Equiwave by The Horse Riders

Mon nouveau projet : Equiwave votre nouvelle plateforme équestre

In non classés by Tiphaine Blainville4 Commentaires

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Vous avez été très nombreuses à me poser des questions à propos d’Equiwave depuis que je vous en ai parlé dans mon dernier article. Je vous avais promis une présentation plus détaillée de cette toute nouvelle plateforme équestre. Afin que cela soit un peu interactif, j’ai choisi de la faire sous forme d’interview.

Voici donc pour vous en exclusivité l’interview de Simon d’Urtocy le fondateur d’Equiwave.

Equiwave by The Horse Riders

C’est parti !

1. Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Simon d’Urtocy, j’ai 24 ans et je suis designer et développeur. Je gère la société URTOCY depuis quatre ans. Il s’agit d’une société de consultance informatique. Sinon je suis un passionné d’informatique, de plongée sous-marine, de cinéma, d’art, de voyages, de nature ainsi que de nouvelles technologies.

2. Comment as-tu eu l’idée de créer Equiwave ?

J’ai voulu utiliser mes connaissances pour mettre à disposition une plateforme permettant un accès plus facile à l’information équestre. Je voulais aussi permettre aux petites entreprises d’avoir une présence plus facilement sur internet. D’avoir une présence plus facile sur internet.

Idéalement, j’aimerais que quiconque souhaitant se lancer dans l’équitation puisse avoir accès à toute l’information requise pour démarrer.

Equiwave by The Horse Riders

3. Quels seront les différents services proposés par Equiwave ?

A terme, j’aimerais que les modules suivants soient disponibles :

– Blog,

– Forum,

– Cours en ligne,

– Annuaire (Selleries, Elevages, Manèges, Professionnels),

– Agenda (des concours),

– Shop Shopping.
 4. Comment imagines-tu Equiwave une fois finalisé(e) ?

J’imagine Equiwave comme le point de référence dans le monde de l’équitation. Du point de vue des lecteurs, ils auront accès à de l’information, un moyen de poser des questions ou de trouver des renseignements (cours, commerces, centres équestres, …) et du point de vue des professionnels un moyen facile de se mettre en avant en touchant directement un public intéressé.

Equiwave by The Horse Riders

5. Comment en es-tu venu à travailler avec Tiphaine du blog The Horse Riders (moi donc :D) ?

Le hasard nous a amené à nous rencontrer et après avoir parcouru les différents articles de son blog, j’ai apprécié sa façon d’écrire ainsi que les articles qu’elle traitait.

Dès lors, je lui ai parlé de mon projet et que je souhaitais m’investir avec quelqu’un de passionné et en qui je pouvais avoir confiance.

Après de longues discussions, nous avons décidé de mettre en place le premier module, à savoir le blog et de commencer cette aventure ensemble.

 6. Comment est composé le blog ?

Le blog est composé de trois catégories. La première « Astuces pour cavaliers » a pour objectif de vous faciliter la vie en vous donnant des idées simples pour améliorer votre quotidien et celui de votre cheval. Nous savons que la vie de cavalier n’est pas toujours simple, nous allons donc essayer de vous donner nos meilleures astuces afin de la faciliter. La seconde catégorie « Mode et Equipement » vous présentera, le plus souvent sous forme de tests, les nouveautés qui se trouvent actuellement sur le marché équestre. La catégorie « Soins » ressemble beaucoup à la première mais cette fois-ci nous testerons pour vous des produits de soins pour votre cheval.

7. A quelle fréquence seront publiés les articles ?

Pour le moment nous vous proposerons un article par semaine et nous espérons pouvoir vous en proposer deux par la suite.

8. Après le blog, peux-tu nous dire quel module sera disponible ?

Je ne sais pas encore, nous avons besoin d’y réfléchir plus sérieusement avec Tiphaine.

Equiwave by The Horse Riders

 9. As-tu petit mot à ajouter ?

Il n’y a plus qu’à se lancer ! Equiwave lancera prochainement un concours afin de vous remercier d’être déjà si nombreux à nous suivre sur le blog. Je vous invite à liker la page pour ne pas le manquer.

Un grand merci à Simon d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Vous pouvez retrouver au moins une fois par semaine mes articles sur le blog Equiwave. Il y a encore beaucoup de sujets que je voudrais aborder avec vous et qui changeront parfois de ce que j’ai l’habitude de vous proposer sur The Horse Riders. Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas pour autant vous abandonner sur mon blog.

Comme d’habitude, je vous laisse tous les liens utiles en fin d’article. Si vous avez la moindre question et/ou suggestion à propos d’Equiwave, surtout n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire. Dîtes-moi aussi ce que vous pensez du design et quel module vous aimeriez voir en ligne après le blog.

Je vous souhaite une excellente soirée prenez soin de vous et n’oubliez pas de participer à mon concours.

Liens :

Equiwave :

Mes premiers articles sur Equiwave :

Tenter de remporter une paire d’étriers Alfa Jump

Retrouvez-moi partout :
Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins (à liker pour participer au concours)

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

♥ You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Tiphaine BlainvilleMon nouveau projet : Equiwave votre nouvelle plateforme équestre

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Encore une fois je trouve ton article très clair et sympa.
    J’ai visité a plusieurs reprise le site equiwave que je trouve fort sympathique. J’attends avec impatience de voir la suite du projet ce mettre en place, car cela promet d’être vraiment top ! =D

    Par contre dommage qu’on ne puisse toujours pas mettre de commentaire pour l’instant. J’attends le signal et je viendrai également donner mon avis directement sur le blog equiwave ! =)

    Merci pour tout tes avis et test toujours super instructif

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Alors figures toi que je suis en train de me battre avec Simon pour pouvoir mettre les commentaires en place sur Equiwave et …. j’ai obtenu gain de cause 😀 Il met tout cela en place au plus vite.
      J’ai aussi hâte que vous puissiez voir les autres modules qui se mettent en place petit à petit.

      Il faut aussi qu’on profite de ce temps magnifique pour faire la bronzette autour d’un troupeau de poney 😉

  2. carlos gaspar

    bonjour, je suis créateur et fabricant de maroquinerie inédite et à partir de matières respectueuses de l’environnement. je viens de créer un modèle “Arlequin” qui devrait séduire votre univers, merci de consulter mon site afin de découvrir mon univers. au plaisir de vous lire. carlos gaspar

Laissez un commentaire