Technihorse by THE HORSE RIDERS

Test du site Technihorse et produits Ravene

In non classés, Soins équestre by Tiphaine BlainvilleLaissez un commentaire

Bonjour à tous,

Après ma courte pause “vacances et repos” me voici de retour sur le blog. Dernièrement j’ai reçu pas mal de colis et donc de quoi vous faire des articles “Test”.

Vous êtes nombreux à me l’avoir demandé, je vais essayer autant que possible de compléter mes articles avec de petites vidéos. Ca permettra aux personnes qui n’ont pas trop envie de lire ou à ceux qui me suivent uniquement sur You Tube de me retrouver plus souvent. N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette approche vous plaît.

Aujourd’hui je vais vous parler du site Technihorse. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose une large gamme de produits de soins pour votre cheval à des prix très compétitifs.

La marque m’a contactée pour me proposer de tester deux produits Ravene que je vais vous présenter dans cet article.

Assez discuté on commence ! 

Ravene Black Protect

Black Protect de Ravene est un onguent noir à base de produits naturels végétaux. L’huile de laurier hydrate et nourrit la corne du sabot, la base végétale et le goudron de Norvège d’origine naturelle assurent une barrière protectrice et apportent solidité au sabot.

Black Protect by Ravene

Le Test THE HORSE RIDERS : 

Ravene est une marque très connue, pour autant c’est la première fois que je teste un de leurs onguents.

Composition :

Graisse animale, goudron de Norvège, vaseline, glycérine végétale, huile de pin, huile de laurier. Au premier abord, la composition est plutôt clean donc oui c’est un produit qui pourrait me convenir.

Note : ♥♥♥

Packaging et application :

Black Protect by Ravene

Le pot est simple, résistant, il n’y a rien à redire. Pour l’application j’ai été très étonnée, le produit s’accroche super bien aux poils du pinceau. Pas besoin de frotter le pinceau dans le pot, en un passage, vous avez suffisamment de produit pour appliquer l’onguent sur toute la sole. C’est une très bonne surprise.

Note : ♥♥♥♥♥

Efficacité : 

Difficile de juger l’efficacité en quelques applications seulement. Le Black Protect semble être un bon produit d’entretien. J’aurais tendance à dire qu’il ne sera pas suffisant pour des pieds très secs.

Balck Protect by Ravene

Il reste quand même selon moi un indispensable à avoir dans sa malle de pansage.

Note : ♥♥♥♥

Prix et disponibilité :

Je trouve que le rapport qualité/prix excellent. Le produit est disponible sur le site Technihorse pour moins de 10€. Si vous n’avez pas encore d’onguent ou que vous souhaitez en tester un nouveau je vous conseille vivement celui-ci.

Les frais de port sur le site Technihorse sont offerts jusqu’à lundi, alors c’est le moment d’en profiter !

Note : ♥♥♥♥♥

Vous l’aurez compris j’ai été agréablement surprise par le Black Protect de Ravene. Je crois que c’est l’onguent le plus simple et rapide à appliquer que j’ai pu essayer. Je suis ravie !

Note globale : 16/20

Avec le petit pot d’onguent, j’ai également reçu un tube de gloss pour faire briller les crins. Il s’agit du Technigloss toujours de chez Ravene.

Technigloss présentation :

Technigloss de Ravene est un gel destiné à donner éclat et brillance aux crins et à la robe de votre cheval avant un événement ou une compétition.

Technigloss by Ravene

Technigloss redonne volume, souplesse et brillance sans tacher ni coller.

Le Test THE HORSE RIDERS :

Composition : 

Cyclopentasiloxane, dimethiconol alcohol denat, parfum

Je pense que vous l’avez compris la composition est loin de me faire rêver. Le premier ingrédient est du silicone, le second de l’alcool et pour finir du parfum pour ajouter une dernière touche chimique. Je suis nettement moins fan de la composition que pour le Black Protect.

Note : ♥

Packaging et application : 

Au niveau du packaging et de l’application, pas grand chose à redire. Le format tube est plutôt pratique et le produit s‘applique très facilement, encore faut-il ne pas avoir peur de se retrouver avec les mains complètement noires. Les produits lustrants en spray sont un peu plus pratiques à ce niveau.

Note : ♥♥♥♥

Efficacité : 

Voilà pour moi le gros point noir. Niveau efficacité du produit sur la jument que nous avons testée, c’est vraiment bof. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Ça ne se voit peut être pas très bien en image mais l’aspect sur la queue après avoir appliqué le produit est plutôt pas mal. Les crins sont plus brillants en effet. Par contre, il ne faut pas avoir la main légère sur la quantité de produit.

Technigloss by Ravene

Pour la crinière, une petite amélioration de la brillance des crins est percevable après l’application du Technigloss mais clairement pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Technigloss by Ravene

Sur les poils en revanche nous n’avons remarqué aucun effet.

Technigloss by Ravene

Attention, c’est un produit bourré de silicone qui a tendance à graisser et donner un aspect vraiment étrange aux crins. Je vous déconseille pour ma part de l’appliquer sur la peau.

Note : ♥

Praticité :

Le tube de 150 ml coûte un peu moins de 15€. Je ne dirai pas que je trouve le rapport qualité prix intéressant car pour moi ce produit n’est pas efficace. Forcément, cela de fait ressentir sur la note.

Note : ♥

Note globale : 7/20

Vous l’avez compris, je ne vous recommande pas vraiment d’acquérir le Technigloss. C’est un produit que je trouve en premier lieu pas vraiment utile mais surtout inefficace, en tout cas sur les chevaux sur lesquels je l’ai testé. Evidemment si vous avez eu l’occasion de l’utiliser, n’hésitez pas à me faire part de vos retours en commentaire.

En revanche, si vous souhaitez adopté un produit pour démêler et faire lustrer poils et crins je vous conseille l’Easy Shine de la même marque. Le produit est aussi en vente sur Technihorse et celui-ci à été validé par THE HORSE RIDERS. Le spray est resté aux écuries de Violette et depuis elle et ses cavalières l’utilisent tout le temps. La compo n’est pas franchement mieux mais au moins l’efficacité est au rendez-vous et en plus il est moins cher. Si vous hésitez encore je vous invite à aller voir l’article où je teste d’Easy Shine.

En tout cas, si vous recherchez des produits de soin pour votre cheval, n’hésitez pas à vous diriger vers Technihorse. Le site propose beaucoup de produits et je trouve les prix très intéressants. N’oubliez pas non plus que les frais sont offerts jusqu’à lundi 09 Avril, ça peut être l’occasion de craquer.

Pour ma part je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Tiphaine.

Liens : 

Me retrouver sur :

Tiphaine BlainvilleTest du site Technihorse et produits Ravene

Laissez un commentaire