Distri'Fly

Distri’Fly : répulsif naturel pour votre cheval !

In Soins équestre by Tiphaine Blainville3 Commentaires

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je voulais partager une grosse pensée pour ceux qui ont passé leurs premières épreuves du BAC ce matin. Ah la philo, je m’y revois encore l’année dernière ^^

Pour ceux que ça encourage, je vous laisse tous les matins (et toute la journée)  des petites photos sympas sur Instagram histoire de booster les troupes, alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil c’est par ici.

Aujourd’hui on va parler mouches et insectes volants ! Et oui parce que ce beau temps et ces températures agréables n’arrivent jamais sans quelques fléaux …

Dans ma région, nous avons la chance de ne pas être constamment attaqués par les mouches, taons et j’en passe … Mais du coup, nos chevaux ne sont pas habitués et quand ils rencontrent une mouche plate je ne vous raconte pas le cirque !

Quand Unity voit un taon ! ^^

Quand Unity voir un taon ^^

Depuis que nous sommes parties en vacances en Normandie avec les juments l’été dernier (article ici), je teste avec Violette le Distri’Fly de chez Distri Horse 33. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez bien compris que je suis une adepte de cette marque 100% naturelle pour chevaux, animaux de compagnie et même cavaliers. Retrouvez à la fin de l’article les liens vers leur présentation et mes articles !

The Horse Riders

Le Distri’Fly est un répulsif naturel contre les insectes.

Il s’agit d’une formule aqueuse contenant des huiles essentielles (notamment citronnelle, lavande, menthe, eucalyptus) et des extraits de plantes. Il ne contient ni conservateur, ni additif ou colorant artificiel, ni alcool.

Il est aussi conçu pour traiter les peaux sensibles.

 Distri'Fly

Il est conseillé d’appliquer le produit à l’aide d’un gant de toilette à rebrousse poil.

Ce qu’on en a pensé :

L’été dernier, le produit nous avait vraiment bluffées. Les filles étaient au pré en Normandie avec des herbes hautes jusqu’aux genoux et il y avait pas mal de mouches. Ce n’était pas non plus l’invasion, mais moi, fille de la ville, IMPOSSIBLE de laisser chouchou se faire dévorer (ok ok j’exagère). A l’époque nous n’avions qu’un petit échantillon du Distri’Fly et bien je peux vous dire qu’il n’a pas fait le week-end ^^.

Pas de mouches à l'horizon

Je trouve que c’est un produit qui fonctionne très bien et longtemps sur un cheval qui est au pré ou qui fait un exercice de faible intensité, une ballade par exemple. Sinon, avec la transpiration, le produit perd peu à peu de son pouvoir.

Il est le meilleur répulsif que j’ai pu tester jusqu’à présent. D’ailleurs, si vous allez sur le site et que vous regardez les avis, il n’y en a que des positifs !

Ce que j’aime bien, c’est le fait qu’il existe plusieurs tailles de contenants dont un tout petit de 50ml très pratique à emmener en rando ou pour de longues promenades et un très gros de 5L histoire de réapprovisionner  vos vaporisateurs.

Distri'Fly

Je vous conseille tout de même, si vous n’utilisez pas du répulsif tous les jours, de ne pas prendre un trop gros contenant car comme il n’y a pas de conservateur, je pense que le produit perd de son efficacité dans le temps.

L’odeur est forte mais pas désagréable (et ça croyez moi c’est un point sur lequel je suis intransigeante ^^). Ne vous en faites pas, vous n’allez pas faire fuir les passants (dommage) !

Moi je l’applique directement avec le spray sur les zones « sensibles », sous le ventre la crinière et la queue et un peu sur le dos. En fait plus ou moins partout, à part la tête, mais c’est vrai que l’utilisation avec le gant est plus pratique. Cela permet de ne pas gaspiller de produit et de pouvoir accéder à toutes les zones, même le chanfrein !

Et bien je pense que je vous ai tout dit ! N’oubliez pas que si vous désirez passer commande chez Distri’ Horse vous bénéficiez d’une remise de 8% à partir de 30€ d’achat.

N’hésitez pas à me laisser vos avis sur ce produit ou d’autres répulsifs que vous avez testés. Ca intéresse tout le monde !

Je vous laisse et vous dis à vendredi pour un nouvel article !

Liens :

Distri’Horse 33 : Site, Facebook & Distri’Fly

Leur présentation

Suivez-moi partout : 

 Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins et à liker pour le concours

 Instagram  : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

 You Tube  : pour me suivre dans toutes mes aventures

 Horsealot  : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

Dernier article : Physiothérapeute : Interview, vidéo et concours ! 

Partagez

Tiphaine BlainvilleDistri’Fly : répulsif naturel pour votre cheval !

Commentaires

  1. Frédérique

    J’ai aussi acheté ce produit (grâce à toi d’ailleurs Tiphaine) et il est pas mal du tout quand l’effort est peu intense. L’odeur est agréable et je l’applique au gant de toilette. Par contre, il perd de son efficacité en cas d’effort intense probablement masqué par la transpiration, donc prévoir une petite recharge à emporter partout !

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci pour ton commentaire Frédérique. Ravie de savoir que tu as aimés le produit ! Je suis d’accord avec toi pour la perte d’efficacité pendant l’effort !

      Bonne soirée à toi et à bientôt ! =)

  2. Pingback: Que vaut vraiment le shop Ekibox ? ~ The Horse Riders

Laissez un commentaire