6 idées de cadeaux de Noël

6 Idées de cadeaux à offrir aux cavaliers

In Equipement équestre, non classés by Tiphaine Blainville5 Commentaires

Bonjour à tous,

L’hiver est bel et bien arrivé, mon article de samedi est vraiment tombé à pic. Ce matin 8 heures au cheval et je peux vous dire que ça piquait bien fort ^^.

Mais qui dit hiver ne dit pas seulement froid glacial, mains bleues et stalactites au bout du nez. L’hiver c’est souvent synonyme aussi de Noël et Fêtes de fin d’année alors pour cet article je vais vous donner 10 idées de cadeaux qui plairont à coup sûr aux cavaliers.

Allez c’est parti ! Comme d’habitude vous retrouverez tous les liens utiles à la fin de l’article.

  1. Un nouveau casque

Le casque c’est quand même le B-A BA de la tenue du cavalier. Avoir un joli casque, ça fait toujours extrêmement plaisir. En revanche, c’est un budget assez conséquent, alors pourquoi pas profiter de la période de Noël pour renouveler son casque.

Pour les casques, je n’en ai pas un en particulier à vous conseiller. Tout dépend de votre budget et de ce que vous aimez. Personnellement, je porte le casque C.S.O Aix Cristal qui m’a sauvé plus d’une fois. Je le trouve joli et élégant et vous pouvez le trouver très facilement dans toutes les selleries en ligne style Padd ou Horsewood.

J’ai vu qu’Equit’M a sorti un nouveau modèle de casque que je trouve vraiment très beau. Il s’agit du Air Cristal. Casque Equit'm Air CristalJe ne l’ai jamais testé mais si vous avez des avis, surtout n’hésitez pas.

Evidemment il y a toujours les casques de la gamme supérieure : Antarès, GPA, Samshield … pour ceux qui ont un budget plus conséquent.

PS : N’oubliez pas que vous pouvez faire personnaliser vos casques sur le site Sellerie Mon Cheval.

2. Le licol personnalisable

Je le recommande toujours dans mes idées de cadeaux, parce que c’est quelque chose qui est toujours utile quelque soit le cavalier, qui fait donc toujours plaisir et qui est accessible niveau budget.

Je vous ai déjà parlé mille fois des licols éthologiques Fiad’Or. Ce sont de vrais bijoux qui plairont à coup sur aux fashion victimes. Cela fait plusieurs années que j’ai offert le modèle que j’avais reçu à Violette et elle l’utilise régulièrement sur ses chevaux et il n’a toujours pas bougé !

Licols Fiad'Or by The Horse Riders

J’ai aussi eu l’occasion de tester les licols éthologiques de la marque Equip’Etho. Ils sont personnalisables et de très bonne qualité et surtout, ils ont créé un modèle particulier : le Middle Loop. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit je vous laisse le lien vers mon article de présentation. Je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau qui permet de faire découvrir un nouveau “style de licol”.

3. Le frontal

Pour fignoler son look et parce que ça fait toujours son petit effet sur les terrains de concours ou sur les photos, le frontal peut être une excellente idée de cadeau.

Frontal Angel Cuir

J’ai eu l’occasion de tester le frontal Shiny Horse Creation et Angel Cuir qui sont vraiment très jolis mais dans des styles différents cependant. Je vous invite à cliquer sur les liens vers mes articles pour découvrir ces marques et des photos.

4. Le polo Darnis de Beauchamp

J’ai eu la chance de recevoir il y a peu un polo Darnis de Beauchamp. Pour le moment leur gamme n’est pas très évoluée mais je trouve leurs polos vraiment superbes. J’ai hâte de vous le montrer porté dans un prochain article, en attendant je pense que ça peut faire une très bonne idée de cadeaux d’autant plus que c’est un vêtement qui peut largement se porter en dehors de la pratique de l’équitation.

Polo Darnis de Beauchamp

5. La couverture Calinobio

Parce qu’on arrive en hiver et que tous les cavaliers aiment chouchouter leurs chevaux, je vous recommande vivement la couverture chauffante Calinobio.

Calinobio

Je vous en parlerai dans un prochain article, mais cette marque, avec ses deux produits est devenue un vrai coup de cœur et particulièrement la couverture chauffante très pratique en cette période de froid pour préparer le dos de votre cheval avant de le monter.

6. Les étriers

Mon professeur d’équitation à la FAC dit toujours : “Avant de dépenser une fortune dans une bonne selle, commencez par vous acheter une bonne paire d’étriers et d’étrivières.” Je peux vous dire que depuis que j’ai ma propre paire d’étriers :

  1. Je ne galère plus à régler mes étriers avant chaque reprise
  2. Ma position de jambe est bien meilleure.

Flex-On

J’ai eu l’occasion de tester les étriers Flex-On, Alfa-Jump et Etrical. Ils sont tous les trois assez différents mais je les ai tous appréciés. Les Flex-On sont très connus mais aussi très chers et Alfa-Jump et les Etrical sont tout aussi bien !

Et bien voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a donné des idées pour vous ou si vous avez des amis / de la famille qui montent à cheval.

Si vous désirez d’autres idées d’articles vous pouvez consulter ma wishlist de rêve du Salon du Cheval.

Et surtout, dites-moi ce que vous allez commander pour Noël !

Bon week-end à tous,

Tiphaine.

 

Liens utiles :

Mon dernier article : Winter is coming ! Même pas peur …

Tiphaine Blainville6 Idées de cadeaux à offrir aux cavaliers

Commentaires

  1. Manon RIZZO

    Coucou !!

    Merci pour ton article! =)

    Ca fait toujours plaisir de te lire

    Alors tu as été au salon ? Tu as trouvé des trucs ?

    Bisous

  2. Naja d'Ekitado

    Cool wishlist ! on n’est jamais à court d’idées de cadeaux quand on est cavaliers ^^ Moi je rajoute des belles bottes ou des belles chaps en cuir à ta liste 🙂 (et une cinquantaine de bouquins)(un blouson horse pilot)(et… bon j’arrête)

Laissez un commentaire