Baume réparateur waterproof Ekiense by The Horse Riders

Le baume réparateur waterproof anti gale de boue par Ekiense.

In non classés, Soins équestre by Tiphaine Blainville1 Commentaire

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous présente une marque qui s’est lancé il n’y a pas longtemps dans les produits de soins pour chevaux : Ekiense.

Présentation de la marque Ekiense :

Ekiense est une marque Française de produits de soins pour les chevaux aux actifs 100% naturels. Elaborée avec des laboratoires spécialisés dans la dermocosmétique, EKIENSE® propose des produits de qualité, efficaces et faciles d’utilisation. 

Basée sur l’équilibre biologique du cheval et sur le respect de son écosystème Ekiense  propose une approche innovante de soins topiques pour chevaux, avec une gamme de produits naturels qui respectent les équidés.

Ainsi, la formule des produits proposés est intégralement basée sur les ingrédients actifs naturels tels que l’eau de mer isotonique appelée plasma marin, des huiles essentielles et des extraits de plantes.

Caroline, la créatrice de la marque m’a gentiment envoyé deux produits à tester. Aujourd’hui c’est le baume réparateur waterproof anti-gale de boue que je vais vous présenter.

Le baume réparateur waterproof Ekiense :

Le Baume Réparateur Waterproof EKIENSE® aux actifs 100% naturels formulé à base d’huile essentielle de Cajputi et d’huile végétale de Soja est efficace contre la sécheresse et l’abrasion légère de la peau en période estivale, hivernale ou en milieu humide.

Baume réparateur waterproof Ekiense by The Horse Riders

Sa formule hydratante et résistante à l’eau permet de soulager rapidement et durablement les symptômes de la gale de boue superficielle.

  • L’huile essentielle de Cajputi a des vertus antiseptiques et apaisantes.
  • L’huile végétale de Soja est riche en Acides Gras Essentiels (Ω3 et 6) et apporte de l’hydratation à la peau. Grâce aux propriétés occlusives contenues dans cette huile, le baume offre une barrière protectrice contre les effets nuisibles d’un environnement boueux et humide.
Composition : huile végétale de soja et huile essentielle de Cajputi.

Le test The Horse Riders (de Romane) :

Pour pouvoir vous parler de ce produit, j’ai demandé à Romane, une de mes amies si elle pouvait le tester sur son cheval Vicomte pour moi.

” Vicomte vivant au pré toute l’année, j’appréhendais la période hivernale, car malgré un pré ayant une très belle surface on ne peut éviter le piétinement et la boue autour des râteliers à foin (actuellement je m’enfonce jusqu’aux genoux). De plus, mon emploi du temps ne me permettait pas de venir très régulièrement pour lui nettoyer les membres au quotidien. Je craignais donc la gale de boue… ”

Baume réparateur waterproof Ekiense by The Horse Riders

Il faut dire que Vicomte a les membres plutôt fragile. Avant de vivre chez Romane, il vivait en boxe et nous avait fait une sorte de gale de boue/allergie alors qu’il ne vivait pas dans un environnement spécialement humide.  Alors forcément sa nouvelle propriétaire était un peu inquiète à l’arrivée de l’hiver.

” Le produit Baume réparateur Waterproof était donc une super opportunité pour moi d’éviter ce fléau !”

Utilisation : “Comme indiqué sur le pot j’ai appliqué le produit une fois par semaine toutes les semaines.”

“Vicomte n’avait pas déclaré réellement de gale de boue mais présentait une irritation assez importante, notamment sur son postérieur qui a une balzane blanche. Au fil des applications, j’ai vu une réelle amélioration, la boue ne se collait déjà plus réellement sur la peau mais s’accrochait seulement sur les poils. Les rougeurs ont largement diminuées ! Il y a une semaine où je n’ai pas appliqué le produit, et bien la semaine suivante ça n’a pas loupé, surtout au niveau des postérieurs c’était la cata ! Evidemment, j’ai tout de suite nettoyé et j’ai réappliqué le produit. Je pense d’ailleurs passer à une application deux fois par semaine pour encore plus d’efficacité.”

La conclusion The Horse Riders (de Romane) :

“Je suis donc très largement satisfaite de ce produit, que je recommanderais sans hésiter. Plusieurs chevaux de mon pré ont fait de la gale de boue, grâce au baume réparateur waterproof le mien a pu y échapper et je suis donc ravie !”

Baume réparateur waterproof Ekiense by The Horse Riders

“Le seul petit bémol, ce serait sur l’application du produit. Comme je n’ai pas accès a une sellerie fermée, la température a fait durcir le produit. Il était donc un peu moins pratique à récupérer.  Cependant, une fois dans mes mains le baume fond très vite et s’applique très facilement. Le petit plus, c’est que le produit à une très bonne odeur, qui attirait beaucoup mon cheval.”

Et bien voilà l’article est terminé. J’espère qu’il vous a plu. Un grand merci à Ekiense de m’avoir permis de vous faire découvrir cette marque et à Romane pour le test très pro.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Je les transmettrai à Romane qui se fera un plaisir de vous répondre. Si vous avez déjà testé le Baume réparateur waterproof ou d’autres produits de la marque, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous laisse comme d’habitude les liens pour vous procurer le baume et en savoir un peu plus sur la marque.

N’oubliez que vous avez la possibilité de remporter un superbe bonnet PreppySport en ce moment sur ma page Facebook. Vous avez jusqu’à dimanche 18 heures pour participer.

Liens :

Tiphaine BlainvilleLe baume réparateur waterproof anti gale de boue par Ekiense.

Commentaires

  1. Pingback: Spotderm d'Ekiense contre les problèmes cutanés ~ The Horse Riders

Laissez un commentaire