Etriers Alfa Jump

Quelques nouvelles et étriers Alfa Jump

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville9 Commentaires

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien,
Je sais que ça fait vraiment très longtemps que je n’ai rien publié ici mais j’ai de bonnes excuses ;)
Pour commencer j’ai repris les cours, finies les trois superbes semaines de vacances que j’ai eues à Noël et bonjour les semaines bien chargées !
En plus des cours qui me prennent beaucoup de mon temps, je travaillais sur un tout nouveau projet qui est enfin en ligne.

Il s’agit d’une plateforme équestre qui porte le nom d’Equiwave. Cette plateforme comportera plusieurs modules qui ont pour but de faciliter la vie du cavalier. Ces modules ne sont pas encore disponibles sur Equiwave sauf ….. le blog ! Quand Simon, le fondateur d’Equiwave m’a proposé de collaborer avec lui, son idée m’a de suite plu et je n’ai pas mis longtemps à accepter.
Du coup, en plus de mon blog personnel The Horse Riders, vous pourrez me retrouver aussi sur celui d’Equiwave au moins une fois par semaine. Je sais que cette petite description est un peu rapide mais ne vous inquiétez pas je vous prépare très vite un article plus complet.

En effet, aujourd’hui je vais vous présenter une paire d’étriers très innovants que vous pouvez moduler selon vos envies.

Etriers Alfa Jump

Présentation : Etriers Alfa Jump

Alfa Jump a collaboré avec de nombreux cavaliers professionnels afin de vous proposer une gamme d’étriers très modernes et adaptés à tous. En effet, l’équitation est un sport très complet qui regroupe plusieurs disciplines complètement différentes les unes des autres.
Dans le but de plaire à tout le monde, Alfa Jump a eu l’ingénieuse idée de vous proposer une gamme d’étriers aux planchers modulables.
Les étriers sont en aluminium directement taillés dans la masse. Le design est épuré et adapté à toutes les disciplines. Les branches sont arrondies à l’intérieur pour éviter d’user ses bottes.
L’étrier est très léger (environ 350 gr) mais aussi très résistant à l’usure et à la corrosion.
Alfa Jump propose différents modèles de planchers que vous pouvez changer selon vos envies.
Tous les types de planchers sont composés d’un fort crantage afin de permettre une adhésion des pieds à l’étrier maximale.

Etriers Alfa Jump
Il existe cinq formes différentes de planchers :
• Le plancher plat : qui facilite la suspension du cavalier à l’obstacle,
• La plancher plat avec pointes en inox : qui permet une meilleure accroche,
• Le plancher incliné : qui permet un meilleur confort sur le travail en dressage,
• Le plancher incliné avec pointes en inox : qui permet une meilleure accroche,
• Le plancher smilé : qui assure une bonne position de la jambe du cavalier en dressage.
Retrouvez à la fin de l’article le lien vers les différents modèles de planchers.

Enfin, les étriers sont disponibles en six couleurs différentes afin de plaire à tout le monde.

Le test The Horse Riders :

Pour celles qui n’étaient pas au courant, je suis en école de sport et je monte à cheval dans le cadre de mes études deux fois par semaine. Notre coach n’arrêtait pas de nous dire qu’au lieu de vouloir à tout prix acheter une selle, il vallait mieux investir dans un premier temps dans une paire d’étriers et d’étrivières. Alors forcément quand Alfa Jump m’a proposé de tester une de leurs paires d’étriers, j’ai de suite accepté.
J’ai choisi la couleur champagne et le modèle planché plat, qui ressemble aux étriers « basiques » avec les pointes en inox pour tester cette nouveauté.
Je les ai testés pendant un mois environ à la fois sur le plat et en sauts et je suis convaincue !

Etriers Alfa Jump

Au départ , j’ai été assez surprise parce que je m’attendais à sentir un peu plus les pointes en inox et à être gênée comme je n’étais déjà pas habituée au crantage sur le plancher, finalement pas du tout. Moi qui n’avais essayé que des étriers « classiques » que l’on retrouve sur toutes les selles de club, je peux vous dire que j’ai vu la différence !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais si vous avez l’habitude de bien descendre votre talon, en général, les étriers glissent et on finit par les perdre (surtout quand il n’y a pas de petits planchers en plastique). Là ,en un mois d’utilisation je n’ai pas eu ce souci une seule fois. C’est vraiment super reposant de ne pas avoir à penser au fait que l’on risque de perdre à tout moment ses étriers quand on est en forêt ou sur un parcours d’obstacles sur un jeune cheval qui ne tient pas en place ^^

Avant de tester les étriers à l’obstacle, je les ai testés un petit bout de temps sur le plat et j’ai vraiment été étonnée de me sentir aussi à l’aise alors qu’il s’agit plutôt d’un plancher pour le saut. Même si comme moi vous n’êtes pas habitué au crantage ou aux pointes en inox, ne vous inquiétez pas ! L’étrier reste vraiment très confortable, on ne sent pas les petits carrés ni les pointes en inox sous la chaussure, ce n’est absolument pas gênant.
Sur le plat, les étriers ont donc été validés.
Sur un parcours, là c’est juste un bonheur ! Notre pied reste parfaitement en place et stable, le temps où je devais faire cinquante milles (oui oui cinquante milles ^^) cercles pour remettre mes étriers est révolu ! C’est vraiment à ce moment là que j’ai compris pourquoi ces planchers étaient plutôt destinés à l’obstacle.
Comme je n’ai testé que ce type de plancher, je ne peux pas vous donner mon avis sur les autres. Je pense en effet que le plancher incliné doit être top pour les cavaliers qui ont l’habitude de dresser souvent. Personnellement, je pense que j’aurais été un peu déstabilisée par l’inclinaison et je ne suis pas certaine que j’aurais pu les utiliser aussi bien sur un parcours de saut d’obstacles.

Je pense donc que pour les cavaliers de complet qui sortent régulièrement en compétition, ça peut vraiment valoir le coup de commander deux types de planchers différents. Pour les cavaliers plus « lambda » comme moi, je vous conseille plutôt la plateforme que j’ai testée car elle s’adapte bien aux différentes disciplines. En revanche, je pense que les planchers inclinés doivent être plus confortables pour les personnes qui souffrent de problèmes de genoux. Pour ma part j’ai une très grosse blessure à mon genou droit et même si les planchers plats Alfa Jump sont beaucoup plus confortables que les étriers basiques, à la fin de mon parcours mon genou n’était quand même pas très content.

Etriers Alfa Jump

En tout cas, ce petit test m’a permis de me rendre compte qu’en effet, rien ne vaut d’avoir sa propre paire d’étriers et étrivières. Premièrement parce qu’on ne passe plus toute la séance à savoir si l’étrier gauche est plus court que le droit, mais surtout parce que le maintien de nos pieds dans des étriers de bonne qualité tels que ceux d’Alfa Jump est vraiment important. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Jérôme, la personne avec qui j’ai été en contact chez Alfa Jump a accepté de vous faire gagner une paire d’étriers ! Et oui encore un concours sur le blog :P

Pour tenter de remporter une paire d’étriers Alfa Jump je vous demande de :

  • Etre abonné au blog The Horse Riders
  • Liker la page The Horse Riders et Alfa Jump
  • Partager cette photo en mode public sur votre compte Facebook

Je vous laisse comme d’habitude tous les liens vers le site Alfa Jump ainsi que leur page Facebook.
J’espère que cet article « grand retour » vous a plu, si vous n’avez pas envie d’attendre le prochain, retrouvez mes articles sur Equiwave !

A très vite,
Tiphaine.

Liens :

Alfa Jump :

Mon nouveau blog : découvrez Equiwave

Retrouvez-moi partout :

Facebook ♥ : pour être au courant de tous les potins (à liker pour participer au concours)

Instagram ♥ : parce que je suis très présente (et que je poste des photos de cavaliers torse nu )

You Tube ♥ : pour me suivre dans toutes mes aventures

♥ Horsealot ♥ : parce que comme ici, il n’y a que des fans de dadas !

♥ The Horse Riders : votre blog équestre ♥

Partagez

Tiphaine BlainvilleQuelques nouvelles et étriers Alfa Jump

Commentaires

  1. MélyaneB

    Merci pour ce super article qui me permet de découvrir une marque que je ne connais pas

    Merci aussi pour ce concours auquel je participe bien volontiers car ton article donne envie !!

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci beaucoup, je suis très contente de pouvoir vous faire découvrir des marques et surtout de pouvoir vous faire gagner une de ces paires d’étriers.

  2. Manon RIZZO

    Coucou!! Ca fait plaisir de te lire à nouveau sur ce blog. J’ai commencé à regarder le nouveau mais il faut un peu plus que je m’y colle. Je te dirais ensuite ce que j’en pense.
    En tout cas vis a vis de cet article, j’aime beaucoup ses étriers. Merci pour le concours

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Merci beaucoup Manon pour ton gentil commentaire =) Ne t’en fais pas même avec le nouveau je ne compte pas vous abandonner. J’ai plusieurs articles de prévus qui arrivent =)

  3. Pingback: Mon nouveau projet : Equiwave votre nouvelle plateforme équestre | The Horse Riders

  4. Pingback: Le sweat First Crush Cowl de chez Noble Outfitters | The Horse Riders

  5. Pingback: Les étriers haute absorption de chocs Flex-On | The Horse Riders

  6. Horse Discount

    Merci beaucoup pour cet article détaillé et bien documenté. C’est agréable de voir des photos aussi explicites, on se rend bien compte de ce que représente cette innovation avec les pointes en métal réparties sur le plancher de l’étrier !

    1. Author
      Tiphaine Blainville

      Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire très sympathique. En effet, j’accorde une très grande importance aux photos sur mon blog.
      A bientôt,
      Tiphaine.

Laissez un commentaire