue avant même d’avoir pu faire une seule photo. J’étais très déçue car je me suis dis que ça allait gâcher toutes mes photos. Finalement, j’ai attendu que la boue sèche et j’ai frotté à la brosse douce. Comme vous pouvez le constater sur les photos presque toute la tache est partie. Je n’ai même pas eu besoin d’utiliser de l’eau.

Sur les membres, j’utilisais plutôt les compresses pour leur côté refroidissant au contraire de la couverture. J’ai bien aimé l’utiliser après une grosse séance ou un concours. Ça évite aux membres de s’engorger et permet une récupération plus rapide.

Un peu comme pour la couverture, je trouve que ces produits permettent de chouchouter nos chevaux. De prendre un peu de temps au calme avec eux.

Des deux produits, j’ai préféré utiliser la couverture. J’ai beaucoup aimé les compresses mais quand j’utilisais la couverture sur Unity on voyait vraiment qu’elle se détendait. J’en profitais pour la masser et la panser. Ca permettait de préparer le cheval avant l’entrainement mais aussi de le détendre après. En plus je trouve qu’on ne prend jamais assez soin du dos de nos loulous.

Après, les guêtres sont très sympas aussi pour une autre utilité. Vous pouvez vous les procurer sur chez certains vétérinaires ou sur le site Cheval Energy pour 57€.

Calinobio by The Horse Riders

Concours :

Marie Hardy m’a proposé de vous gâter. Evidemment, j’ai tout de suite accepté. Elle me permet de vous faire gagner le produit que je préfère de la marque, c’est à dire deux couvertures. Je suis vraiment super heureuse pour vous car ce sont des produits géniaux !!! Pour l’occasion je vais donc organiser deux concours, un sur ma page Facebook et un sur mon compte Instagram.

Les conditions de participation au concours Facebook  :

  • Etre majeur ou avoir l’autorisation parentale
  • Liker ma page Facebook The Horse Riders & la page Facebook Calinobio
  • Partager cette photo sur votre mur Facebook en mode public
  • Me laisser votre adresse mail en commentaire de cette photo ou en message privé sur Facebook (pour que je puisse vous contacter plus facilement si vous gagnez).

Les conditions de partacipation au concours Instagram :

  • Etre majeur ou avoir l’autorisation parentale
  • Me suivre sur Instagram & liker la page Facebook Calinobio
  • Reposter cette photo sur votre compte Instagram en me taguant dessus (@thrleblog)
  • Me laisser votre adresse mail en commentaire de cette photo ou en message privé sur Instagram (pour que je puisse vous contacter plus facilement si vous gagnez).

Vous pouvez participer aux deux concours pour avoir plus de chances de gagner. Vous avez jusqu’au dimanche 12 février pour participer.

Vous retrouverez bientôt les articles Calinobio dans une de mes prochaines vidéos. Je me rends la semaine prochaine chez mon amie Violette et je vais en profiter pour tester plein de nouvelles choses. Je vais aussi vous faire quelques vidéos.

Quoi qu’il en soit, je vous laisse avec tous les liens pour vous procurer les articles Calinobio.

Nous on se retrouve dès mercredi pour un nouvel article. En effet, j’ai décidé que je réservais le week-end pour les articles “revues”. Le mercredi je posterai plutôt les articles “astuces”et “billets d’humeur” et je posterai de temps en temps quelques articles “lifestyle”.

J’espère que ce nouveau programme vous plaît. En attendant mercredi, retrouvez-moi sur Facebook et Instagram.

Liens :

Tiphaine BlainvilleLes compresses chauffantes ou refroidissantes Calinobio

Commentaires

  1. KARINE JACQUIER

    Bonjour,

    Merci beaucoup de nous faire partager toutes ces nouveautés pour prendre soin de nos loulous !
    La couverture Calinobio a l’air vraiment top pour les détendre !
    Bonne journée.

  2. Frédérique

    Hello Typhaine,
    Je tente aussi le coup pour mon petit Behen au dos délicat depuis son accident !
    C’est vrai que les produits Calinobio sont intéressants. Je m’y intéresse d’autant plus que j’ai décidé de me relancer dans les courses d’endurance dès que je serais de nouveau sur pieds, mais avec mon petit Behen cette fois !
    Bises et continue à nous faire découvrir pleins de produits !!!!

Laissez un commentaire