Hilton Herbs Gale Defender

Combattre la gale de boue avec Hilton Herbs

In Soins équestre by Tiphaine BlainvilleLaissez un commentaire

Image tirée du net

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nouvel article (deux en deux jours ? Et bin oui c’est possible) pour vous présenter un soin vraiment extra pour une galère que connaissent beaucoup de cavaliers : la gale de boue.

 Je sais que ce n’est plus vraiment de saison, mais je tenais vraiment à vous en parler soit pour vous aider l’année prochaine soit pour ceux qui connaissent ce calvaire toute l’année.

 La gale de boue qu’est ce que c’est ?

Je vous laisse ici une petite définition issue du site internet Gale de boue du cheval (lien en fin d’article), qui est très bien fait et vous donnera un maximum d’informations sur cette maladie.

« Ainsi, la gale de boue est une pathologie du derme et de l’épiderme provoquant des lésions qui se manifestent généralement sous la forme de crevasses. Ces dernières s’installent souvent dans le pli du paturon mais elles peuvent parfois affecter le boulet et le canon.

Bien qu’elle soit peu dangereuse pour le cheval qui en est atteint, la gale de boue peut se montrer difficile à soigner et doit être traitée à temps afin d’éviter une surinfection. Elle garde néanmoins une forme bénigne lorsque les symptômes sont détectés rapidement et qu’elle est bien surveillée. »

Hilton Herbs Gale Defender

Le cas de Vicomte :

Vicomte le cheval de Violette a justement rencontré ce problème. Il vit en box mais avait de toutes petites croutes au niveau du paturon et ça le démangeait énormément. Nous n’étions pas certaines (et aujourd’hui encore) qu’il s’agisse véritablement de gale de boue, mais peut être plus d’une allergie.

 Le traitement :

Nous avons tout de même essayé un traitement de la gamme Hilton Herbs. Le traitement se compose d’un produit à mélanger à la ration : le Gale Defender.  Ainsi qu’une lotion : la gale Defender Lotion qui peut être utilisée séparément. Cette lotion est douce et apaisante. Elle peut être appliquée sur toute zone irritée ou endommagée, sur tout le corps et a une action antibactérienne et antifongique.

Je précise que tous ces produits sont 100% naturels !

Le traitement a duré trois mois en tout à raison de trois doses de Gale Denfender et d’une application de la lotion par jour.

Après Gale Defender

Le résultat :

Tout d’abord, sans trop laisser de suspense, je peux vous dire que le traitement a fonctionné sur le cheval (photo à l’appui). Je pense que cela a pris environ un mois avant de voir de réels résultats, mais à partir de ce moment les améliorations ont été  de plus en plus visibles. Les croutes ont disparu petit à petit et ses membres l’ont beaucoup moins démangé.

Petite analyse un peu plus en détail :

La première chose qui nous a surprises avec Violette c’est à quel point le cheval appréciait le complément alimentaire. Il ne rechignait pas du tout à le manger, justement dès qu’il voyait le seau près de son box il donnait des coups dedans pour essayer de l’ouvrir. Donc pas de problème pour essayer de lui cacher le traitement dans une pomme ou une carotte ou encore de le diluer dans de la grenadine (si si je suis sûre que vous faîtes ça aussi ;) ).

Ensuite, nous avons vraiment apprécié la lotion. Parfois on oubliait de l’appliquer et on sentait vraiment la différence avec et sans. De plus, nous l’avons aussi utilisée sur l’oreille d’Unity qui s’était grattée à cet endroit et la plaie avait du mal a correctement cicatrisée. Là encore les résultats ont été très satisfaisants.

Encore une fois, j’ai trouvé super pratique le fait que le soin soit dans un seau. Cela permet une bonne conservation (pas de risque de petites souris) et surtout vous pouvez le réutiliser à votre guise (trousse de soin, rangement pour les bandes, etc …).

Un dernier point vraiment intéressant, sachez que soigner son cheval avec Gale Defender ne vous coûte qu’1€50 par jour. Et ça c’est vraiment une bonne affaire parce que sur un produit qui est naturel et qui en plus fonctionne très bien ça vaut vraiment le coup.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR !

Avant

Avant

Après

Après

Hilton Herbs

Sachez aussi (un petit bonus rien que pour vous) qu’à chaque fois que vous commandez un seau, un t-shirt vous est offert. Alors ce n’est pas le dernier t-shirt à la mode, mais si vous prenez une photo originale avec celui-ci, vous pouvez tenter de remporter un bon d’achat de 20€. C’est sympa non ?

Bon bien sûr on s’est pris au jeu avec Violette et tinlin … voilà la photo ! On vous met au défi de faire mieux ;)

Sur cette très jolie photo je vous laisse et vous dis à bientôt pour un nouvel article qui risque d’être agrémenté d’une surprise (et oui je suis comme ça moi ;) ).

Prenez soin de vous et de vos loulous,

Tiphaine.

Hilton Herbs

Liens :

Hilton Herbs : Site

                              Facebook

Gale Defender : lotion

                                 complément alimentaire

Le site Gale de boue chevaux très complet !

Mon article sur les Herballs d’Hilton Herbs

Retrouvez-moi sur : 

Facebook

Horsealot

Instagram : attention l’instagram du blog a changé ! Retrouvez moi dès à présent grâce au pseudo @thrleblog et pour l’inaugurer un concours arrive très bientôt !

You Tube : ma dernière vidéo : ici (attention ça bouge ! )

Mon dernier article : Etudiante et proprio : mon expérience

Mon projet associatif : ici

Partagez

Tiphaine BlainvilleCombattre la gale de boue avec Hilton Herbs

Laissez un commentaire