Tapis Paddock Sport by The Horse Riders

Tapis Paddock Sport par la Sellerie Mon Cheval

In Equipement équestre by Tiphaine Blainville2 Commentaires

Bonjour à tous,

Après une semaine sans poster de nouveau article, me voici de nouveau de retour pour vous présenter le fameux tapis Paddock Sport.

Ce tapis m’a été envoyé par la sellerie Mon Cheval. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur mon blog puisque je vous avais déjà présenté le Tapis Mattes et les étriers Flex-on qui m’avait été envoyé par la même sellerie.

La sellerie Mon Cheval propose une grande palette d’équipements 100% personnalisables. Tapis, bonnets, casques, étriers, vestes … vous pouvez mettre à votre image tout ce que vous souhaitez.

Les tapis Paddock Sports

Les tapis Paddock Sports sont très connus pour leur qualité et le fait qu’ils soient personnalisables.

La face interne du tapis est en nid d’abeille blanc 100 % coton.
L’intérieur est constitué d’une double épaisseur en mousse à mémoire de forme et d’une couche de ouate. A l’extérieur, le tissu est composé majoritairement de polyester qui donne un effet punchy à la couleur et lui permet de garder son éclat.
Les tapis Paddock Sports sont tous fabriqués en France.

Tapis Paddocke Sport by The Horse Riders

La Sellerie Mon Cheval propose les tapis Paddock Sport en deux modèles. Le modèle classique qui ressemble aux tapis basiques et le modèle sport qui a la particularité d’être coupé à l’arrière. C’est le model ultra tendance du moment, vous n’avez pas pu passer à côté. Le modèle sport peut aussi être brodé selon vos envies.

Le test The Horse Riders

J’ai testé le tapis plusieurs fois sur différents chevaux. La première chose que j’apprécie tout particulièrement c’est le fait que le tapis soit entièrement personnalisable. Vous pouvez vraiment créer un ensemble à votre image que vous ne retrouvez pas partout.
Ensuite, une autre chose agréable, c’est la qualité du tapis. De manière générale, on sent que le tapis est très résistant et bien fini : il n’y a aucun fil qui dépasse et surtout il est très épais, bien plus que tous les tapis que j’ai pu essayer.

D’ailleurs, quand je l’ai testé sur Unity, dont la selle à tendance à tourner, je l’ai utilisé tout seul sans amortisseur. Ainsi, plus de soucis de selle qui tourne sans pour autant que cela soit inconfortable pour elle. Je dirais qu’un tapis Paddock Sports est l’équivalent d’une chabraque basique accompagnée d’un petit amortisseur.

Sur Nuidor, un cheval de grande taille, j’ai pu mettre sans soucis un gros amortisseur mouton.
Il faut retentir que le tapis s’adapte bien aux différentes morphologies des chevaux. Il va tout aussi bien à Unity qui est un poney assez robuste qu’à un grand cheval un peu maigrichon.

Tapis Paddocke Sport by The Horse Riders

Du point de vue de la qualité je n’ai pas été déçue non plus. Je l’ai utilisé sur trois jours entre une et trois fois par jour.

Je n’ai pas eu de soucis d’affaissement ce qui me parait normal vu le nombre d’utilisations. Cependant, un point qui m’a nettement convaincue, c’est l’aspect anti-transpirant.
En effet, malgré les gros poils d’hiver (surtout ceux d’Unity n’est-ce pas :P) et le travail parfois un peu corsé, le tapis n’a pas été ne serait-ce qu’humide une seule fois. J’ai pu enchaîner le travail des différents chevaux avec le même tapis sans problème.

Tapis Paddocke Sport by The Horse Riders

 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce tapis Paddock Sports proposé par la sellerie Mon Cheval.

Si vous aussi avez un tapis Paddock Sports surtout n’hésitez pas à me taguer sur vos photos Instagram et Facebook pour que je puisse les voir.

L’article est terminé pour aujourd’hui, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce tapis. Je vous laisse tous les liens vers la Sellerie Mon Cheval pour que vous puissiez jeter un coup d’œil sur tout ce qu’elle propose.

Liens :

Tiphaine BlainvilleTapis Paddock Sport par la Sellerie Mon Cheval

Commentaires

Laissez un commentaire