Routine Hiver 2017

Routine Hiver 2017

In Soins équestre by Tiphaine Blainville1 Commentaire

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens avec un article mais surtout une vidéo pour vous présenter ma routine hiver de 2017. Je voulais vous montrer les produits que j’aime particulièrement utiliser en hiver.

Je vous laisse avec la vidéo et je vous fait un petit récapitulatif des produits tout de suite après.

Mes chouchous d’hiver :

  • Le licol Kentucky qui s’utilise bien sur en toute saison mais que je trouve particulièrement “cocooning” en hiver.
  • Les friandises Happy Crackers qu’Horsealot m’a envoyé pour me souhaiter la bonne année.
  • Le capteur Orscana, que j’ai découvert il y a peu mais qui permet de savoir si son cheval à trop chaud, trop froid avec sa couverture mais pas que … Je vous laisse le lien vers mon article pour en savoir plus.
  • Le Mirra Shine de chez K9 associé avec une étrille américaine permet d’enlever toutes traces de boue et de poussière et de rendre le poil plus brillant que jamais. J’adore ce produit à base d’Aloe Vera.
  • L’Easy Shine de chez Ravene est un super démêlant et lustrant. Je préfère l’utiliser sur les crins, il est super efficace.
  • Pour faire chauffer le dos de mon cheval en douceur, j’utilise la couverture chauffante de chez Calinobio. Une super découverte qui fait du bien à ma petite Unity.
  • Sur les pieds très secs, j’utilise le Soin sabots de la marque Les équidés de Kala. Je vous avais parlé de du baume magique pour les plaies et bobos de la marque mais pas encore du soin pour les pieds. Ce n’est pas le produit le plus simple à appliquer quand il fait très froid car il a tendance à se durcir  mais les résultats sont au rendez-vous.
  • Enfin, j’aime bien mettre un petit baume au niveau des commissures des lèvres avant de monter pour éviter qu’elles ne gercent avec le froid. Je n’en utilise pas un en particulier, mais là je termine celui de chez Kiss My Horse que je ne trouve pas très efficace pour les plaies mais qui fait bien son job ici.
  • J’ai utilisé pour la vidéo le tapis/amortisseur Mattes que je trouve juste trop beau et qui reste dans l’esprit moumoute hiver ^^

Au niveau des soins, j’ajouterai qu’en hiver je vous recommande le Baume Réparateur Waterproof de la marque Ekiense ou le Galow Boue de chez Galowade pour lutter contre la gale de boue. Je n’ai pas eu besoin de l’utiliser dans la vidéo car Unity n’a pas eu de problème avec cela cet hiver.

J’utilise aussi Equi-Race de chez Equiperformance pour les chevaux qui sont un petit peu plus faible en hiver. Il permet de renforcer les défenses immunitaire et de donner un petit coup de boost à votre cheval. Là encore, Unity n’en avait pas besoin.

Et bien voilà, j’espère que cette petite vidéo “routine” vous a plu. Peut-être que vous aimeriez en voir d’autres pour d’autres occasions comme une routine hiver, ou une routine concours. Dites moi tout cela en commentaire.

J’aimerai remercier particulièrement l’écurie Equilibreasy et toute sa petite troupe pour m’avoir aidé à filmer cette vidéo. Merci à Bilou Music Production pour ses supers musiques. N’hésitez pas à aller voir leur page.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end,

A très bientôt.

Tiphaine.

Tiphaine BlainvilleRoutine Hiver 2017

Commentaires

  1. Pingback: Le baume Soin Sabots 100% naturel par les Equidés de Kala

Laissez un commentaire