Morgane - THE HORSE RIDERS

Portrait ambassadrice THR : Morgane

In Mon planner équestre The Horse Riders, Reportage by Tiphaine Blainville2 Commentaires

Bonjour à tous,

La neige est bien tombée à Paris et ce n’était pas pour me déplaire. Les paysages enneigés, les cours annulés … J’ai même eu l’occasion de prendre quelques photos avec l’ancienne ponette que je montais (merci au centre équestre La Montagne). Le rendu est vraiment magnifique !

THE HORSE RIDERS

Désolée pour la mauvaise qualité de celle-ci, je l’extrais de Facebook. Mais du coup, je me demandais, est-ce qu’un article avec seulement des photos vous intéresserait ? Il s’agirait donc d’un article avec une sélection de plusieurs photos dans la neige avec cette jolie jument. Dîtes-moi tout cela en commentaires =)

Sinon sachez que vous pouvez retrouver mes photos sur Facebook et surtout Instagram.

Je vous rappelle également, que vous avez jusqu’à demain, pour tenter de remporter deux planners équestres ou deux tote-bags (au choix) THR sur les nouveaux comptes Facebook et Instagram. Si vous n’avez pas encore participé, ne tardez pas !

Après cette longue introduction, aujourd’hui je vous présente une nouvelle ambassadrice THR. Elle s’appelle Morgane mais est plus connue sur Instagram sous le nom d’Olympe3312. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fan de CSO c’est parti pour l’interview !

♥♥♥

Bonjour Morgane, peux-tu te présenter ? 

Bonjour à tous, je m’appelle Morgane et je suis ostéopathe (d’abord humain et équin par la suite). Je suis cavalière depuis toujours, du moins j’ai une âme de cavalière depuis enfant.

Mes parents ont toujours refusé que je fasse de l’équitation donc je montais seulement un peu en cachette chez mes grands-parents.

J’ai eu l’occasion de faire quelques stages et ainsi passer mes galops jusqu’au 5. L’été je débourrais et louais des chevaux à Val d’Isere, c’est ainsi que j’ai rencontré Queen qui deviendra mon cheval par la suite.

Morgane - THE HORSE RIDERS

J’ai remarqué que tu pratiquais le CSO, pourquoi cette disicpline ? 

Le CSO était pour moi une évidence, la recherche de sensations bien-sûr, mais aussi la précision que cette discipline exige. Il y a également une autre bonne raison, en effet mon fiancé est cavalier de CSO, niveau organisation c’est aussi plus simple pour nous. ^^

Comment as-tu rencontré Queen et quel a été votre parcours ensemble ? 

Avec Queen nous avons une histoire longue et compliquée. Je l’ai débourrée à 3 ans et l’ai travaillée jusqu’à ses 6 ans. Je l’ai achetée à ce moment là. Mes parents refusaient d’entendre parler d’elle tant que j’avais le BAC et mon année de prépa à passer. Je l’ai donc confiée à une amie. La première année elle s’est blessée et la seconde elle a été montée par une demi-pensionnaire. Je l’ai récupérée à ses 8 ans et nous avons repris son travail depuis le début avec Kévin mon fiancé. Nous nous sommes petit à petit transformées de cavalière de club et jument de pré à une cavalière un peu moins maladroite et une petite saucisse de sport. 😉

Morgane - THE HORSE RIDERS

Comment as-tu réussi à gérer études d’ostéo et équitation ?

Pendant mes études il m’était impensable de mettre l’équitation et ma jument de côté. Cela fait partie de mon équilibre pour me sentir bien dans mes baskets. Les concessions se sont faites ailleurs : très peu de sorties, peu ou pas de shopping, peu de vacances, et être capable de se lever tôt pour tout faire rentrer dans la journée. C’est un choix, pas toujours facile mais pour moi Queen passait avant le reste. A partir du moment où je me sentais bien, étudier et travailler semblaient faciles.

Tu as plus de 4 500 abonnés sur Instagram, quels sont selon toi les raisons de ton succès ?

Lorsque je me suis lancée sur Instagram je suis tout de suite aller chercher des « conseils et astuces » sur internet et auprès de grands comptes. J’ai observé leur feed, leur rythme de publications, finalement tout ça est très étudié pour que “ça marche ». Ce que j ai retenu surtout, pour qu’une photo marche et pour agrandir sa communauté c’est que les gens doivent avoir envie de nous suivre. Donc personnellement je ne fais pas de « pub, jeux etc.. » les gens qui ont décidé de venir sur mon compte sont des personnes intéressées par notre couple et notre compte avec Queen, et ça se ressent après sur les publications. Après je réalise bien que je ne suis qu’un petit compte sur ce réseau social, mais j espère pouvoir faire découvrir notre histoire avec Queen au plus grand nombre et surtout toujours dans une bonne ambiance !

Que penses-tu du planner équestre THR ?

J’ai toujours été plutôt “bordel organisé” (je suis certaine que ça parle à beaucoup d’entre vous ^^). Mais il faut être honnête, j’oublie souvent des petites choses, ainsi : un rendez-vous maréchal, une facture, quand était le dernier vermifuge …

L’idée du planner est très séduisante pour son côté organisation. J’avais bien essayé de créer un “planner maison, résultat : échec total. Je suis donc ravie que tu l’aies fait. C’est un sacré travail et surtout une promesse de moins d’oublis et prises de tête dans l’avenir.

Morgane - THE HORSE RIDERS

Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadrice THR ?

Devenir ambassadrice était une opportunité pour moi de prouver que même les plus désorganisés et tête en l’air peuvent réussir, avec les bons outils, à tenir un programme avec facilité.

Il m’arrive souvent de me demander si j’ai bien dosé le programme d’entraînement de ma jument. Notamment pendant les pauses hivernales des concours. En pleine saison les séances sont millimétrées et cycliques, mais hors concours il est plus difficile de doser les entraînements. Le planner THR me permet de voir régulièrement ce que j’ai travaillé ou non, à quelle fréquence, de quelle façon et donc de faire des ajustementsj au fur et à mesure.

As-tu des projets pour la suite ? 

Actuellement mes seuls projets sont de continuer à progresser avec Queen. Côté professionnel, j’aimerais continuer à développer mon activité d’ostéopathe. Enfin, j’aimerais racheter un jeune cheval d’ici deux ans environ.

♥♥♥

Un grand merci à Morgane d’avoir accepté de répondre à mes questions. N’hésitez pas à la retrouver sur son compte Instagram. Ses photos sont hyper jolies ! Vous pouvez également la contacter si vous êtes autour de Lyon et que vous recherchez une ostéo ! Morgane se déplace à domicile pour effectuer ses séances.

Liens :

Suivre Morgane sur Instagram

Le planner THR : 

Se procurer le planner en soldes

Tentez de remporter deux planners

La vidéo teaser du planner

Me retrouver sur : 

Facebook

Twitter

Instagram 

You Tube

Snapchat : thehorseriders

Retrouver le planner sur : 

Le site officiel

Facebook

Instagram

 

Tiphaine BlainvillePortrait ambassadrice THR : Morgane

Commentaires

  1. Pingback: Join the team ! ~ The Horse Riders

Laissez un commentaire